mental

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Rien n'est anodin, tout a un sens , tout est relié..

"briser les chaines invisibles et s'envoler vers la liberté"...
En vrac :
"trouver sa voie en commençant par la voix".. (d'où l'oiseau qui s'exprime librement)
"Continuer sans s'enlacer et foncer ver l'étrangeté".. (là je t'avoue je crois que je vais aller boire une bière, au moins j'aurais l'excuse d'être bourré)
"Si ta voie est bouchée il suffit de l'effleurer" (là je vais aller en boire une deuxième..)
"le chemin de la destinée passe par l'étranger"

Voilà ce qui vient..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

cernus a écrit :Rien n'est anodin, tout à un sens , tout est relié..
et c'est peu de le dire. Une fois que tu l'a intégré, celle là, le monde devient quelque chose de complètement ... j'ai même pas d'adjectif pour le définir.
Ce qui est marrant, c'est que des fois, du coup t'as l'impression d'être sur une autre planète quand tu discute de choses et d'autres avec ton entourage vu que tu n'envisage plus du tout les chaînes de causalités comme avant et comme une part de ceux qui t'entourent (de toi même ?) semblent continuer à le faire.

Bon, je sais, ce que je viens de dire est d'une banalité effarante sur ce forum, mais j'avais envie de (me ?) le dire. Je suis assez onanique ces temps ci...
François Münch
tam
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 15:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Toujours dans la série tout a peut être un sens même quand ce n’est pas marrant :
Je suis entrain de construire ma maison sur un terrain qui n’est pas facile, mais finalement c’est la phase de la fin de chantier qui a l’air plus complexe . En particulier des rapports que je ne comprends pas avec un entrepreneur qui a réussi a me flouer (bien qu’étant du métier et qu’il y avait un intérêt commun à travailler ensemble : nous sommes passé du potentiel gagnant gagnant à perdant perdant). Bien que nous l’ayons remplacé et fait quitter le chantier, il revient de façon récurrente pour essayer de nous soutirer je ne sais quoi de non justifié et non justifiable, avec le risque que cela se retourne contre lui judiciairement. En dehors de la situation non résolue à ce jour, j’ai un problème avec ses motivations actuelles qui me sont incompréhensibles, irrationnelles, etc…
Mais qu’est-ce que tout cela peut bien vouloir dire ??
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

"Réparer le passé passe par la construction"
"Mais les obstacles floués refont leur apparition"

"Comprendre et accepter pour pouvoir s'expliquer"
"Inutile de le renier, le passé ne se laisse plus flouer".

Je dirais que tu construis ton avenir sur les ruines d'un passé que tu ne veux pas regarder.. il ne se laissera pas enterrer dans les fondations d'un chantier.

Solution:
Communiquer et cesser de se cacher les vérités.

En résumé c'est une expression symbolique de ton inconscient qui s'exprime par la matière, plus simple pour t'atteindre.
Cherche les vérités cachées de ton passé que tu refuses d'écouter.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
tam
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : sam. 13 sept. 2008 15:04
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Merci, mais pour les vérités cachés du passé, si tu as des pistes parceque comme c'est caché c'est difficile à percevoir.

"Mais les obstacles floués refont leur apparition". Si tu as des précisions également. Est-ce qu'il s'agit des obstacles contournés ou que l'on cherche à occulter? je ne comprends pas le mot floué dans ce contexte.

Vivement la fin de ce chantier intérieur / extérieur...
"Je sens comme une vergence dans la farce" Obi-Wan
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Probablement des évènements où tu as floué d'autres personnes ..
(floué / flouté .. donc que tu as occulté).
Inutile d'entrer dans les détails (ça vient de la petite enfance ou un truc du genre, donc très occulté), simplement demander à ce que ça s'en aille.. lâcher prise suffit.
Finir et résoudre ton chantier fonctionne à la fois pour l'intérieur et l'extérieur effectivement.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
kreenpuca
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 20:10

le chemin de la destiné passe par l'etranger... moi ça me parle... je pars en islande cet été et j'attend beaucoup de ce voyage....
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Lacher-prise suffit....
Oui c'est vrai, lacher-prise c'est le seul remède à tous... c'est pas si facile et pourtant quand j' y arrive je me dis que c'était simple....
Dit Cernus, t'as des trucs toi pour lacher-prise... ?
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Tout l'entrainement spirituel tourne autour de ça..

D'abord apprendre à lâcher prise, puis s'abandonner totalement à sa part divine.

C'est comme le reste, chacun doit trouver à sa manière.
On trouve la même notion que pour la différence entre l'intention et la volonté.
On croit que c'est s'occuper d'un problème qui le résoud, alors que ça lui donne juste de l'énergie.
Remercier sa part divine de le résoudre et laisser faire en étant attentif, mais en n'y pensant plus et en n'y mettant plus d'énergie !

En résumé je mets à cuire mes patates et je vais jouer au tennis. je sais que quand les patates seront cuites on me préviendra etc... les problèmes se résolvent ainsi.

Tout un entrainement qui s'améliore au fil du temps.
Après on peut s'abandonner au divin, les énergies divines descendent sur nous et remanient le corps énergétique sans qu'on ait rien à faire, mais il faut avoir la foi (la foi en sa propre part divine en réalité) et s'abandonner totalement à elle sans défense ou résistance d'aucune sorte. (c'est l'inverse qui se produit en fait.. la couche de problèmes qui n'étaient qu'une projection mentale sur le divin se retire et le divin s'exprime en remettant tout en ordre). Au départ on y arrive seulement au fond du gouffre.. (quand l'Ego est totalement dépassé il disparait temporairement, mais beaucoup de gens on besoin d'aller au fond de la poubelle pour ça.). Quand on l'a trouvé une fois c'est plus facile à recommencer, et puis de plus en plus au fur et à mesure où la confiance et la foi s'installent.

Chacun doit trouver par lui même, mais nous sommes dans une période où les problèmes s'en vont si on demande (a cause de l'évolution), alors que ça n'a pas été toujours le cas. Plus on fait simple mieux c'est.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
CLO

Merci pour ta "traduction" , mon mental n'a pas tout compris mais mais corps lui apparemment a compris car tes réponses sont semble t'il une clé qui ouvre un sas : cà déménage ....
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »