geobiologie : la ste Baume

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

connaissez la foret de la ste Baume
c"est une forêt magique ,on y sent une force,un havre de paix..
il y a qque temps ,je suis partie faire une retraite de 4 jours (il y a un monastère sur le plateau.pour dormir et manger c'est pratique.....).le matin après le petit déjeuner j"allais arpenter la forêt tout en haut il y a une chapelle de la grotte de Marie Madeleine.pur bonheur....qd je suis redescendue je me suis trompée de chemin ,je me suis retrouvée dans des sentiers avec des gros arbres qui barraient la route,donc je faisais marche arriere et suis passée ailleurs...un moment je vois un arbre ,qui m"attire d'une force !!!je le trouve beau.je m'approche et decide de m'asseoir dessus ,je vois une petite pierre blanche en forme de coeur ,je la ramasse et l'offre à l'arbre.
une dame passe et me demande si je vais bien ...je lui explique que j'ai été attirée par l'arbre ...elle me répond que l'arbre s'appelle MERLIN et qu'il est le gardien de la forêt,et elle reprend sa route...je décide de faire le tour de l'arbre et je vois derriere celui ci :un creux comme une porte mais qui a été rebouchée..et je m'assois de nouveau sur l'arbre, et un jeune homme passe et me demande lui aussi si je vais bien ...et là il me raconte qu'une légende raconte qu'une sorcière se cachait dans cette arbre dans le creux et que c'est pour ca que le trou avait été rebouché... :mrgreen:
je reprends la route.... vers le plateau il y a un enorme chêne que l'on nomme HERACLES il est splendide!!
après ces 4 jours j'aimais recontacter en meditation l'arbre MERLIN ,il répondait (bizarrement) à mes questions(mon mental ,mon inconscient???..)
un jour je rencontre un ami magnétiseur et clairvoyant il me dit "S..tu as une sorciere et un corbeau sur toi .."et j'avoue que j'ai eu peur !!du coup je n'ai plus recontacté l'arbre MERLIN.
mais après le stage avec JP (personne n'a vu de sorciere sur moi!! :roll: )je vais retourner a la ste Baume et revoir MERLIN sans peur mais avec amour..et je vais tester
(j'ai des photos mais là j'ai besoin de ma fille ,je suis nulle en informatique :D je vous les enverrai plus tard..)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

forêt intéressante effectivement...

Je suis preneur de quelques images

merci d'avance

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

fontaine que j'ai eu du mal à prendre en photos car elles ressortaient tjrs sombres...
fontaine que j'ai eu du mal à prendre en photos car elles ressortaient tjrs sombres...
Ferrari 019.JPG (343.01 Kio) Vu 4923 fois
Merlin
Merlin
Ferrari 017.JPG (260.17 Kio) Vu 4923 fois
Heracles
Heracles
Ferrari 014.JPG (322.07 Kio) Vu 4923 fois
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Mes amitiés à merlin et heracles ils sont très beaux

Merci Sylvie pour ce partage belle histoire en tout cas
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Je viens quand tu veux !!!! :lol:
Vu la réaction de mon coeur en voyant la photo de la fontaine et celle de Merlin... J'aime!
C'est où la ste Baume?
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Dans le sud Florence, petite, ma mère m'y avait emmenée
Descente dans la matrice ♥
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

oui c'est vers st Maximin.pourquoi n'irions nous pas avec JP?? YESSS :D
C'est vraiment un endroit à connaitre....j'ai vu une dame remplir des bouteilles dans cette fontaine....
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Si tu es dans le coin, je veux bien aller y faire un tour avec toi.
J'habite à 20 kms de St Maximin donc...
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

J'accroche bien avec Héraclès, il est magnifique :D
Merci pour les photos
"There is never nothing happening"
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

Si ça interresse des personnes,ce serait sympa que l'on fixe un dimanche de JUIN en se donnant une heure sur le parking et que l'on aille ,(avec nos acquis du stage)à la rencontre du lieu.... :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »