Bonjour :)

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
Absynthe
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 août 2010 05:10
Contact :

Et une nouvelle de plus !
Ce sont mes recherches sur la Cathédrale de Chartres et ses mystères qui m'ont menées vers vous.
Ravie d'être parmi vous, il y a là quantité de choses intéressantes à découvrir !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bonjour et bienvenue à toi

Peut-etre que tu pourrais nous faire un petit sujet sur la cathédrale de Chartres, une fois que tu te seras familiarisée sur l'esprit du forum et le ton général de celui ci ?

Cette cathédrale est véritablement une source à plein de niveaux...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour et bienvenue à toi,

Chartres est un lieu complexe avec un multitude de niveaux de lecture et de ressentis, j'y suis dejà passé quelques fois, il est possible que j'anime un groupe dans la région, à suivre...

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Absynthe
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 août 2010 05:10
Contact :

C'est avec plaisir que je vous ferai un exposé sur cette merveilleuse Cathédrale, dès que je serais assez calée, parce que je ne suis qu'au début de mes recherches qui s'annoncent ... longues :) Conficus à dit à la fin de sa vie, que s'il lui restait encore 50 ans à vivre, il les passerait à étudier le Yi King. J'ai cette chance (je l'espère) d'avoir encore 50 années à consacrer à l'etude et à la découverte de "ma" Cathédrale ;)
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour Absynthe
on a eu l'occasion d'aller à chartres 2 fois. l'une pour tourisme, et on est tombé en panne après avoir fait le labyrinthe en se concentrant sur notre parcours. ce n'est pas forcément lié mais en s'en souvient mieux.
à faire le vendredi car sinon les autres jours c'est recouvert de chaises.
la deuxième fois lors d'une visite plus "géobiologique, mystique, historique, culturelle, énergétique" avec Marc Hamonic, un homme très intéressant et sincère. là pour le coup on a fait un parcours symbolique. ce dont je me souviens de mieux c'est pas le labyrinthe car il y avait foule et il y avait les chaises.... j'ai découvert là que la couleur des vitraux avait leurs rôles à jouer. en l'occurent le bleu cobalt y est unique, ça laisse reveur, force apaisante. on a aussi visité la crypte, avec un symbole "main-étoile" sous lequel ça vibrait fort. malheureusement je me souviens plus des explications pour celle là (j'ai une mémoire de moineau).
en sortant de là on a parlé avec un homme du groupe qui avait une capacité de percevoir par l'odorat. il avait indiqué un vortex sur le parvis qu'il a détecté à l'odorat.

voila, a plus tard
b
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit : en sortant de là on a parlé avec un homme du groupe qui avait une capacité de percevoir par l'odorat. il avait indiqué un vortex sur le parvis qu'il a détecté à l'odorat.
b
Putainggg !! Celui là j'aimerais bien le connaitre. 8-)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »