Grandir

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

Grandir... c’est la compréhension de ce que nous ne sommes pas encore capable de concevoir, ressentir ce que nous n’avons jamais senti, faire ce que nous n’avions encore jamais fait auparavant. C’est oser ce que nous n’avons jamais osé. Il se peut, cependant, que ce ne soit pas nécessairement plaisant. Cela nous oblige à quitter notre zone de confort, à avancer vers l’inconnu, à faire face au fantastique impact du Moi

jusqu'où irez-vous ? ;)
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
hejayvi
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 20:39

univers a écrit :Grandir... c’est la compréhension de ce que nous ne sommes pas encore capable de concevoir, ressentir ce que nous n’avons jamais senti, faire ce que nous n’avions encore jamais fait auparavant. C’est oser ce que nous n’avons jamais osé. Il se peut, cependant, que ce ne soit pas nécessairement plaisant. Cela nous oblige à quitter notre zone de confort, à avancer vers l’inconnu, à faire face au fantastique impact du Moi

jusqu'où irez-vous ? ;)
Alors là j'avoue que je viens de comprendre quelque chose grâce à ton message.... :shock: Je l'avais pourtant déjà lu mais il restait une énigme pour moi :mrgreen: Et l'autre soir avant de m endormir j ai posé une question je me suis réveillée après un rêve. J'étais agacée car pour moi il ne me répondait pas et je demande pourquoi on ne me répond pas.... Je me rendors et on me répond tu dois encore grandir ... J avoue que j étais très agacée et aussi morte de rire par cette réponse... mais là lorsque je lis ton post cela m'éclaire et franchement je ne sais pas jusqu'où j'irai....

Juste donc un Grand Merci je trouve que tu réponds pas mal à mes préoccupations du moment avec tes posts 8-) 8-) 8-)
virginie
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 juin 2011 11:48
Localisation : Grenoble

Grandir, c'est répondre à un appel intérieur pour aller vers plus de vie. Et cela implique de laisser mourir certaines parties de soi (certaines identifications).
Pour moi, grandir c'est élargir ma conscience jusqu'à comprendre que je suis plus que ce que je croyais être.

Merci pour ce sujet, qui me permet de mettre en mots ce qui mijotait en moi..
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

quelle jolie conversation,
oui, grandir est accepter notre réalité de vie, grandir est un état de conscience,
en grandissant nous aimons tout ça que nous aimons mais aussi tout ça qu'au commencement on aimait pas, car accepter de grandir est effectuer un "saut quantique", savoir que nous vivons dans une illusion et que la vraie vie et toutes ses réalités nous ouvrent les bras.
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Merci Univers !
Je n'avais pas encore lu ton post et il résonne profondément en moi.
Je ne sais pas jusqu'où j'irai mais une chose est sûre : j'y suis !

Merci de m'avoir permis cette prise de conscience.

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »