Géobiologie : Bonjour tout le monde

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Je me présente c'est la moindre des choses. Mes meilleurs moments de promenade se font en forêt... ou dans la nature! Le pas vers les esprits de la nature n'est pas franchi consciemment mais je réalise avec le chemin parcouru que le petit menhir de mon enfance n'était pas tout seul dans cette clairière! Il devait bien y avoir des petits lutins, ou un gardien, quelque chose de sympathique... D'événements en événements non remarquables en soi, j'ai découvert la géobiologie, la bioénergie, l'antenne de lecher, ... bref. J'ai fait un stage de géobiologie. Me voilà donc sur ce site. En ce moment, il y a la où j'habite avec mon mari, un gardien, une féé (?), un vortex, et dimanche dernier on a eu droit à une visite d'entités! On peut dire d'ailleurs que pour la première fois de ma vie, j'ai ressenti concrètement être traversée par des entités (non des esprits de la nature ce qui aurait peut être été plus agréable)... Mon mari m'a amenée à visiter ce site. Il partage avec moi, ce nouveau cheminement spirituel. Bonne continuation à tous, je viendrais voir ou participer de temps en temps...

B.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue,

que de découverte quand le Coeur est ouvert au partage...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bonsoir, et bienvenue à toi !

fais nous profiter de tes réflexions sur les divers sujets du forum.
A bientot
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Merci Yquem,
Pour ce qui est de ma réflexion d'ensemble, je dirais qu'une fois qu'on a goûté au côté spirituel/évolution/chemin/dimension_autre (je n'ai pas de mot pour qualifier cette intuition qu'il y a... il y a?) on ne peut plus revenir en arrière sur cette croyance-là, et, je ne peux pas me dire que c'est de la religion, non, mais c'est un peu ça... c'est un peu de tout... (soit, des racines animistes m'aidentpeut être?)
comme tu vois je n'en reviens toujours pas! Et me voià sur ce site que j'aurais qualifié de farfelu il y a environ deux ans et que je trouve aujourd'hui très intéressant pour plein plein de gens.
bien à toi
B.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Je te comprends très bien !

Il est exact que certaines choses demandent du temps pour etre admises, pour que l'idée se fasse un chemin et qu'on accepte de regarder ce qui, quelque temps auparavant, aurait pu être balayé d'un revers de main.

C'est pour cela qu'il faut etre tolérant et compréhensif. En fait, tout est une question d'évolution, d'acceptation d'un certain regard. Lorsque chacun mesure le chemin qu'il a parcouru pour être à l'endroit où il est aujourd'hui, avec ses croyances, ses certitudes ses expérimentations, eh bien, il faut admettre que si l'on se regarde un certain nombre d'années en arrière, on aurait du mal à imaginer que l'on puisse prôner certaines choses qui semblent évidentes et acquises à cet instant.

Et se dire aussi que nous devons ressembler également à des aveugles pour d'autres qui sont plus éclairés encore, comme nous pouvons parfois estimer peu évolués certaines personnes qui sont exactement au stade où nous en étions il y a quelques années !
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Bonjour Yquem,
Personnellement l'idée d'une cohabitation entre monde visible et invisible a fait son cheminement à travers plusieurs rencontres et quelques expériences, sans lesquels ce cheminement aurait été impossible, et une curiosité et une ouverture nécessaires bien sûr. C'est donc oui en ayant accepté les autres et ce qu'ils m'avançaient ou me proposaient que j'ai pu évoluer dans mon idée à moi, certes après le cheminement s'est fait en fonction de mes choix d'orientation... Je prend un exemple. Devant ce refrain par exemple : "les fantômes n'existent pas", j'ai tendance à préférer le "je ne les vois pas,certes, mais ce n'est non plus judicieux de vouloir l'affirmer" (qu'ils n'existent pas).
bao a écrit :C'est pour cela qu'il faut etre tolérant et compréhensif.
. Rien que ça c'est très difficile. Dans mon quotidien il est très difficile de réagir de manière neutre face à une personne qui me fait me rétracter mon énergie ou qui me met en mode de défense. Cet exercice que tu préconise Yquem est très difficile, j'insiste. Bien souvent je n'arrive à pardonner qu'à mes amis...Bien entendu je m'efforce de travailler vers l'amour et la neutralité; cette disposition d'esprit me semble très éloignée de ce que nous vivons au travail par exemple, ou lorsqu'on se trouve dans une situation de hiérarchie à hiérarchie qu'on n'a pas désiré, ou quand un proche de votre famille essaie de vous imposer des relations de pouvoir.
bao a écrit :Et se dire aussi que nous devons ressembler également à des aveugles pour d'autres qui sont plus éclairés encore, comme nous pouvons parfois estimer peu évolués certaines personnes qui sont exactement au stade où nous en étions il y a quelques années !
. ... je puise beaucoup de richesses chez des personnes sensibles qui ne sont pas forcément en quête d'évolution spirituelle, il est vrai, qu'indiciblement, ils ont une dimension spirituelle que je ressens quand nous nous parlons, mais en ont-ils bien conscience? Avec ces personnes-là souvent on développe rapidement des affinités. Je suis d'ailleurs convaincue, d'avoir rencontré dans mon passé une personne connectée (vraiment super connecté!) mais qui ne le savait pas, j'aurais tendance à dire dommage. Aujourd'hui je suis persuadée que cette personne a évolué, même s'il ne sait pas qu'il est connecté.

Après que faire des autres, qui ont peur de sortir du cadre? qui ont un jugement sur tout? C'est là Yquem ou la compréhension a du mal à venir de ma part. Ce que je m'efforce de faire vis à vis d'eux, c'est de ne pas me dire "pourquoi il ou elle a une attitude comme ceci?" sinon c'est l'escalade ou alors j'essaie de passer mon chemin...

Amicalement, B.
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

Bonjour Bao,
Bienvenue, je suis heureuse de te lire !
j'ai plein de trucs à dire du coup...je vais faire court ...
bao a écrit :C'est pour cela qu'il faut etre tolérant et compréhensif.
.Bien entendu je m'efforce de travailler vers l'amour et la neutralité; cette disposition d'esprit me semble très éloignée de ce que nous vivons au travail par exemple, ou lorsqu'on se trouve dans une situation de hiérarchie à hiérarchie qu'on n'a pas désiré, ou quand un proche de votre famille essaie de vous imposer des relations de pouvoir.
Je fais de même chaque jour, mais pas de la même manière.
Je me remplit de joie et de bonheur, (je m'en gave même....rhoooo... :oops: :D ), en étant joyeuse et heureuse avec les autres.
Toutes les occasions sont bonnes pour avoir un petit sourire à poser par là !
Je ne cherche pas à rester neutre quand qq'un me gêne. Je vis ce que je ressens, je l'accepte, et j'essaie de comprendre ce qui résonne en moi pour que ma réaction soit celle là.
Il me semble que c'est en dénouant ces noeuds là, que je me comprends.
Ainsi, je comprends l'autre.
Il y a un chouette texte sur ce forum, qui parle d'un miroir, il traduit bien ma démarche.

bao a écrit : Après que faire des autres, qui ont peur de sortir du cadre? qui ont un jugement sur tout? C'est là Yquem ou la compréhension a du mal à venir de ma part.
Ce que je m'efforce de faire vis à vis d'eux, c'est de ne pas me dire "pourquoi il ou elle a une attitude comme ceci?" j'essaie de passer mon chemin...
Tu ne peux rien faire pour eux, ils sont sur leur chemin, peut être là où tu étais il y a fort longtemps...
Leur laisser le temps, et comme tu dis, passer ton chemin...
Karine ;-D
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »