pratique spirituelle

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
troisiemeoeil
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 10:26

Bonjour, j'aimerai bien savoir quelle(s) pratiques spirituelles vous faites pour discipliner votre esprit ou pour vous ancrer.
J'ai actuellement un mental lourd que j'aimerai bien domestiquer.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

je profite de la vie :)

Vivre chaque instant de son quotidien, c'est la pratique spirituelle que je trouve pour ma part la plus efficace

Et quand j'arrive pas à être claire et centrée, ben je me fais aider
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

J'ajouterais vivre son quotidien, mais en conscience et ça, ça demande un peu d'entraînement...
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

je dirais aussi prendre le temps de se poser, analyser ce qui nous encombre, trouver sa technique pour s'alléger (par exemple en écrivant et brulant nos écrits), ça passe vraiment par prendre du temps pour soi

ce n'est pas facile (je sais de quoi je parle..........) mais quand on arrive a commencer à se poser, ça vient petit à petit

j'aime aussi m'émerveiller de la nature qui m'entoure, ça m'allège aussi, me mettre en phase avec cette nature, vider, marcher pieds nus (brrr fais froid là )

en tout cas bon courage, tu as mon soutien
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

je faisait de la marche avant arriere à un moment, puis apres un peu de méditation (mais sans grande perseverance), ensuite du yoga ..
pour le travail sur l'ancrage une pratique corporelle en conscience est utile.. (je ne citerai pas 1 pratique corporelle très répandue)
bien entendu quelque soit la pratique, seul ton sentiment d'être en accord avec toi peut te dire si c'est la bonne pratique ou non...

b
Avatar du membre
david b
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 16:51
Localisation : maine et loire

bonjour
chacun trouve des pratiques qui lui sont propre et il faut en tester plusieur pour voir ce qui nous correspond.
pour ma part la marche avant/arrière est efficace, je suis également un adepte assidu de tai chi qui aide bien à s'encrer
(suivant le style pratiqué). En plus de la méditation (qui n'aide pas forcément à s'encrer même plutot souvent le contraire)
il me parait important de passer par le corps avec des chose comme le chi gong, tai chi, yoga etc ....
bon courage à toi
David
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

J'avais oublié un truc essentiel . Y'a un mec qui a dit l'énergie d'amour est l'énergie qui transmute

Franchement, ça vaut la peine d'essayer parce que ca fonctionne
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Qui c'est qui a dit ça? j'aimerais bien le rencontrer ce mec, il doit être pas mal.... :D :D :D
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

et ça fonctionne tellement bien, c'est très bon !!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

+1 :lol: :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »