Dénoncer la peur

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Et voilà que quand je me préparais à dénoncer la peur, (la peur de l'humanité qui nous fait dépenser des énergies colossales dans la protection et le contrôle et la sécurité du collectif à l'individuel - dans la destruction du vivant de races animales entières), voilà que je reçois cette citation ce matin: ' La crainte nous fait sentir notre humanité. ' ~Benjamin Disraeli

Leo Babauta écrivait "Le moment où ma première fille est née, j'ai été remplie d'une joie indescriptible par son étendue - elle était un miracle vivant! J'ai été aussi emplie d'une crainte qui faisait trembler mon âme - là se trouvait une nouvelle vie fragile, confiée à mes mains incompétentes.
C'était un sentiment écrasant, ce mélange de deux émotions puissantes. Je l'appelle Joyfear.

bonne journée
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Hello!

La peur est instinctive, émotionnelle, stimulant la fuite ou la prostration.
La crainte fait partie du libre arbitre, de la mentalisation de conséquences dans des processus, et peut être assimilée au respect, au désir de bien faire...

Aor
אוֹר
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Hello Aor
je reconnais que c'était assez confus, j'essaie d'étayer!
..
peut être juste histoire d'exprimer qu'encenser l'amour, d'accord,
puis dénoncer la peur, être éduquer à ne pas avoir peur, mais apparemment on fait souvent avec (surtout en collectivité), et mélangée à un peu de joie ça donnerait quoi? un sentiment tellement intense qu'il peut amener une clarté de vision plus intéressante

c'est toujours mal dit et très théorique quoi que je pense qu'on est nombreux a avoir eu ce sentiment un jour, mais
bonne soirée

b
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »