Géobiologie : Ma Présentation...

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Sylvère
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 03:09

Bonjour à toutes et à tous,

Sylvère, 42 baguettes, passionné au départ par la géobiologie, c'est réellement devenu un mode de vie par l'acquisition de réflexes je dirais,"vibratoires". Véritable éponge, il m'a fallu apprendre et comprendre ce qui quelquefois m'impactait ou me dérangeait. J'en suis venu aux méthodes traditionnelles, leurs applications mais aussi leur compréhension. Motard (bmw k 75) et photographe (blog sur google tapez s.gardie), je suis un passionné fou drogué du ...Mont Saint Michel, haut lieu vibratoire !
J'y suis devenu guide en baie, y fais découvrir ou travailler les initiés en détections de forces et magnétisme en zone intertidale (zone de la baie découverte et recouverte par les eaux). D'autres chapitres tels que la mémoire des lieux sont à découvrir sur le rocher et aux abords de l'ile de Tombelaine.
J'attends de ce forum de réels échanges.
Montsaintmichelement vôtre, Sylvère.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bienvenue Sylvère et bonne découverte!
J'espère que tu nous feras partager les tiennes!
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour et bienvenue,

le mont saint michel, un lieu très interessant effecivement...

Nous nous croiserons peut être fin mai au pied du mont ;)

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonjour Sylvère
le mont-sain-michel me fait rêver depuis bien longtemps mais je n'ai jamais franchi le pas!
la raison? les retours des autres: trop de touristes, trop de monde, bon courage, il ne faut pas y aller a cette période...

un jour j'écouterai moins les uns et les autres :mrgreen:
B.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le trop de monde, oui, mais l'astuce c'est d'être sur place à 7 h du matin, jusqu'à 10 c'est vivable même en été ;)

et un lever de soleil dans l'abbaye c'est grandiose, nous avons eu cela en septembre... un grand moment la descente de la lumière !

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

voilà une info bonne à prendre!
à propos de lever du soleil j'en ai assisté à un magnifique à la basilique de vezelay, c'était au départ du chemin de compostelle il nous a fallu se lever tôt pour partir ... on a été récompensés par ce rai de lumière qui perçait à travers les vitraux il y avait quelque chose de mystique et de très apaisé...
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :le trop de monde, oui, mais l'astuce c'est d'être sur place à 7 h du matin, jusqu'à 10 c'est vivable même en été ;)

et un lever de soleil dans l'abbaye c'est grandiose, nous avons eu cela en septembre... un grand moment la descente de la lumière !

bonne journée

jean-pierre
Non !!! Le mieux c'est d'aller y dormir sur le Mont !
C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans, en plein mois de Juillet.
La foule disparait après 20h. Et quand les touristes sont partis après avoir diné, le Mont est à vous !

On a pu monter à la merveille dnas un presque désert ! et ensuite visiter plein de salles qu'ils n'ouvrent que quand le flot des touristes est passé. Certains salles sont invisibles dans la journée, mais ne sont ouvertes qu'à partir de 20h ou 20h30.

Sachez le, et payez vous une nuit sur le Mt St Michel. Ca vaut VRAIMENT le coup pour les sensations qu'on en retire, même si le prix de la nuit est forcément un peu excessif eu égard au standing des chambres
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

merci pour les conseils
il ne reste plus qu'à franchir le pas! :mrgreen:
la dragonne

Bonjour!

Pour ma part, je l'ai fait plusieurs fois, sans y dormir. Une fois, c'était en stage à 10km, les autres fois, seul ou en groupe de 30 personnes branchées.
Toutes les fois ont été profitables. Même qd il ya foule, on peut se laisser prendre par l'énergie et "courir" jusqu'en haut sur le parvis. Mémoires, cheminées, vortex... et surtout la sensation d'être seul en communion avec la Vie, la Conscience de ce lieu.

Rien de tel que faire ensuite un tour sur la grève, pieds nus...

Et bien vu pour les salles "discrêtes": ND Sous-Terre est à ne pas rater! Avec des mantras ou autres vocalises! Hum!!!

Aor
Sylvère
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 03:09

Bonjour à tous,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu faire un petit signe en ces lieux fort sympathiques, mea culpa mais la baie et le Mont m'occupent fort en ces temps... . Je vois que le Mt St Michel éveille des souvenirs pour certains des envies pour d'autres, bref, cela prouve qu'on ne peut rester insensible devant pareille Merveille aux énergies multiples mais connaissez vous Tombelaine ? Etrange nom pour un étrange ilot aux formes de géant ensevelit. Ce lieu mythique n'a rien à envier au Mt St Michel lui même puisque les énergies y rayonnent d'une manière remarquable et avait été choisie par les celtes comme lieu de culte à part entière ! La montagne de bélénos l'appelait-on voilà bien des lunes... .

Mont Saint-Michelement vôtre, Sylvère.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »