Le reiki

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Je trouve ca marrant que tout le monde se méfie du reiki ici. Ca me fait penser à l'amalgame quand on demande quelqu'un si il croit en Dieu, et qu'il répond que non, il ne croit pas à la religion. Je me sens réconcilié avec le reiki personnellement, ça a été une porte d'entrée pour moi et c'est très bien.

Pour ce qui est à la connection aux égregores des symboles, effectivement il est assez lourd, personnellement je ne les utilise pas mais après tout pourquoi pas, il faut bien se connecter à quelque chose. Après, la démarche spirituelle que l'on a c'est de se connecter de plus en plus près du divin jusqu'à ce qu'on soit assez près du précipice pour qu'on nous donne un coup de pied dans le dos.
Ceci dit, pour moi le premier niveau (reiki sans les symboles) suffit en pratique, les autres niveaux au dessus (symboles et maîtres) sont un champ d'expérimentation pour le premier, mais ca reste libre au niveau de ce que l'on en fait. Quand j'ai demandé à ma prof de reiki pourquoi il y avait des symboles et pourquoi l'énergie ne pouvait pas se transmettre toute seule (non mais ! c'est vrai quoi) elle m'a répondu : "Je suis heureuse que tu aies compris le vrai esprit du reiki". Comme quoi...

En ce qui concerne le prix, payer des milles et des cents n'est pas la seule façon d'apprendre le reiki, les instituts c'est un peu l'arbre qui cache la forêt (et qui la diabolise). Il y a beaucoup de monde qui souhaitent le partager hors structure et à des tarifs plus abordable, voire juste pour le partage. Personnellement le tarif conseillé pour une journée était inférieur à celui des stages de JP, pour les trois niveaux.

En fait ce que je veux dire c'est ne pas décourager les gens sur des préjugés qu'on a sur les choses, sortir de la logique de combat / protection / diabolisation quelque part.
Rien que mon ressenti, mais c'est le ressenti de référence auquel j'ai le plus souvent tendance à me fier depuis quelques temps =)

Lionel
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Super, un initié! Tu pratique le reiki donc. Quel niveau?

Pour les symboles: attention! Il faut savoir qu'ils n'ont aucun pouvoir par eux-mêmes: ce sont juste des outils dont le but est de s'en passer. Il ne servent juste quà focaliser mon intention perso c'est tout même si je dois reconnaittre qu'ils réduisent les temps d'impositions :D .
Même la division en degrés: après quelque recherches, je pense que le reiki s'en porterai mieux sans car les égos s'y accrochent et cela entrave les étudiants :cry: .
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Je ne me considère pas comme un initié (vu que j'ai "initié" des gens et que j'ai pas l'impression que ca signifie grand chose), et je ne pratique pas. Mais il parait que je suis maître reiki... Comme je disais pour moi ca a été surtout une porte vers d'autres choses.
Micha a écrit :perso c'est tout même si je dois reconnaittre qu'ils réduisent les temps d'impositions :D
Ah oui les symboles peuvent réduire les taux d'imposition ? :D
Si tu en as besoin pour te concentrer, peux être pourrais tu créer tes propres symboles pour éviter de te connecter à l'égregore de ceux existant ? Ca serait intéressant comme expérience, voir si ça marche. Je suppose que oui...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

accepter d'être sa propre référence tous simplement...

;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

[quoteAh oui les symboles peuvent réduire les taux d'imposition ?
Si tu en as besoin pour te concentrer, peux être pourrais tu créer tes propres symboles pour éviter de te connecter à l'égregore de ceux existant ? Ca serait intéressant comme expérience, voir si ça marche. Je suppose que oui...][/quote]

En fait, ils n'ont aucun pouvoir de par eux-mêmes. Peu en sont conscient et s'initie à des dérives & autres avec quelques-uns en plus mais cela démontre bien le manque de compréhension de cette méthode. Ce sont des aides, rien d'autres.
Me demander d'en créer, d'éviter de me connecter aux égrégores :?: :lol: Rien de tout cela n'apparait dans son manuel: Usui Reiki Hikkei.
Et puis, ce serait trop facile... bien certes mais c'est faux, une tricherie que beaucoup se font à eux-mêmes. Déjà qu'il est difficile de faire avec les 3 avec la sagesse ultime, alors créer des reikis, des symboles :?: :lol: Non, désolé.

elementerre: Cela dépend des références. De toutes façons, il n'ya pas de compétition dans le reiki: chacun fait son chemin.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Reiki, religions, pratiques ésotériques, sociétés ou clubs etc etc ... tous bourrés d'égrégores...

Tout comme une voie qui passe par la pratique d'une religion ou d'une pratique ésotérique peut être aussi bien un auxiliaire à une belle évolution qu'un monceau de pièges et de prisons induisant plutôt une involution, la pratique de reiki sera soit "bénéfique" soit "maléfique"...
Un gros mélange de "bien" et de "mal", à l'image du monde, à l'image de l'homme ...

Pourquoi vouloir à tout prix classer rigidement quelque chose dans le camp du bien (=une perfection illusoire qui cache bien des merdes) ou le camp du mal (une imperfection -tout aussi illusoire qui comporte beaucoup de bienfaits) ?
Personnellement j'ai de plus en plus de difficulté à classer ainsi les choses de manière aussi tranchée... et ça me semble de plus en plus absurde et inutile...

Je suis d'avis que tant que quelque chose est utile c'est présent dans notre réalité, et inversement quand quelque chose cesse d'être utile ça disparait de notre réalité.

Que je regarde une église, un haut lieu vibratoire, un homme, une organisation, une pratique, moi même... je vois à chaque fois la même chose : une gros mélange de bien et de mal -qui ne sont que relatifs

Alors, bien sûr, sur le plan relatif, chacun est naturellement porté de par sa nature et son chemin unique à choisir certaines choses plutôt que d'autres, à avoir des préférences nettes et des ressentis très clairs dans un sens ou l'autre. Il est amené ainsi à classer pour lui même ce qui est "bien" et ce qui est "mal".
Et c'est très bien ainsi. Mais ce n'est qu'une vérité relative valable pour la personne concernée.
Mettre l'accent à fond sur cette classification en l'envisageant comme générale et applicable pour tous, cela relève juste d'un modèle du monde à fond "guerrier" ( je pars en guerre contre le "mal" ...) et "faux prophète" ( je détiens la vérité absolue...)

Sur ce forum, nombreuses ont été les occasions pour les uns et les autres de constater qu'être accompagné par quelque chose de "négatif" peut s'avérer être "positif". On généralise même en disant que de toute manière toute expérience est intéressante et a sa raison d'être ....

Quelle que soit la pratique ou le choix dont il soit question, pour moi la seule question à se poser c'est : est-ce que c'est intéressant pour moi en ce moment, est-ce que je ressens un appel intérieur, est-ce que j'ai un ressenti clair en ce qui concerne cette pratique qui oriente mon choix ?
Apprendre à se laisser guider par notre être intérieur qui sent, sait...
elementerre a écrit :accepter d'être sa propre référence tous simplement...
Je suis en plein accord avec cette phrase, justement, même si peut être bien qu'élementerre le dit plus en pensant que ça évitera justement de s'en remettre à des systèmes ou organisations extérieures ... Peut être que oui ... ou peut être pas ... ou pas tout de suite ... et alors ?
On peut se tromper, s'égarer... et alors ?
D'ailleurs nos erreurs en sont-elles vraiment ?


Quant aux égrégores, ils ne sont là que parce que nous voulons qu'ils y soient à un certain niveau... Pour certains les heures sont comptées, d'autres ont encore un bon bout de vie devant eux, parce que notre expérience passe par là.
Même si clairement, pour nous, une pratique est très nettement négative, liée à des égrégores plutôt glauques, qui somme nous pour décider que ce n'est bon pour personne et que cette pratique devrait être rayée de la carte... ? Ca ne nous empêche pas de ressentir que c'est tout à fait négatif pour nous et de respecter ce ressenti


Point de vue, point de vue... le point où on se tient et d'où on regarde... on bouge d'un mètre et tout change déjà tellement...
La vidéo qu'a mis Jean Pierre à ce sujet est plus parlante que des tonnes de discours...
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t967.html


Voilà, j'en ai fini avec ces quelques réflexions... en fait le débat pour ou contre le reiki ne m'intéresse pas et est assez inutile je trouve... comme le débat pour ou contre une religion ou pratique ésotérique...
Tant que ces voies existent c'est qu'elles correspondent à quelque chose que nous sommes venus vivre.
Si on voit le dessin global, on peut apercevoir que certains mouvements approchent de leur fin...
Ce n'est que mon... point de vue :lol: , donc si je "bouge d'un mètre", je verrai les choses différemment... :lol:


Et , euh :? .. à propos d'égrégore, qui veut s'amuser et tester celui créé par notre joyeux groupe de ce forum :D ??
Modifié en dernier par vibrazionecosmica le lun. 15 nov. 2010 13:55, modifié 1 fois.
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Plus ça va et plus je me rends compte que chacun écrit vraiment pour soi-même ici =)
On* devrait prendre l'habitude de se relire, puisque de toutes façons on* ne parle que de soi* et pour soi*, autant assumer son* égo à fond.
Cernus avait raison sur ce point là, écrire est un bon outil d'évolution surtout quand c'est fait en conscience.
Mais c'est sympa d'échanger avec vous aussi ;-)
Et , euh :? .. à propos d'égrégore, qui veut s'amuser et tester celui créé par notre joyeux groupe de ce forum :D ??
Non merci, de toutes façons, quel que soit le résultat, ça ne change pas grand chose =)


---
*je, je, moi, moi, mon :)
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

merci lionel je n'osais pas intervenir ici..........revenons vraiment à un échange oui........mais effectivement lancer un débat des pour ou contre reiki ne sert à rien et ne fais pas avancer..... bisous à toutes et tous
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Lionel a écrit : Et , euh :? .. à propos d'égrégore, qui veut s'amuser et tester celui créé par notre joyeux groupe de ce forum :D ??


Non merci, de toutes façons, quel que soit le résultat, ça ne change pas grand chose =)
Ben c'est exactement ma conclusion et c'est pour ça que j'ai mis cette réflexion :lol:
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Avec le reiki, la première tâche est bien de se libérer de ce qui nous entrave avant de se séparer de tous ces égrégores et rendre notre esprit identique à ceux des Bouddhas ensuite.
Ce que l'on rencontre avant toute chose dans le reiki, c'est nous-mêmes.

Son vrai but est le bonheur jusqu'à l'état de paix total l'Anshin-ritsumei et ce n'est pas avec des reijus et des symboles qu'on y' arrive, n'en déplaise à certains, mais il n'y a rien de magique là-dedans pas plus qu'avec le Tarot, Yi-kin et autres... Non, il s'agit vraiment de s'élever au-delà de toutes peurs après après fait le grand nettoyage. Et cela necessite un accompagnement sérieux avec un prof compétent, ce qui ne se fait pas n'importe comment, ni avec n'importe qui ;) .

Ce que vous évoquez dessus prouve que certains d'entre vous ont eu affaire à des "maitres" qui ne comprennent pas vraiment le reiki et, par conséquent ne peuvent l'enseigner. La plupart d'entre eux n'omt probablement jamais fait de dev. perso. donc pas assez travaillé sur eux-me^mes alors que travailler sur nous-mêmes est vraiment la priorité absolue avant de commencer sur les autres.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »