Méthode moi passé, futur et présent

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

C'est en lisant la B.D comique sur le moi du passé/futur que j'ai eu cette idée. La méthode est simple: il suffit de prendre deux photos de soi à différentes périodes de notre vie (ex. nous enfant, puis une récente). L'idée est de remonter à la source au moment ou on jaillit nos conditionnement et de se réconcilier avec soi-même. Pour cela, on la combine avec la méthode O'oponopono avec ces 4 phrases:
-"Je ss désolé"
-"Je te pardonne"
-"Je t'aime"
-"Je te remercie"


Ce faisant, on guérit son moi passé et cela ne se répercute plus sur notre vie actuelle. Ainsi, on récolte plus rapidement les fruits de nos erreurs. Excellent pour le lâcher-prise.

:!: : Tenez compte des répercussions: certains blocages sont réccurants ;) .
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

L'idée est de remonter à la source au moment ou on jaillit nos conditionnement et de se réconcilier avec soi-même.
tu peux prendre une photo d'échographie alors...
-"Je ss désolé"
-"Je te pardonne"
cela renvoie encore à une logique bien/mal, il me semble qu'il serait interessant de prendre conscience que tous nos expériences nous on permis d'être
Sortir du pardon pour simplement accepter l'expérience et reconnaitre qu'elle etait indispensable (cela ne veut pas dire simple et confortable)

: Tenez compte des répercussions: certains blocages sont réccurants .
[/quote]
Blocage est égal à protection, parfois la protection est intéressante à garder tant que le danger est present

mais, je dis cela juste en passant ;)

bonnes fêtes

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

tu peux prendre une photo d'échographie alors...
Oui pourquoi pas?
cela renvoie encore à une logique bien/mal, il me semble qu'il serait interessant de prendre conscience que tous nos expériences nous on permis d'être
Sortir du pardon pour simplement accepter l'expérience et reconnaitre qu'elle etait indispensable (cela ne veut pas dire simple et confortable)
Oui. MAis cela aide au début car il y'a des choses plus difficiles à accepter que d'autres... Sortir du pardon ne peut pas forcement se faire de suite...
Blocage est égal à protection, parfois la protection est intéressante à garder tant que le danger est present
La difficultée principale est de lâcher-prise. Cela aide pour ça...

C'est juste une méthode que j'ai imaginé. Pourquoi pas?
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Juste un mo inutile de ma part pour vous dire que vos 2 réponses me semblent très justes.
Après le point de perception de chacun varie en fonction de ce qu'il est, de son expérience, de son vécu et du message qu'il lui semble devoir transmettre.
Rien n'est interdit.
merci à vous 2 et à tous les autres pour le partage toujours enrichissant quand il est de cet ordre (ouvert et en empathie)
8-)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

effetivement il n'y a pas de bonne et mauvaise solution...


Juste l'expérience de chacun.

Pour l'idée est d'ouvrir au possible en sortant des doctrines et croyances, avec en fil directeur l'amour et le respect des autres

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »