"vouloir dire"

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Paddy

sofie a écrit : mais si on doit se torturer l'esprit trois ans avant de sortir une phrase en se demandant si elle est tournée façon mental, égo, ou éveil spirituel, on fabrique à nouveau du mental !
Entiérement d'accord avec toi, je pense que l'important c'est d'être simple et de ne pas se mentir à soi même, le reste dois pouvoir glisser tout seul.

Le sujet de se topic est toutefois très intéressant, si par exemple un ami me dit "moi je n'achète que des voitures neuves, je n'aime pas être emmerdé", sachant pertinemment que je n'ai jamais eu les moyens de m'en payer une, je ne vous ferez pas l'affront de vous expliquer ce que j'ai réellement entendu de lui et dans ces cas la je ne polémique pas, pas le courage.
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

ya pas à polémiquer..
juste être conscient qu'il se prive ainsi de toute une série d'expériences enrichissante dont tu pourras en revnche avoir le "bonheur" de connaitre...comme l'entretien, la compréhension des éléments constitutifs et du fonctionnement de ton voiture...etc, et peut etre aussi se priver d'autres expériences de locomotion...

Chacun son chemin ;)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Je crois que désormais ce genre de discours (je me suis acheté un super voiture), me passe très haut au-dessus, et du coup n'a pas de prise sur moi, ni le texte en lui-même, ni l'intention ... et quand on prend un peu de recul là-dessus, on se rend compte qu'au quotidien, et plusieurs fois par jour, on n'aurait moyen de se vexer, de se sentir diminué, ou jugé.
Etre neutre tout simplement, permet la compréhension et du coup le pardon.

Mais la contrepartie est, que j'ai de plus en plus de mal avec ce système capitaliste de congratulations, et de pseudo élévation sociale par l'argent avec cette notion de jugement d'autrui par le matériel ...

J'ai beaucoup de compassion pour les gens qui sont à fond dedans et qui ne voient pas qu'ils sont enfermés dans un cercle vicieux, dont quelques-uns sortiront (ou pas d'ailleurs) que quand ils auront fini écrabouillés par le système et qu'une prise de conscience se fera ...

Effectivement chacun son chemin ...

(je me trouve plutôt sombre ce soir !! :) )
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

sofie a écrit :J'ai beaucoup de compassion pour les gens qui sont à fond dedans et qui ne voient pas qu'ils sont enfermés dans un cercle vicieux, dont quelques-uns sortiront (ou pas d'ailleurs) que quand ils auront fini écrabouillés par le système et qu'une prise de conscience se fera ...
Une pensée pour tous les cercles vicieux que nous parcourons sans nous en rendre compte en regardant ceux des autres les écrabouiller.
Moi aussi je me sens sombre en ce moment. La foi, ça se perd (ou ca se cache!), sa se retrouve...
Bonne nuit :)
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

sofie a écrit :Etre neutre tout simplement, permet la compréhension et du coup le pardon.

Mais la contrepartie est, que j'ai de plus en plus de mal avec ce système capitaliste de congratulations, et de pseudo élévation sociale par l'argent avec cette notion de jugement d'autrui par le matériel ...

je crois qu'on est plein (je dirai même tous en comptabilisant les "non conscients") en "accord" avec cet adage...
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Lionel a écrit : La foi, ça se perd (ou ca se cache!), sa se retrouve...
Heureusement !!! :P

Et oui je sais ! c'est toujours plus facile et confortable de regarder la poutre dans l'oeil du voisin !
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

sofie a écrit :Et oui je sais ! c'est toujours plus facile et confortable de regarder la poutre dans l'oeil du voisin !
HEU....dans l'oeil du voisin, c'est une petite paille...la poutre elle est dans notre n'oeil... à nous :lol: :lol: :lol:
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

lol !! et bien raison de plus !!! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »