le jeu

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Bonjour à tous ,

j'aimerais avoir vos avis sur un petit texte relatant mon ressenti du moment ; ceux qui ont du temps pourrait peut être soit le modifier , soit rajouter des éléments selon leur propre ressenti ou expériences ......

bisous à tous



Le Jeu

Le Jeu est constitué d’une multitude de niveaux ponctués d’étapes /expériences que l’on doit traverser. Des handicaps et des bonus, attribués selon nos attitudes en cours d’étape, nous permettent soit de perdre soit de gagner en niveau énergétique (en effet, un accroissement de notre niveau énergétique induit une modification de notre fréquence intrinsèque ce qui peut nous faire gagner en conscience).

Le but du Jeu est d’augmenter son propre niveau de conscience.

L’un des tournants « phare » du Jeu est de se rendre compte que l’on est un joueur ; en effet, tant que l’on a pas intégré ce fait, les différentes étapes du Jeu nous ballottent de droite à gauche sans que l’on est conscience ni de la route à prendre ni de la finalité de chacune des expériences/étapes vécues.

En début de Jeu, il nous a été attribué un capital « conscience » de base pouvant être amélioré ou diminué au fil de chacune de nos expériences/étapes ainsi que des « bienfaits » qui si on les découvre permettent de passer les niveaux avec un peu moins de chaos ….

Quelques uns de ces « bienfaits » :

Les contes et légendes sont là pour nous rappeler de nous réveiller en tant que joueur conscient ; la Belle au bois dormant : « âme admirable endormie depuis si longtemps dans le donjon d’orgueil, au cœur de la forêt d’épines de tous les dangers de la Vie terrestre pour être un jour éveillée par le baiser d’amour du prince audacieux, le chercheur de Vérité » , Blanche neige, Peau d’âne ….

Les synchronicités et intuitions nous rappellent de lâcher prise et de laisser la magie du Jeu opérer.

Les rêves et mythologies nous laissent entrevoir d’autres niveaux de Jeu et peuvent aussi nous indiquer de façon symbolique le travail sur soi à effectuer pour franchir les obstacles de nos étapes/expériences.

Les douleurs et maladies du corps physique mettent « le doigt » de façon symbolique sur les schémas mentaux récurrents et/ou cristallisation qui empêchent d’accéder aux étapes suivantes.

Quelques règles simples régissent le Jeu, elles sont au nombre de 7 :

• chaque niveau du Jeu se termine par « la mort » du joueur ce qui lui permet de gagner un bonus de conscience et de passer le portail du niveau suivant.
• Vouloir sortir de sa propre volonté d’un niveau du Jeu (suicide) diminue son capital conscience de moitié sans apport du bonus conscience donnée par la mort naturelle et fait redoubler (rejouer) le niveau qui était en cours avec cet handicap.
• Prendre conscience que l’on est « un joueur » multiplie son niveau de conscience par deux sur son niveau de Jeu ce qui permet de contracter et multiplier les étapes/expériences constitutives du niveau et ainsi potentiellement augmenter encore plus son niveau de conscience
• Lorsqu’on atteint un niveau de conscience trop bas (par pertes d’énergie successives par exemple) par rapport aux autres joueurs du même niveau on sort du niveau pour passer à une classe de niveaux plus basiques (appelée B-A-BA ou esprit-groupe) ; de même lorsqu’on atteint un niveau de conscience trop élevé par rapport à la moyenne de conscience des autres joueurs du niveau en cours on sort également du niveau pour passer en classe de niveau « PERFORMER ou prophète».
• Le nombre de niveaux du Jeu (version) est infini
• Le nombre d’expériences/étapes est infini
• Les 7 règles édictées plus haut peuvent être à tout moment modifiées par les joueurs eux-mêmes au fur et à mesure de leur avancée dans le Jeu puisqu’ils sont les Créateurs du Jeu.


10/08/2011 , Clo.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Ah terrible, j'adore !
Et j'imagine un vrai jeu de société basé sur ce principe !
Je vais y réfléchir =)
Avatar du membre
david b
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 16:51
Localisation : maine et loire

bravo CLO c'est excellent !
très bonne idée ton jeu, on pourait rajouter les règles suivantes :
le joueur qui a attiré (conscemment) à lui des évenement heureux (par ses intentions) reçoit un bonus.
le joueur qui arrive à jouir de sa vie sans raison particulière reçoit un SUPER bonus.

à suivre
David
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

à David : je garde tes propositions en tête (dans une partie traitant de l'humour et de la joie ...)
à Lionel :merci pour tes encouragements

le Jeu (suite)

Arrivés à une certaine étape du Jeu, les joueurs d’un niveau de conscience proche créent des expériences leur permettant de se rencontrer. En présence, ils ressentiront une grande affinité sans forcément en comprendre l’origine.
Ainsi, en groupe, les joueurs pourront facilement renforcer leur capital conscience en travaillant sur leurs peurs, croyances et schémas mentaux erronés respectifs (méthode des miroirs).Leurs discernement et intuition augmenteront par petits paliers et s’affirmeront au fur et à mesure de l’accroissement de leur fréquence.

En tant qu’ « amis » (niveau de conscience proche), les joueurs peuvent se rencontrer et travailler ensemble même pendant leur sommeil ; les plus sensibles pourront se rendre compte de la présence d’un ami « endormi en conscience » par la présence de la lumière qui le caractérise (longueur d’onde personnelle) dans le monde du sommeil.
Le travail sur Soi hors période de veille est pertinent et rapide et surtout ne demande pas de proximité physique ; de plus, dans ce cas, il n’y a plus les freins du mental ce qui facilite grandement l’intégration. Cependant, ce travail demande de la méthode et bien entendu un officiant éclairé capable d’œuvrer efficacement sur le corps émotionnel du dormeur (qui aura donné son accord préalable).

...../
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

Le Jeu (suite)

Les joueurs comprennent très vite que le travail sur Soi est un des moyens simples d’augmenter sa fréquence mais en fait, il en existe d’autres qu'ils découvriront au fil du Jeu.

Les joueurs ont un goût immodéré pour les petits drames et pour toutes les situations dans lesquelles ils peuvent laisser libre cours à leur émotionnel puissant (ils adorent les sensations fortes recréant au niveau de leurs corps physiques les loopings et vertiges des fêtes foraines…) ce qui influence grandement les scénarii des expériences créés. De ce fait, il font tellement corps avec leurs expériences qu’ils en oublient la finalité, ne s’attachant finalement qu’aux effets spéciaux créés .Cette façon de créer leur fait perdre de l’énergie et devient vite un handicap à leur progression dans le Jeu.
La création d’expériences simples dans lesquelles le joueur a suffisamment d’humour et de sincérité pour se détacher des effets « de manche » et n’en retirer que « la substantifique moelle » donnent bien évidemment un bonus.

L’attitude même du joueur en cours d’expérience est révélatrice de son avancée dans le Jeu : si il ne crée que des évènements où son besoin de reconnaissance (besoin d’être rassuré /materné en permanence) est rassasié ou au contraire ne l’est pas du tout (ce qui revient au même) cela montre que le travail sur Soi (travail sur la confiance en Soi) doit être renforcé pour que les créations soient de qualité supérieure.

Les attributs du joueur : son aspect physique, son capital intellectuel, sa famille génétique, son métier, son pays de naissance sont autant de « cartes à jouer » dont il dispose .Elles peuvent être de simples cartes comme être de véritables atouts permettant une progression rapide ; c’est le joueur qui les choisi selon le panel d’expériences auxquelles il souhaite être confronté. De bonnes cartes recto : physique attrayant, métier prestigieux peuvent avoir un verso plus délicat : quête du pouvoir effrénée, arrogance et mépris pour les autres, autant d’écueils qu’il faudra dépasser pour pouvoir augmenter sa fréquence. Le joueur n’a bien entendu pas tous les choix possibles parmi les cartes à jouer puisqu’elles lui sont proposées selon son aboutissement lors du passage au niveau de Jeu supérieur mais les combinaisons des différentes cartes auxquelles il a accès restent tout de même infinies.

...../
Avatar du membre
david b
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 16:51
Localisation : maine et loire

quel talent ! ;)
David
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

.../....

La modélisation de l’environnement du joueur (manière de vivre, institutions, gouvernement, rapport à la nature etc…) est directement issue de son imagination et de sa capacité à créer, ces deux paramètres étant eux-mêmes directement influencés par son niveau de conscience dans le Jeu.
A partir d’un moment, les joueurs pourront s’apercevoir qu’ils sont tous reliés et que de ce fait l’expérimentation de l’un bénéficie à l’autre ce qui permet en fin de compte d’intégrer un maximum d’expériences et de prendre le temps de jouer avec plus de finesse les différentes étapes proposées pour que ces dernières soient complètement et durablement intégrées par tous . Les joueurs sont semblables à des cellules du corps humain ; pour progresser, ils doivent impérativement « s’oublier », prendre soin des autres joueurs moins expérimentés dans le Jeu afin de créer ensemble une construction nouvelle (environnement commun) équilibrante pour tous.

L’étape dans laquelle le joueur « prend soin »de ses colocataires de niveau est primordiale car son point de vue sur l’expérience change alors complètement pour prendre une tournure nouvelle. Il passe du petit Moi au grand Soi, mais avant d’en arriver là, il aura bien entendu traversé un grand nombre d’expériences /épreuves et un grand nombre d’états émotionnels plus perturbants les uns que les autres.

En effet, il faut dire qu’en début de Jeu , certains joueurs, pour « pimenter » les étapes, avaient introduit une notion de compétition entre joueurs d’un même niveau en créant une sorte d’effet ping-pong : une étape traversée en milieu hostile(appelé milieu YANG) impliquait obligatoirement l’étape suivante en milieu favorable(appelé milieu YIN) pour que la différence de ressenti soit telle que sans un choix de cartes à jouer judicieux, le joueur perdait une grande partie du capital de conscience engrangé au cours de ses différents parcours. Seuls les joueurs les plus avisés pouvaient sauvegarder un capital de conscience acceptable.
Mais, plus les étapes étaient difficiles, plus l’émotionnel des joueurs étaient chahutés avec comme effet induit une grande satisfaction jusque dans leur corps physique car cela entraînait de grandes variations énergétiques.
Au fur et à mesure de l’avancée dans le Jeu, certains joueurs voulurent contrôler le déroulement de l’ensemble du Jeu et par transitivité le comportement des autres joueurs pour engranger encore plus d’énergie car ils appréciaient grandement les variations énergétiques ressenties dans leurs corps physiques en oubliant que d’une part, le but ultime du Jeu n’était pas l’accumulation d’énergie mais l’augmentation du niveau de conscience et que d’autre part, le corps physique n’était tout au plus qu’un véhicule permettant d’accéder au terrain de Jeu .
Les environnements créés par les joueurs devenaient de plus en plus complexes car conçu pour que dans une même étape coexistent le monde du YANG et le monde du YIN soigneusement imbriqués afin qu’un éventail d’émotions contraires puissent être facilement accessibles aux joueurs.

..../....
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

CLO, en fait ce jeu existe déjà depuis belle lurettes (nous l'avons vécu, nous vivons et le vivrons beaucoup de fois et on en a plein les fesses!) :lol: . Plus récemment, il a été crée sous la forme d'un jeu: le jeu du Tao qui a pour base tout les principes de toutes les cultures.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

@MICHA :bien vu !

...../....

Les joueurs, pris au Jeu, ne se rendirent même pas compte du passage à l’arrière plan de la raison même de la création du Jeu et tout doucement, manœuvrés par un petit nombre de joueurs expérimentés mais dont seule comptait la jouissance des sens, ils glissèrent dans leur ensemble dans la quête du plaisir dans la matière.
Le corps physique était porté aux nues, il devait être jeune, bien portant et athlétique. Les cartes à jouer demandées étaient le plus souvent les mêmes : physique avantageux, belle situation voire gloire et même lors du passage d’un niveau de Jeu à l’autre c'est-à-dire à la fin de vie de l’enveloppe physique du joueur, quand il recevait son bonus de conscience, il persistait dans ses demandes, tant son niveau de conscience était bas.
Il y avait bien quelques joueurs qui s’interrogeaient sur la nouvelle tournure prise par le Jeu mais ils n’étaient qu’une minorité.
Le terrain de Jeu, qui à l’origine avait été créé dans l’amour, la joie et la bonne humeur par les joueurs eux-mêmes, peuplé de moult espèces vivantes (créées pour agrémenter leur quotidien), garni d’une nature luxuriante par endroit et désertique à d’autres (pour diversifier leurs ressentis), était violenté sans précautions dans le but d’en extraire l’essentiel et le superflu, satisfaisant ainsi l’appétit farouche des joueurs concernant leur bien-être physique ….
Le Jeu devenait pour certains joueurs une simple descente infernale vers les niveaux de conscience les plus bas ! L’effet « ping-pong » accentuait encore l’affaire car maintenant, même en environnement YIN (là où généralement tous les besoins primaires étaient pourvus), le niveau de conscience « rasait les murs », le joueur ne se questionnait ni sur son existence ni sur sa destinée puisque sa raison d’être lui paraissait fort simple (et ce quelque soit le milieu de « parachutage ») : améliorer encore et encore son confort physique et matériel.

En premier lieu, sur les niveaux supérieurs, les joueurs « PERFORMER » regardaient le déroulement des différentes scènes avec amusement tant les joueurs « de base » semblaient englués comme des moucherons dans le Jeu dont ils avaient eux-mêmes fait évoluer les règles jusqu’à en oublier le but du Jeu.
Certains « PERFORMERS » émirent le souhait de faire en quelque sorte marche arrière juste pour tester quelques nouvelles expériences/étapes qui leur semblaient enivrantes, alors que d’autres s’inquiétaient de la nouvelle tournure prise par le Jeu (d’autant qu’une petite poignée de joueurs tenaient sous leur joug la majorité) et pensaient plutôt envoyer des émissaires « incognito » pour mieux apprécier la situation.

..../...
CLO
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 2 juin 2010 01:28

..../....

Il fut décidé de faire « d’une pierre, deux coups » : un certain nombre de joueurs « performers » furent désignés parmi les différents terrains de jeu des niveaux de conscience supérieure. Ces derniers acceptèrent d’être « rétrogradés » temporairement sur le niveau du Jeu en péril mais à la condition qu’ils puissent ressentir les nouveaux effets spéciaux récemment créées sur ce niveau, effets qu’ils pourraient ensuite partager facilement avec les autres « performers » sédentaires puisque qu’ils étaient tous reliés. Comme le fait de redescendre à des niveaux inférieurs entraînait obligatoirement une baisse de conscience, ce qui rendait la capacité d’embrasser la totalité de l’expérience inactive, il fut admis qu’exceptionnellement « ces voyageurs inter –niveaux » pourraient être en quelque sorte réveillés périodiquement par leurs pairs afin qu’ils se rappellent de leur mission d’ambassadeurs des niveaux supérieurs.

Sur le niveau en péril , cela allait de mal en pis , un petit groupe de joueurs avait nettement pris le pouvoir et avait imaginé de nombreux stratagèmes pour maintenir le niveau de conscience de leurs colocataires le plus bas possible .La nourriture, les environnements sonores et visuels, les occupations quotidiennes avaient été modelés pour obtenir les apports d’énergie vibratoire les plus bas, quelques aliments avaient même été créés, pour ainsi dire, en mode dégradé car le seul objectif du petit groupe était que la jouissance de leurs propres sens soit éternelle; ils n’envisageait en aucune façon d’aller vers un quelconque niveau supérieur et s’entretenaient eux-mêmes juste assez pour ne pas aboutir au niveau inférieur, en manipulant avec maestria les énergies et niveaux vibratoires correspondants.

Malgré toutes leurs manipulations, certains aspects de la création initiale restaient immuables. En effet, lors de la création originelle du Terrain de Jeu, l’investissement créatif et l’amour porté ensuite aux diverses créations de l’ensemble des joueurs avaient été tels que toute la création originelle était en quelque sorte marquée par l’essence même des créateurs, un peu comme un peintre imprègne sa toile. Il était donc impossible de modifier intrinsèquement le niveau vibratoire élevé des décors originels créés (montagnes, déserts, rivières, océans..) mais il était malheureusement possible, par contre, de les polluer momentanément par des apports extérieurs.
En ce qui concerne la faune et la flore, c’était tout autre chose car certains joueurs avaient (re)trouvé les voies d’accès aux programmes intégrés de certaines créations (les plus simples) et s’ingéniaient à en modifier les caractéristiques vibratoires.
De même, tout à leur engouement créatif, les joueurs avait créé, à l’origine, de hauts lieux de rechargement énergétique (vortex, cheminées énergétiques, bâtiments à géométrie spécifique influant sur la fréquence …), ainsi que des minéraux et plantes, destinés potentiellement au rechargement, qu’ils avaient disséminés sur l’ensemble du Terrain de Jeu. Le niveau vibratoire de ces éléments était élevé mais il était très difficile au petit groupe des « contrôlants » d’en interdire l’accès tant, ce que eux considéraient comme des artefacts, étaient nombreux. Néanmoins, quand ils le pouvaient, les « contrôlants » détournaient provisoirement (ils n’avaient pas la capacité de le faire de façon permanente) l’énergie qui s’en dégageait à leur profit et comptaient surtout bien entendu sur l’inconscience croissante des autres joueurs.

..../....
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »