Colère - Tolérance zero

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Bonjour à tous,

Je ne poste pas ici souvent, mais je sais que c'est l'endroit pour le faire :)

Alors voilà, puisque c'est un forum ouvert au partage, je vais partager ma petite expérience et problématique du moment.

J'ai toujours un problème de "colère refoulée" qui me gênait depuis trèèès longtemps. Un jour où je réussis à bien ressentir et cerner la sensation, je demande à mon épouse une séance de kinésio pour aller voir dans ce ressenti et y faire un peu de lumière.
Au fur et à mesure de la "descente", dans un état semi conscient, je me sens revenu des années en arrière dans le ventre de ma mère, et tout à fait conscient.
C'est à ce moment que me submerge une sensation extrêmement désagréable, comme pris dans des vagues d'un tourbillon qui me fait perdre tous repères. Toujours concscient dans cet univers sensé me protéger, j'ai l'impression d'être agressé, frapppé, jeté en tous sens et la seule solution qu'il me vient à l'esprit c'est de déchirer le ventre de ma propre mère pour échapper à cette infernale sensation.

Que s'est-il passé? Qu'est ce qui peut pousser un foetus, à vouloir en arriver là pour échapper cette horrible sensation qu'il ne comprend pas.

Ce qu'on a pu en conclure avec mon épouse, c'est que ma mère se droguait à l'époque et que j'aurai revécu un de ces moments, pour comprendre une (la) cause de certaines de mes réactions.
Sérieusement c'est une des PIRES expériences de ma vie, même revécue. Et le plus troublant c'est qu'effectivement mes parents étaient dans une période assez sombre à l'époque de ma naissance, et la drogue faisait partie de leur quotidien.

Cela fait un mois que j'ai fait la lumière là-dessus, et je pensais pouvoir gérer la chose, mais non... il y a de l'évolution dans l'acceptation de l'évènement et du ressenti mais... ça reste vraiment dur à gérer.

Là j'en suis à tolérance zéro, je n'accepte même plus les colères de ma fille de 3 ans (alors qu'avant je pouvais gérer et écouter sans difficultés), une colère grondante qui frappe à la porte, et ... que faire?

Voilà désolé c'est un peu long et je me livre un peu crument, mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre cette expérience.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien rien que d'en parler déjà!

Biz à tous!
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Touché par ton témoignage Gilles

A ta place, j'irais gueuler dans un bois, trouver un endroit où tu puisses te sentir en sécurité pour crier, taper, pleurer, envoyer tout ça ... Et pourquoi pas avec un tambour ?

Bon courage (enfin bonne colère plutôt)

Pierre
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Mersci petit scarabé pour ta réponse, et bien je crois que je vais suivre ton conseil : le tambour dans les bois. Ca me parle, et j'y avais pas pensé!
Dès que le soleil aura décidé de se montrer, je mettrai ça en pratique. Thx!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ajouterai, de nuit le tambour et seul, si possible

Merci pour le partage très interessant
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Va falloir que je justifie ça à mon épouse :D
Me voir sortir avec le tambour en pleine nuit, pour faire le chaman... seul dans la forêt... ça va la faire marrer!

Merci Jp pour l'éclaircissement nocturne, je suis vos conseils et je vous fais un retour!

(Heureusement que c'est pas la période du brâme du cerf ;) )

Mise à jour :
Ma femme est morte de rire, ha ha ha , allez bonne soirée :D ! Et encore merci!
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

non mais c'est la période de la chasse !! ... :) ;) :)
Gilles
Coévoluant
Messages : 32
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 20:53
Localisation : Belgique

Haha super!
Une balle de chasseur en plein travail sur soi, je suis de + en + rassuré ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

la chasse de nuite est interdite, sauf braconnage ;)

bonne nuit
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Bonjour Gilles,

Merci pour ce partage. Ce sujet me parle même si je ne crois pas partager ton expérience in utero.

Pour la colère refoulée, ma solution est de pratiquer une activité physique qui à la fois m'amuse et surtout me défoule vraiment, en guise d’exutoire. Ça parait simple mais encore faut-il trouver le truc qui te convienne !

J'ai lu par ailleurs que les accès de colère pourraient provenir de ce que l'on regarde, i.e. passer plus de temps à contempler des choses "laides" plutôt que "belles"(?)
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Bonjour Gilles,

heu... j'ai hésité à l'écrire... ce qui me vient spontanément à la lecture de ton post c'est de hurler comme un loup dans la forêt (à quatre pattes et puis debout).
(C'est pas une blague, c'est le genre de chose que j'ai pu faire mais de jour, je n'ai pas testé de nuit... à deux ça finit aussi parfois en crise de fou rire et c'est parfait)

En lisant mon post, y'en a une autre qui va hurler de rire rien qu'à imaginer la scène...
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »