Les (fabuleux) indiens Kogis

Merline
Coévoluant
Messages : 151
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:09

Gros coup de coeur pour les indiens kogis que je découvre par le biais d'un livre "le chemin des neuf mondes",paru en livre de poche, dans lequel Eric Julien raconte son aventure et sa rencontre avec ce peuple vivant dans de secrètes montagnes de Colombie où il randonnait;

Les indiens le sauvèrent d'un oedème pulmonaire et depuis Eric Julien se promit de les revoir et de les aider; il crée une association et leur achète des terres (terres qui leur étaient confisquées depuis longtemps, les faisant reculer de plus en plus dans les hauteurs des montagnes, quand ils ne se font pas tuer!) . Les kogis vivent hors de notre civilisation complètement avec la nature, dans la plus grande bienveillance et sagesse ; ils détiennent des savoirs ancestraux, et s'inquiètent beaucoup pour la planète.

Un extrait :"Vous êtes toujours dans la compétition;chez nous, les gens sont les uns avec les autres, ils sont complémentaires. Et puis, il faut vivre les choses pour les comprendre; vous, vous apprenez."
"Les kogis considèrent qu'ils ont la responsabilité de la terre, de sa survie.Ils croient au pouvoir spirituel, à l'intelligence de l'esprit comme moyen d'être en accord avec le monde et de le penser correctement. Faire une prière, un rituel, c'est se mettre en harmonie, c'est travailler à l'équilibre du monde."

Bref, un livre que j'ai dévoré; et j'ai hâte d'en lire d'autres pour connaître mieux les détails de leur vie si loin de nos sociétés de surconsommation et de superproductivité; ça fait tellement réfléchir...

Voici le site pour ceux qui veulent en savoir plus sur les kogis;


http://www.tchendukua.com/les-kogis/#.WCC1MRxuNBw
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour ta présentation du livre.

Un peu plus de sagesse serait du bien...

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

indiens 001.jpg
indiens kogis 001.jpg
ils n'étaient pas si loin
Répondre

Retourner vers « Livres »