géobiologie : Bienvenue !

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

et bonjour à tout le monde...

Je vous ai rencontrés l'année dernière grâce aux arbres et je reviens aujourd'hui pour le même genre d'histoire.
Hier, j'étais un peu en overdose de remue-ménage interne et me suis pris un petit break au pied d'un pin à écouter les oiseaux, dans un petit coin tranquille, à l'abri du Mistral.
Je suis revenue quelques fois lire ici, et il y a quelques temps, j'ai eu la surprise de vous voir parler de la Ste Beaume.
J'ai rigolé, j'explique pourquoi... les stages de Jean-Pierre me tentent mais je n'ai pas trop la dispo, et les lieux sont un peu éloignés, mais ça fait un moment que des amis me parlent de la Ste Beaume, j'habite près d'Aix et je ne connais pas, et en plus un jour, je me suis dit, tiens c'est bien un endroit où Jean-Pierre pourrait faire un stage...
Et paf... je lis que certain(e)s sont à côté... Puis, les histoires avec Merlin me travaillent et sont en lien avec une autre expérience de ma vie... Je me sentais en état d'indécision, parce que j'aime bien laisser mijoter un peu les choses...mais voilà... si vous êtes dans le secteur en juin et que vous m'acceptez dans l'aventure, je suis partante... si le Grand Esprit est in tune avec... :lol:
Se pourrait bien que j'ai besoin en ce moment de creuser un peu plus profond l'expérience avec l'énergie subtile... mais j'en sais rien, faut voir...il y a une sorte de renouveau qui se fait en moi et j'ai du brasser cette nuit parce que ce matin j'ai comme une piste à suivre...
Voilà... à part ça, j'ai rien à vendre... mon fils m'enquiquine assez d'ailleurs avec ça, c'est lui qui a le gène du commerce dans la famille ! :lol:

Alors, à bientôt peut-être...
Claire
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bonjour et bienvenue à toi !

Marrant ce que tu écris...hier justement je me suis assis dans mon jardin, près d'une haie et moi aussi j'ai adoré écouter les oiseaux qui ne s'étaient pas aperçu de ma présence alors que je n'étais qu'à une dizaine de mètres. Ca piaillait !!

Par contre le mistral ne m'a pas gêné. Cette sensation d'appartenir aux éléments quand le vent souffle sur toi, que les oiseaux chantent, que le ciel est d'un azur profond, que les odeurs de terre et d'herbe t'envahissent...il ne manquait que le goût !

Bon allez on arrête, sinon tout ceux qui habitent dans le Nord (c'est à dire au dessus de Montélimar) vont faire des crises d'apoplexie en nous lisant ! 8-)

Et si tu veux faire un tour dans la Ste Baume, on peut tjs organiser une balade au gré des pas.

Il parait qu'il n'y a que le premier qui coûte!
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

YQUEM a écrit :quand le vent souf
moi aussi j'aime bien quand le vent souffle même si le temps n'est pas au beau fixe, même s'il fait un peu frisquet, je trouve que ça a un côté nettoyant et parfois vivifiant :mrgreen:

b.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bon retour parmi nous ;)

pour un stage vers la Ste Baume, pourquoi pas, le lieu est effectivement intéressant...

A défaut de stage un petit passage par hasard n'est pas impossible sur la fin Juin

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

YQUEM a écrit :Bon allez on arrête, sinon tout ceux qui habitent dans le Nord (c'est à dire au dessus de Montélimar) vont faire des crises d'apoplexie en nous lisant ! 8-)
bien vu... ! soupir...
Aahh le Mistral, compagnon aimé de mon enfance...
Je suis une des rares à l'apprécier et à me réjouir de le retrouver quand je redescend en Provence et de m'amuser avec lui
Parait-il, il énerve pas mal de monde
Moi, je l'adore !

Vous me donnez envie avec votre Ste Baume...
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Qui dit mistral...dit Sud...qui dit Sud...dit SOLEIL....ah comme j'aimerais sentir parfois le mistral :)

Bon après midi à Toutes et Tous !

Une fille de l'Est....et du Nord car très au dessus de Montélimar...lol
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Merci pour votre accueil !
Je vois que le Mistral conserve sa réputation... c'est vrai que j'apprécie qu'il fasse le ménage dans le ciel, mais il met le son un peu fort et au bout de trois jours ça saoule... On a la chance d'avoir des ambiances variées ici, et j'aime bien aussi les petites entrées maritimes avec le brouillard du matin, j'entends presque la cornemuse !
Bon, alors si le hasard nous réunit à la Ste Beaume, pour fin juin ça me semble ok pour moi.
Je vais m'entraîner un peu, pour les premiers pas, je n'ai plus refait de longues marches depuis une fracture du pied, et me suis un peu fracassée à refaire mon potager. Après l'hiver qui n'en finissait pas j'avais un peu trop d'enthousiasme à gratter la terre dehors.
Bonne soirée à toutes et tous...
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour à toi

De temps à autres, j'arpente les forêts de Vaucluse. Les gens du coin semblent ne pas aimer ce mistral. Trop froid, trop preneur d'énergie.Qu'ils disent.

Qd je me laisse pénêtrer par lui, en osmose, que ce soit en hiver ou en été, il permet au soleil de tranmuter en chaleur toutes les énergies de mes cellules...


Peut-être à se voir au détour d'une piste!

Aor
אוֹר
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

J"ai hate de retourner à la ste Beaume avec vous...
J"avais oublié de vous dire aussi ,que lorsque je m'etais perdue dans la foret,à un moment sur le chemin il y avait une pancarte,(avec une direction )il etait inscrit :"grotte des Oeufs",j'ai suivi le chemin mais je m'enfonçais un peu trop ...alors j'ai fait demi tour...
Alors de quels Oeufs s'agient-ils ??? Mystere...
on le decouvrira ensemble :D
TerreCiel
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 17:36

Boudiou !
Ben, j'avais besoin de creuser pour trouver du n'Oeuf en suivant une piste... là, je me tâte... soit on est deux... soit je me reconvertis en voyante... :lol:
Bon, alors... histoire à suivre...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »