Allergies

Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Bonjour JP,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de véritables échanges sur les allergies (à moins de l'avoir loupé, en ce cas, donne moi le lien que j'y aille de suite).
Sinon, voici donc mes questions.
Je sais que lors du stage en Ecosse, tu as proposé un rituel pour soigner les allergies. Un de tes stagiaires me l'a proposé.
Ma fille de 8 ans serait allergique au lait de vache. Bien sûr, on a supprimé tous les pdt mais on en retrouve vraiment partout.
On fait de notre mieux, même si le fait de changer les habitudes n'est pas simple.
Ceci dit, j'ai conscience que de toute façon, les pdt laitiers de vache actuels ne sont pas bons pour nous. Ce n'est dc pas si mal de les remplacer.
Mais ma fille tousse toujours. Je soupçonne également une allergie à la lécitine de soja. Un peu comme une allergie croisée.
Du coup, il ne reste plus gd chose à lui donner à part le lait de brebis qu'elle n'aime pas forcément.
Pourrais-tu me décrire précisément le protocole pour les allergies que je l'applique sur ces deux produits ?
En même temps, je me demande aussi, sur un plan plus "évolutif" et émotionnel, pourquoi déclare t-on une allergie ?
Si notre corps refuse certains aliments comme le lait de vache qui est nocif, n'est-ce pas pour nous dire d'arrêter d'en prendre?
En ce sens, doit-on réellement enlever cette allergie ? Même si notre enfant continue a en être affecté ?

Feras-tu un stage sur les allergies car en tant que thérapeute, je serai très intéressée pour en comprendre le fond et les solutions.
J'ai bcp de monde autour de moi allergique à qqch.
Merci d'avance !

Bisous bisous.
Peg
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

te faire le protocole, non car il y a quelques subtilités.
appel moi pour en discuter

Je reflechis pour un stage de 3 jours sur ce thème entre autre.

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Un intéressé de plus içi :!:

Après il peut-être judicieux de chercher à comprendre le message de l'allergie en fonction de l'allergène.
Chaque allergène (lait, acarien, pollen ....) peut avoir une signification très symbolique :

Par exemple moi je suis allergique acariens , dans la vie j'ai tendance à vouloir tout contrôler, anticiper . Un acarien c'est minuscule, il y en a partout, c'est inévitable, incontrôlable, et j'ai envie de dire indestructible (pour un allergique) comme le flux de la vie et les événements de la vie.
Lutter contre la vie et les événements qu'elle nous apporte est un contre-sens. L'allergie aussi = le corps se défend contre quelque chose qui ne lui est pas néfaste !
Petite anecdote sur les acariens : au dessus de 1500m il n'y en a plus, vivre comme un ermite dans sa grotte "hors du cours la vie" nous met à l'abri des événements de la vie tout comme des acariens ;)

J'ai eu une période d'allergie au pollen de bouleau , très "drôle" , mon travail (boulot) à ce moment me gonflait, me stressais, me rendait très nerveux, j'en ai changé et mes taux de réaction au pollen de bouleau ont chuté.

Pour le lait, notre fille à également dans ses premiers mois eut une intolérance au lactose.
Pour tout ce qui est lait, la relation qui me vient à l'idée est la mère. Elle est la seule à produire du lait. Peut-être un lien à creuser (comment te comportais tu enceinte de ta fille, à la naissance ...) , ce n'est que mon point de vue évidemment.

Mais je te conseillerais quand même de consulter un allergologue pour voir tous les allergènes possibles, car laisser trainer une allergie sans en réduire médicalement les symptômes , ça peut finir en asthme. :cry:

Pour moi chaque maladie est comme un message. Mais la plupart du temps je ne le comprends pas ... pourtant c'est pas les expressions qui manquent.

Bien à vous tous !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Mais je te conseillerais quand même de consulter un allergologue pour voir tous les allergènes possibles, car laisser trainer une allergie sans en réduire médicalement les symptômes , ça peut finir en asthme.
la version allergologue est une approche mais il y a d'autres approches. Je suis en cours de test d'un methode en lien avec la lumière. Sinon je pratique déja une approche dérivé de la méthode NAEET (longue et complexe) rapide et surprenante. Je connais un super thérapeute sur Roanne qui consulte.
Si vous passez en Limousin ou Bourgogne je peux vous faire une scéance. (il faut compter généralement 2 scéances pour faire le protocole)

Je pense programmé une session de formation pour les thérapeutes qui veulent apprendre à faire. Si cela vous intéresse envoyez moi un mail

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Merci "floR" pour ton post, il me parle beaucoup! :)

Les allergies me pourrissent la vie depuis 30 ans! :x

je suis allergique aux graminées, aux acariens,aux poils de chat,... le faite qu'un simple courant d'air traverse une pièce peut me provoquer un rhume.
Pareil pour un changement de T° d'1C°.

Ca fait 5, 6 ans que je suis suivi par un allergologue, j ai de très bon résultat pour l'asthme (seretite 1x par jour quand j'y pense :? )
J'ai commencer une désensibilisation (asthme + graminées) que j'ai arrêter au bout d'1 ans et demi.
En faite ça m’embête de bouffer des cachetons, et d'engraissé un système mal conçut pour le patient ( vous m'avez compris... :evil: )

Ces jours si, j'ai fait 2 crises d'asthme à 1 semaine d'intervalle la cause: un chat + peut être d'autre truc... (j'en avais pas refait depuis 4 ou 5 ans)
je m’aperçois que c'est surement liée a un coté émotif. Ces crises mon fait replonger dans l'enfance.
Je pense que c'est a cette époque que j'ai mis en place la plupart de mes "boucliers", et le faite que je sois toujours dans le "la-bas et ailleurs" que dans le "ici et maintenant"
Et oui "la-bas et ailleurs" je me galérais un peu moins pour respirer!!!

bref, j'ai la vague impression que "allergies + bouclier + la-bas et ailleurs" sont les causes voir les conséquences, qu'il est si compliqué pour moi d’être EN JOIE!

Si vous avez des pistes de travail voir l'adresse du super thérapeute à Roanne j'suis preneur!!

chodoudou (en bonne santé) à tous le monde!! ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Si tu passes en Limousin et je te fais le protocole.
Voire si tu veux servir de cobaye j'ai un truc sous le coude qui devrait fonctionner à distance.

Dans ce cas tu m'appelles pour mettre cela au point

Amicalement

Jean-Pierre

Sur Roanne son nom est Jean-Paul fouillant tèl : 04 77 23 07 75, tu peux lui dire que tu viens de ma part
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Petit retour sur la méthode NAET.

J 'ai fait 2 séances, la 1ere au printemps et la 2eme fin d'été.
Suite a la 1er séance, j'ai peu passer un printemps sans utiliser une quantité astronomique de mouchoir! comparer aux année précédente.
mon corps réagit moins fortement aux polluants extérieur.
Lors de la 2 eme on a peu constaté que certains traitement de la 1er n'avais pas tout a fait fonctionné et que pour le reste tout était ok!

C'est une médecine très douce sans piqure et surtout sans traitement de fond.

voila je conseille a tout ceux qui ont des soucis de santé de ce pencher sur cette méthode

bonne journée :)

http://www.naet-europe.com/fr
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

bonsoir!

Après la 3è séance il c'est avéré que je suis allergique à 4 de mes chakras, c1 c2 c4 c6. :shock:
En tout cas merci à la personne qui a crée le protocole!! ;)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Ho ?!?

Allergie à ses chakra ?!? Didon ?!

Une petite diffusion sur chacun des chakra et le tour est joué, j'imagine...

;)
ChocoBilly
fakir
Coévoluant
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 19:15

Salut chocoBilly!

C'est JP qui a crée le protocole, j'ai aucune idée de ce qu'il a pu faire!!

Le thérapeute a aussi trouver que j'étais allergique a certaine acide animé...
Si j'ai bien tout compris, elles sont un peu liée à la joie de vivre, au sommeil, ect ect...

En tout cas je verrai dans 4 semaines si il y a des améliorations. ;)
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »