Into the wild

TaratataScarlette
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 09:32

Bonjour,

Into the wild, film réalisé par Sean Penn en 2008. Un jeune homme promis a un bel avenir décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Une belle histoire avec des images magnifiques.

Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

J'aime beaucoup cette histoire! Cette recherche de soi, de simplicité et de vérité. Ca me parle bien :)
Et le film doit aussi beaucoup a son excellente bande son. Merci Eddie Vedder (Miam) ;)

Un petit exemple:


Belle soirée

Sandrine
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

J'ai vu ce film il y a assez longtemps. A l'époque, j'avais eu une sensation assez bizarre, comme une fuite, une sorte de désespoir, j'y voyait comme un suicide bien enrobé dans des jolis paysages.

J'ai retrouvé ce type de sensation dans le film Cosmopolis... Et oui :?

Exemple de lien :
http://www.touliny.com/bolmi/index.php? ... -&Itemid=6

Rien à voir comme histoire/ambiance à la base, c'est même complétement l'opposé. Mais les mêmes sensations s'en dégagent pour moi, c'est juste l'enrobage qui change...

Bizarre non ? Vous en pensez quoi ?
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

il faut aussi lire le livre, qui est très bien. Si je me souviens bien, il est écrit par un journaliste qui a fait une enquête pas à pas sur l'itinéraire du jeune homme. Il s'avère que les lieux n'étaient en fait pas très isolés, qu'ils étaient proches de la route et d'un campement de bûcherons. La démarche de ce garçon reste pour moi un grand mystère.
Elfia
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

peut-être juste vivre son idéal jusqu'au bout

enfin,moi,c'est comme ça que je le vis ce film ;)
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Répondre

Retourner vers « Films »