Page 1 sur 1

Reflexion sur les perceptions

Posté : mar. 14 janv. 2014 22:33
par Jean-Pierre Martinez
Géobiologie et coévolution : Les perceptions



bien-sur, pas de table de la loi juste une réflexion tiré de mes expériences et de mes perceptions à un moment donné.

Je relance cette rubrique à vous de poser vos questions ici et je repond via un fichier audio.
les sujet possible : géobiologie, coévolution, passage et rapport au corps, son intuitif, massage, énergétique, spiritualité, ....

Je vais faire une logique de chronique régulière
le prochain stage sur les perceptions aura lieu en février
bonne et belle journée

jean-pierre

Re: Reflexion sur les perceptions

Posté : mar. 14 janv. 2014 22:56
par Manu d'la mare
Merci JP.

Re: Reflexion sur les perceptions

Posté : sam. 15 févr. 2014 08:31
par TilSpire
Merci Jean Pierre pour cette réflexion sur les perceptions. Comment identifier les perceptions en soi? Pour tout dire, j'ai des ressentis très diffus, comme un halo et dans mon esprit c'est aussi très flou. Je n'ai pas une conscience évidente de ce que je perçois. en revanche, je peux après coup avoir des maux de tête, des rejets, des peurs, des émotions qu'il m'est difficile de gérer.J'ai l'impression d'être de la terre glaise, malléable , un peu molle mais qui durcit ensuite et a du mal à adoucir ses réactions.

Re: Reflexion sur les perceptions

Posté : sam. 15 févr. 2014 12:47
par sphere
Merci pour cette vidéo.

Pour moi :

Au départ, je me comparais au autres, même si je me l'avouais pas. La peur de ne rien avoir comme ressenti. La peur de la page blanche très présente. L'enfant le fait naturellement, l'adulte c'est une autre histoire...

Ensuite, écouter, lire des techniques. Comment ressentir qu'elle que chose à quoi je ne fais pas attention jusqu'ici ? Je me suis concentré sur le coté technique pour ne pas réfléchir (aller de l'espace pour rien ou pour tout).

Puis le début de mes ressentis, il faut encore se rassurer et croiser des informations. c'est le plus long pour moi. qu'es ce qui est le plus simple pour moi.

Après on prend confiance, on lâche et on laisse venir. Il y a des jours ou il n'y à rien. C'est comme çà. Parfois encore à un doute. C'est comme çà.

Pour résumer, dépasser la peur de la page blanche à se faire confiance. Le temps fait le reste et se sont nos ressentis.

Re: Reflexion sur les perceptions

Posté : sam. 15 févr. 2014 15:40
par Jean-Pierre Martinez
Comment identifier les perceptions en soi ?
Pour tout dire, j'ai des ressentis très diffus, comme un halo et dans mon esprit c'est aussi très flou. Je n'ai pas une conscience évidente de ce que je perçois. en revanche, je peux après coup avoir des maux de tête, des rejets, des peurs, des émotions qu'il m'est difficile de gérer.J'ai l'impression d'être de la terre glaise, malléable , un peu molle mais qui durcit ensuite et a du mal à adoucir ses réactions.
le plus simple est d'avoir une possibilité de croiser ses perceptions avec d'autres (c'est pour cela que j'anime des stages), et/ou de valider par la pratique : du genre une plante malade, tu captes une information sur comment ramener la plante vers l'équilibre et la validation va se faire en voyant évoluer la plante.

Après, c'est la répétition de la pratique qui va assoir tes perceptions.

Pour les peurs et autres cela vient généralement d'une méconnaissance du monde énergétique (mais cela s'apprend) et peut être d'une certaine logique guerrière. Si tu as la croyance que le monde énergétique est dangereux tu vas avoir les expériences qui vont valider ta croyance. SI tu passes en mode bienveillance et confiance cela sera plus doux.

Bonne et belle journée

Jean-Pierre Martinez