Je Suis Le Donneur. L à telecharger

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

scan pdf
je_suis_le_donneur.pdf
(8.83 Mio) Téléchargé 1340 fois
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Chocobilly,

Voici une présentation de ce livre venant du site aquarienne.net:

Il fut un temps très long où certains enseignements amenant à la connaissance des réalités de la vie et de la mort et à la libération de l’être, étaient réservés à une élite. Il fallait être admis à une gnose, passer de longues années en tant que disciple d’un Maître, élève d’écoles de mystères. Nous employons souvent le mot ésotérisme pour traduire ce caractère caché, secret.

L’adjectif ‘ésotérique’ vient du grec ‘esôteros’, qui signifie ‘de l’intérieur’.

En cette période où ces enseignements de Sagesse éternelle sont divulgués de façon totalement exotérique, le danger est de reproduire les schémas de surconsommation qui sont à l’origine de notre mal-être et de celui de notre société. En effet, le nombre de sites et de livres sur lesquels nous pouvons trouver des textes issus de canalisations ou « channelings », ne cesse de croître. La spiritualité devient un objet de consommation, semblant créer des comportements addictifs qui viennent s’ajouter à ceux dont la démarche visait à se débarrasser, et assurent de nouvelles vocations à divers marchands de rêves et charlatans.

Spiritualité, spirituel, en latin ‘spiritus’, pour esprit.

Courir de stage en formations, avaler livres par-dessus articles sur Internet, cumuler les consultations auprès de divers thérapeutes sans trop de discernement… consommer, faire… à ce rythme, le nouveau paradigme va rester au stade de l’émergence pendant un paquet d’années !

Pourquoi courir partout, quand tout a été dit ? Pourquoi chercher à l’extérieur et chez les autres sa vérité et son bonheur, quand les Sages et Envoyés Divins de diverses philosophies, n'ont cessé de nous répéter, chacun à leur façon, qu’il suffit d’écouter à l’intérieur de soi ? Ecouter ce JE SUIS, cette partie de pur esprit de notre être, reliée au divin, laisser le souffle de vie nous emplir … inspirer/expirer, entendre/écouter, intégrer/être !

Ce livre introuvable dans le commerce aurait été écrit par le Comte St Germain. « Offert par les théosophes* italiens aux frères d’autres langues », il vient rappeler l'EssenCiel en nous indiquant dès le deuxième chapitre :

« Assieds-toi et détends-toi sans faire aucun mouvement, recherche la position qui détende ton corps, tes muscles. Quand tu te sentiras complètement reposé, détendu, décontracté, pénètre-toi mentalement du sens de ces paroles :
« Apaise-toi ! – et Sache – JE SUIS – Dieu. »

Merci à François, Sévrine et Mario pour leur générosité qui nous permet de découvrir cet ouvrage. Gratitude à tous les êtres qui ont contribué à nous transmettre ces précieux enseignements.

Bonne lecture, et si ce qui est écrit vous fait vibrer, je vous invite à vous offrir un cadeau : laissez-vous le temps de digérer, d’expérimenter, d’entrer en résonnance, d’intégrer avant d’entamer votre prochain livre. Et, comme vous vous servez du sens de l'odorat pour humer la fraicheur de votre repas, pensez à utiliser votre sens du discernement pour mettre en pratique votre libre choix afin d'éviter d'ingurgiter des nourritures spirituelles indigestes ou avariées.
- Patricia Dieghi -
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci à tous les deux !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Merci Manu de ces explications !

J'aimais bien l'idée que ce livre n'ai pas d'auteur.

Mais, maintenant qu'un certain SG est mis au conditionel, me demande bien ce qui s'est passé, ce passe et se passera pour cette oeuvre. J'imagine une histoire peu commune à la manière d'un historien des objets.

Aussi, ça pose la question des connaissances ésotériques dédiées à une certaine tranche de la population ou peut-être à celle qui a recherché ces informations. Ici un autre sujet qui a l'air bien vaste, mais qui serait (conditionel) assez délicat à développer et mettre en parallèle dans le cadre de la mise en action de chacun dans son quotidien.

:ugeek:
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Médiathèque »