Page 1 sur 1
Conférence 10 juin 2018 : chemin d'ame chemin de vie
Posté : ven. 8 juin 2018 11:45
par Jean-Pierre Martinez
Conférence chemin d'ame chemin de vie
Le thème : Echange et partage pour avoir vos réponses sur ce qui touche à votre lien à l'âme, et au chemin de vie.
Jean-Pierre est formateur de Claire-voyant depuis 12 ans et transmet son lien à la nature depuis plus de 25 ans
du dimanche 10 juin 2018 à 21h, heure de France, 15 h Quebec
Venez vous inscrire sur http://www.heureux-formation.pro/chemin-ame-chemin-vie/
Et posez vos questions ci dessous avant la conférence (profitez pour découvrir les pépites du forum en commençant
par ici et si possible une petite
présentation sur le forum
Le cout de la conférence ?
Je vous demande un partage du lien à vos amis et sur vos réseaux sociaux, un petit j'aime et suivre sur ma page
facebook et ou
youtube
Equitable et gagnant gagnant, quand pensez vous ?
Une histoire de conscience et de confiance
Re: Conférence 10 juin 2018 : chemin d'ame chemin de vie
Posté : sam. 9 juin 2018 06:28
par Aki3soleils
Bonjour Jean-Pierre, c'est Aki. Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé. Je vis les choses un peu trop denses ces derniers temps. Ce mercredi, j'ai mis mon fils cadet (Timée, 14 ans) à la porte, je l'ai envoyé de force chez son père, en lui reprenant les clés de la maison. Il y restera tout le mois de juin et l'année scolaire prochaine. Ca fait presque 2 semaines qu'il manquait l'école, qu'il dormait le jour, puis sortait quelquefois la nuit sans permission (quand il n'y a plus aucun lieu d'ouvert), qu'il m'injuriait ("ta race, ta gueule" etc), qu'il jouait de l'intimidation physique, me claquait la porte au visage très fort à coup de pied, ou me crachait au sens propre dessus.
Je continue à faire Rambo la plupart du temps (à faire comme si de rien n'était) ou à me dire que c'est ce qui était la meilleure voie de sortie (son père avait mis en échec ma demande d'aide éducative auprès des services sociaux ; un projet d'orientation en prépa-pro cuisine, qui motivait Timée est parti également à la poubelle), mais une partie de mon coeur s'est nécrosée ou est à vif (ça dépend des moments).
J'ai failli démissionner de l'Education nationale en rentrant du stage de Marval. Je ne l'ai pas fait au dernier moment car la Direction du collège m'a conseillée plutôt de me mettre en arrêt maladie jusqu'à l'été pour prendre le temps de me reposer et d'y réfléchir - et je n'ai pas assumé de faire ça (je ne suis pas malade).
Le pire, c'est que même si certaines parties en moi sont dévastées, j'arrive à donner le change.
En jonglant avec les choses positives (Taichi, apprentissage de la digitopuncture où j'ai franchi des étapes, jardinage), j'arrive toujours à avancer.
Mais mon âme je ne sais pas où elle est dans toute cette affaire ?
Merci,
Aki
Re: Conférence 10 juin 2018 : chemin d'ame chemin de vie
Posté : dim. 10 juin 2018 08:42
par Corinne 2 2
Je résume comment je vois les choses:
Chemin de vie: celui de chaque expérimentateur sur terre
Chemin d'âme : celui de la terre dans quelque chose de plus vaste qui nous dépasse
Donc questions:
- Est-ce que l'âme c'est bien une âme de groupe? pour les humains et/ou pour tout ce qui s'expérimente sur terre? et le chemin de vie ce que chacun apporte à cette expérience (la part du colibri)?
- Est-ce que, quoi qu'on fasse, on est TOUJOURS dans son chemin de vie...? Ou, au fil des incarnations, on tend à y aller pour, à un moment, arriver à être pleinement ce qu'on doit être et jouir de la vie...
(Autrement dit, il y a un plan mais après les chemins qu'on emprunte, c'est de notre libre-arbitre)
Quant à mon lien à l'âme, je le perçois comme un don des mes expériences (ressentis, etc...) qui enrichit les connaissances du groupe ( = ma contribution à l'évolution...)
Re: Conférence 10 juin 2018 : chemin d'ame chemin de vie
Posté : jeu. 14 juin 2018 07:41
par géniesansbouillir
Bonjour,
Je suis nouvelle donc j'espère ne pas poster au mauvais endroit et je dois peut-être me présenter mais en lisant le message d'AKI mon sang n'a fait qu'un tour. Ca se ressent dans le coeur, c'est terrible.
Juste pour dire à Aki que ce genre de vécu ne m'est pas inconnu. On est dévastée en tant que mère, c'est certain ; j'ai vécu et vis une situation proche. Devant l'attitude d'un garçon du même âge, 15 ans pour le mien, il valait mieux faire le choix de le confier au pôle masculin car la qualité des relations ne permettait pas que quelque chose bouge alors.
Je ne me sens pas très bien placée pour conseiller, mais j'avance depuis peu, et je pense que nous devons nous confronter à la réalité d'une forme de séparation. La relation parent-enfant est peut-être l'ultime forme du "sauver le monde", syndrome dont j'ai longtemps souffert. Alors, si je ne pouvais sauver le monde, sûrement je pouvais sauver les miens, le mien. Hé bien non, prend ça dans la figure, même ça tu ne peux pas vraiment. Je l'apprends à la dure, comme toi. Je me suis rendue compte que la génétique, l'évolution de l'âme, tout ça, en faisait un être radicalement autre, et que être mère, face à ces réalités, semble bien "neutre".
Alors le problème, c'est sans doute moins notre petit, que nous, la grande. C'est nous qui devons apprendre à grandir et à nous séparer, à voir en face que les êtres que nous aimons ne sont pas toujours ce que nous voudrions qu'ils soient, que nous devons les lâcher (comme ils savent le dire, d'ailleurs). Ca veut aussi dire apprendre à faire confiance à l'avenir, à ce qu'on leur a déjà transmis, à espérer que la graine poussera, et si elle pousse mal, hé bien, à l'accepter.
Je t'embrasse très fort, Aki ; je sais, je ressens combien c'est dur et combien les autres peuvent être cruels dans leurs conseils ou leurs jugements. La mère, l'ultime rempart.
Tout ira bien pour vous deux.
Re: Conférence 10 juin 2018 : chemin d'ame chemin de vie
Posté : ven. 2 oct. 2020 19:29
par edour027
géniesansbouillir a écrit : ↑jeu. 14 juin 2018 07:41
Bonjour,
Je suis nouvelle donc j'espère ne pas poster au mauvais endroit et je dois peut-être me présenter mais en lisant le message d'AKI mon sang n'a fait qu'un tour. Ca se ressent dans le coeur, c'est terrible.
Juste pour dire à Aki que ce genre de vécu ne m'est pas
taxi aéroport inconnu. On est dévastée en tant que mère, c'est certain ; j'ai vécu et vis une situation proche. Devant l'attitude d'un garçon du même âge, 15 ans pour le mien, il valait mieux faire le choix de le confier au pôle masculin car la qualité des relations ne permettait pas que quelque chose bouge alors.
bonjour,si chaque vie est une expérience différente, que l'ame a besoin d'expérimenter,