amma 2010 toulon

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Je n'avais pas pu assister à la venue d'amma l'année passée et là, grâce au joyeux hasard qui fait toujours les choses pile poil, elle est venue pendant mes vacances ( :mrgreen: ).
Ayant la majeure partie de ma famille à Toulon et mon amma perso (amma veut dire mère ^^) à 10 mn à pied de l'omega zenith, ça faisait quand même un beau concours de circonstance pour me décider à bouger mes fesses de ma haute savoie glacée et adorée pour descendre voir ce que dit l'amour inconditionnel quand il est incarné dans un avatar.

Amusant mon séjour.
Je suis arrivée dimanche soir après un long périple en train pour me retrouver en pleine pluie toulonnaise. Lundi, il pleuvait toujours, enfin, quand je dis pluie, je devrais dire torrent qui tombe du ciel sans discontinuer. Nous avons une petite tradition d'aller au restaurant avec ma mère quand nous nous retrouvons, aussi malgré le temps nous n'avons pas déroger (et pour ceux qui me connaissent ici, vous remarquerez que les chiens ne font pas des chats, on aime bien les bonnes choses chez moi ^^). Nous voilà donc parties toutes les deux, chacune avec notre parapluie et moi avec mes converses (très mauvaise idée les converses). Nous marchons un bon moment pour aller sur le port, en ce 1er novembre, peu d'établissements sont ouverts, les bus ne circulent quasiment pas du coup nous ne pouvons pas aller sur notre restaurant préféré sur la plage. Arrivées sur le port, nous sommes trempées comme une soupe, mes converses font floc floc, nos manteaux et pantalons sont innondés malgré les parapluies et nous nous réfugions dans un restaurant que je n'avais plus tester depuis une vingtaine d'année, l'eau vive.
L'eau vive est un restaurant tenu par des soeurs missionnaires qui viennent des qutre coins du monde. Ca donne une carte improblable piochant au hasard des continents et alternant différentes traditions. En ce jour de toussaint catholique, le restau est bondé mais on nous trouve une table de deux. Nous mangeons et nous voulons payer et partir pour aller nous sécher mais la soeur qui nous sert, nous propose de rester pour assister à une danse car "aujourd'hui c'est la fête". Nous sommes bon public, on acquièce.
Là, débarque une soeur qui nous fait un mini remake du lac des cygnes en solo, l'air complètement extasique. Une autre soeur pendant ce temps lit une longue prière au micro dont j'ai complètement oubléié le propos.
C'est déjà assez comique en soi, j'évite de regarder ma mère qui commence à pouffer de rire de facon étouffée de son côté afin qu'on ne parte pas dans un de nos fous rires.
Un gosse attablé hurle tout le long, il veut danser avec la dame et sa mère n'est pas super d'accord.
La danse se termine et on nous distribue les paroles de l'ave maria. Toute la salle entonne la chanson, nous tentons de suivre le mouvement vaille que vaille (comme quoi je suis devenue super tolérante avec les cathos, j'ai dû dépasser un truc :P)
Fin de l'acte I, en sortant nous plaisantons toutes les deux sur le fait que mes deux jours à Toulon sont vraiment marqués sous le signe de la spiritualité
Mardi matin, je me lève aux aurores et suis présente à 7h10 sur le site.
Il y a à peu près une centaine de personnes devant moi. Nous faisons la queue dehors jusqu'à 9h00, heureusement la pluie de la veille a cessé. Derrière moi, la foule n'a cessé de grossir. Petit élément comique, nous avons droit à des hommes vêtus de noir pour la sécu arborant au dos de leur veste "archange de la sécurité" Je les ai pas testés je peux pas vous dire à combien ils vibraient :D.
Grande discussion avec un homme et une femme pendant tout ce temps, lui est maitre reiki, elle, elle se cherche et a beaucoup de ressentis. Elle me dit venir pour travailler sur le coeur (et elle se retrouvera peut être dans ces mots puique je leur ai donné l'adresse du site) (dans ce cas, bonjour :) ) Nous échangeons sur la géobiologie, la dualité, la spiritualité. Pas mal de discussions autour de moi, les gens viennent de tous horizons spirituels ou géographiques.
Les portes s'ouvrent et nous continuons à faire la queue à l'intérieur (si vous y allez prévoyez des chaussons, les chaussures sont proscrites, on doit les laisser à l'entrée). 10h15, je récupère mon ticket de darshan, j'ai le D2.
Sur le site, il y a pas mal de choses. Des stands de bouffe occidentale ou indienne à prix très modérés, des stands retracant le parcours d'amma et les activités du mouvement, des stands vendant de tout, de la poupée miniature d'amma au vêtement indien en passant par du shampoing, des compléments alimentaires, des minéraux. J'achète de la poudre de maca péruvienne (vive le local ah hum) et deux petits sachets contenant des bonbons et une photo d'amma bénis par amma elle même. Quand je les prends, ils vibrent dans ma main..
A 11h00, nous sommes tous invités à nous asseoir et à faire silence, amma va arriver pour la prière de préparation (le bewan je crois).
Une voix au micro nous invite à faire le Om trois fois et à ressentir son énergie. Puis on nous fait travailler sur le son Ma à l'inspir et Om à l'expir. Ca dure un certain temps et on nous demande de dire le son dans notre tête. (Dommage j'ai trouvé très beau le Om repris par toute la salle).
C'est le moment que choisit une Vouivre de très belle taille (genre celle de Veselay pour ceux qui la connaissent) pour apparaitre dans le fond. Je pense qu'elle a dû être attirée par la musique car elle est partie dix minutes après le début du Darshan.
J'ai été un peu étonnée et là je m'adresse à ceux qui ont déjà vue amma, vous avez reperé la vouivre vous aussi ?
En même temps, une vouivre sur des énergies d'amour, c'est plutôt raccord
Sur ces entrefaits, le Ma Om fini, arrive amma
Elle débarque et nous salue à l'indienne. Y'a de gens qui ont l'habitude dans la salle car ils font le mouvement en même temps. Un truc de mains jointes qui se déplacent sur le corps. ca me fait penser au signe de la croix chez les cathos.
Elle dit ensuite une prière en sanscrit qu'il m'a semblé reconnaitre (j'aime bien le sri guru gita et c'est dedans je crois). J'en profite pour caser le om shanti, shanti, shanti final que j'aime beaucoup comme appel à la paix. Il y a autour de moi des gens pros de cette prière qui la disent tout juste. Ah les rituels :) ca poursuit tous les mouvements ^^
Sa voix m'a fait vibrer dans tout mon corps.
Je teste discrètement la polarité d'amma (j'ai mis un grand châle c'est pratique pour cacher ses bras) et ca répond en ultra positif style présence d'un être spirituel. J'ai pas testé plus loin, maintenant aujourd'hui devant l'ordi en écrivant je me dis que j'aurais pu tester d'autres trucs.
Mais sur place, je constate que mon C4 est fortement sollicité et je m'abandonne avec plaisir à cette sensation.
Le darshan commence, c'est très organisé, il y a des petits panneaux annoncant les numéros de passage.
Pendant le darshan, est diffusé une vidéo sur des discours d'amma et sur les actions du mouvement.
Je patiente en me promenant un peu partout
A 13h00, mon numéro apparait je vais prendre place sur la file de chaises d'attente du darshan. Au fur à msesure on avance en s'asseyant sur le chaises devant. Je ne peux pas m'empêcher de penser au jeu des chaises musicales de l'enfance.... Je suis prise par cette espèce de jeu et suis captivée par les gens assis près d'amma à genoux qui semblent happés par sa présence. A cinq chaises de mon passage, j'éprouve de l'inquiétude, je commence à avoir peur de la rencontrer. Ca passe néanmoins assez vite. J'arrive sur la dernière chaise, une dame du staff me fait me préparer en me mettant à genoux et en me mettant une main sur le fauteuil d'amma. Amma est en train de donner le darshan à une dame agée et en même temps parle à quelqu'un d'autre en semblant toute énervée. Ca lui passe très vite néammoins. La vieille dame s'en va et je me retrouve propulsée dans ses bras. Elle me garde un petit moment et je me sens toute bien, comme un vrai bébé, en me connectant à son coeur.Elle me dit quelque chose en indien et elle me fait un bisou et me donne un bonbon (à la cerise, j'ai trop de la chance c'est mon parfum préféré) et un pétale de fleur. C'est fini, je pars, Je sors de la salle pour prendre l'air et j'ai beaucoup d'émotions qui remontent, je lache quelques larmes.
Je vais en suite manger un chouette repas indien végétarien et je pars rejoindre ma famille.

En conclusion, je suis très heureuse d'avoir pu assister au darshan d'amma, c'est une jolie expérience . Elle est encore à toulon demain si y'en a qui sont dans le coin et qui ont envie de tester par eux même

Voilou, bisous à tous
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Eh oui!
Et il n'y a pas que des vouivres qui viennent s'y baigner!

Je garde d'Elle un excellent souvenir quand nous nous sommes embrassés il y a qqs années. Comme des retrouvailles.
Et mes dessus de pieds en ont aussi gardé une trace de brûlure, récoltée lors de l'avancée à genoux.

Et également un souvenir d'une Puja à Paris, plus récemment...

Elle est en ce moment sur Barcelone, je croix ;) , pour ceuss du SO

Aux fêtes, c koa, ton C4? Un exxplausiff?

Bizz

Aor
אוֹר
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Mdr non le C4 c'est pas de l'explosif c'est C pour Chakra 4 pour le numéro en fait c'est celui du ♥
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Je viens de relire en diagonale les récits de l'année passée et ce qui me touche, c'est qu'on est assez loquaces sur ce qui se passe avant, tout cet enchaînement d'évènements, d'émotions, pour arriver à un paroxysme juste avant de passer dans ses bras, et puis là, comme un point lumineux sur lequel le mental n'a pas vraiment prise. c'est dit en quelques mots, très factuels. Je me rappelle juste que j'étais un peu groggy et en même temps que c'était très doux.
En tout cas, je suis super heureux pour toi Aurablue.
François Münch
nagéo

bonjour,

je voulais savoir comment vous apparaissent des vouivres je ne savais pas que ça existait et je n'en ai pas vu chez Amma a Toulon cette année lol, par contre je suis tres interesssé par les manifestations diverses qu'il arrive a differentes personnes quand elles vont voir Amma. alors une vouivre... c'est formidable, c'est comme dans la legende une dame avec un rubis en colier et des serpents autour ? c'est quelque chose de benefique ? merci pour votre temoignage interessant sur votre visite a Amma.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bonjour Nageo,
Une vouivre est un esprit de la nature on ne le voit pas sous une forme matérielle mais sous une forme éthérique
Plus d'info : http://www.esprit-de-la-nature.fr/espri ... e-fee.html
Je l'ai perçu en "clair ressenti" c'est à dire que mon regard a été attiré, j'ai senti une forme (et une image très brièvement )et dans ma tête ça a dit vouivre........très shématiquement ca se passe comme ça pour moi.
Je teste ensuite au biochamp pour avoir une confirmation de ce que j'ai vu

Perso, j'adore les vouivres :)
Descente dans la matrice ♥
nageo

merci aura et pour les videos aussi (o:
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

aurablue a écrit :Je l'ai perçu en "clair ressenti" c'est à dire que mon regard a été attiré, j'ai senti une forme (et une image très brièvement )et dans ma tête ça a dit vouivre
Après trois bières elle est capable de voir n'importe quoi...elle nous l'a prouvé maintes et maintes fois en stage..
aurablue a écrit :Je teste ensuite au biochamp pour avoir une confirmation de ce que j'ai vu
LE BIOCHAMP c'est le bistrot qui est à côté du Zénith. Elle y est connue comme le loup blanc l'Aurablue !

Hein quoi ? J'ai encore dit n'importe quoi ? Mais non !!!! :roll:
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

8-) ben faute de bon vin, on boit de la bière, tes mannes célestes n'atteignent malheureusement pas le grand nord, cette région inconnue au dessus de Valence ^^
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »