pratique spirituelle

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
troisiemeoeil
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 10:26

que pensez vous du hatha yoga et du tai chi? Y a t il des pratiquant?
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

j'ai pratiqué le tai chi chuan méthode yang pendant 3 ans, avec du qi gong et je dois dire que ça m'a beaucoup apaisé et que ça me manque. j'ai passé un C.A.P dans cette période là et ça m'a épaulé niveau gestion du stress
Avatar du membre
david b
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 16:51
Localisation : maine et loire

pour le le tai chi, c'est un peut comme tout, ça dépendant avec qui tu le pratique et dans quelles conditions.
je pratique plusieurs forme depuis plus de dix ans et ça me plairais bien d'enseigner à mon tour car ça m'apporte beaucoup.
je ne pense pas que ça soit mieux ou moin bien qu'autre chose, simplement en essayant tu te rend compte tout de suite si ton corps réagi favorablement ou pas. J'avais essayé le yoga mais je n'aime pas trop le travail au sol, ça dépend vraimant de chacun. Si tu veux essayer le tai chi, voie s'il y a plusieur choix par chez toi et va voir chaque prof, car ça peut être très différent d'un prof à l'autre, même dans le même style.
David
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

troisiemeoeil a écrit :que pensez vous du hatha yoga et du tai chi? Y a t il des pratiquant?
Je pratique et j'enseigne le yoga depuis 20 ans.... Dans ce domaine, il y a de tout, personnellement, je ne suis pas pour cette séparation en divers types de yoga... (hatha, raja etc...) Pour moi, le yoga (racine joug = relier) est avant tout "mettre de la conscience dans ce qu'on fait" ainsi on peut très bien faire son jardin "en yoga", la séance sur tapis n'étant qu'un entraînement, il doit y avoir débordement dans la vie quotidienne, sinon, c'est ce que j'ai baptisé "yogaspirine" : on fait n'importe quoi dans sa vie et on remet tout ça en place avec une séance de yoga (comme on prendrait une aspirine).

D'autre part, je crois que le yoga "traditionnel" n'est pas adapté à la majorité des occidentaux, et que nous devons nous l'approprier. N'oublions pas qu'en Inde, le yoga était réservé à une caste.

Donc si tu souhaites essayer, comme le dit David pour le tai chi, il faut essayer plusieurs profs pour trouver la pratique qui te convient. (Si tu étais dans mon coin, je te présenterais le meilleur prof.... :D :D :D :D :D :D :D )
troisiemeoeil
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 10:26

merci à tous/toutes pour vos réponses :D
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »