Grass harmonics

chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Bonjour,

J'ai lu le livre "le secret des patriarches" de Marcel Violet et suis très intéressé par son expérience...
Je suis électronicien et j'ai essayé de construire le condensateur en cire d'abeille en roulant de feuilles de cuivres superposées l'une sur l'autre avec comme diélectrique de la cire d'abeille cuite au bain marie et une feuille de papier pour éviter que les feuilles ne se touchent.
Après la constitution de ce rouleau il a été inséré dans un cylindre cartonné et ensuite j'ai coulé de la cire d'abeille à l'intérieur. Maintenant emprisonné, deux fils permettant la connexion sortent de ce petit condensateur. Il fait 50mm de diamètre et 100mm de long.
Puis le condensateur a été branché une borne sur la phase du 220v et l'autre en "l'air". Puis à l'aide de l'oscilloscope, j'ai essayé de percevoir ces fameuses "grass harmonics", mais là, grosse déception : rien qui ressemble à ce que Marcel violet d'écrit (pas d'oscillation superposant le signal principal)
Donc, je m'en remets à vous pour toutes suggestions.
Le condensateur serait-il mal fabriqué ? ou faut-il brancher le condensateur d'une certaine manière ?
Voilà, pour celui ou celle qui serait intéressé, je suis à votre écoute, sachant que je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de l'expérience visuelle des "grass harmonic", je trouve seulement la conférence de M.V. et des description mais rien de bien expérimental actuel.
Bien à vous tous.
ChaliCa
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai un générateur, j'avais fais des photos à titre uniquement informatif, je retrouve cela et les mets dans la section "echange de document"

laissez moi un peu de temps car en ce moment j'aurait besoin de developper mon dedoublement :D

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Merci pour votre réponse, j'attends avec impatience les photos que vous pourriez me montrer... Tenez-moi au courant lorsque vous les mettrez en ligne.
A bientôt,
Chalica
chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Bonjour,

En attendant les photos de notre ami elementerre, j'aimerais vous demander à tous si l'un de vous aurait une photo du condensateur violet, ses dimensions afin de vérifier que le mien est correctement réalisé... Je me demandais aussi s'il y avait une fréquence de fonctionnement, peut-être que le cuivre et la cire ne régisse ensemble qu'a seulement une fréquence donnée.
Merci pour toute réponse même minime soit elle, car je travaille vraiment en aveugle sur un sujet dont les résultats ne me sont même pas connus.
ChaliCa
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je retrouve pas les photos, va falloir que je sorte le tournevis et que je l'ouvre...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Cher J.P.

C'est très gentil de votre part d'avoir répondu aussi vite à mon message..
Vos photos seront-elles réalisées avec le dynamiseur Violet ?
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ce condensateur, c'est-à-dire : sa dimension et sa réalisation.
Quelles sont les conditions nécessaire pour voir affiché à l'oscilloscope ces fameuses grass harmonics (faut-il envoyer un signial sinusoïdal d'une certaine fréquence, d'une certaine amplitude etc... si oui laquelle ?), car après plusieurs essais je ne trouve vraiment rien du tout, je compte vraiment sur votre précieuse aide.
A bientôt
ChaliCa
chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Cher Jean-Pierre,

Je reviens, sur le forum car je n'ai pas reçu vos photos ou vos informations, que vous m'aviez proposées...
Serait-il possible d'ouvrir votre appareil avec le tournevis et de prendre en photo le tout ainsi que le condensateur et de m'envoyer cela si possible au plus tôt, car en ce moment j'ai un peu de temps pour travailler dessus.
Merci
A bientôt
ChaliCa
ezza
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 23:15

M....sieur bonjour

chalica ......attention le condensateur a la cire d'abeille doit etre isoler du secteur :(

Ph------| |----------------> sortie électrode
....................=capa-cire
Ne------| |------

je ferait des scan dans la semaine ......ci t'es toujours intéressée

je compte me remettre dans la réalisation d'un dynamiseur d'eau ...du type Marcel Violet
c pour mon osmoseur en service depuis 2ans .........pour eau alimentaire.........je passe l'étape au dessus
pour boire de l'eau pure et vivifier :lol:

A+
.....1er contact :mrgreen:
chalica
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 23:01

Bonjour,

Je ne comprend pas bien votre schéma, je ne sais si le condensateur à la cire devrait être isolé du secteur, car si c'était le cas, ne perdrait-on pas la qualité de phase du secteur comme antenne ?
Si vous auriez quelque photos ou informations concernant ce dynamiseur et ce condensateur ou encore mieux des photos des ces grass harmonics, je suis vraiment preneur, car je cherche dans tous les sens et ne trouve rien du tout ressemblant à cela !
Merci de votre réponse,
Chalica
ezza
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 23:15

Image
...........les capa en entrée ...........pour isolé du secteur
........le Néon "pt'i t'ampoule".......comme générateur de bruit ........(excitation de la cire)
......sens du Neutre/phases .........important
je recherche la revue en question "Sexpol" le N°....???
avec des détaille pour la fabrication du condens. a la cire d'abeille
(il y a d'autre système pour l'excitation de la cire.....un composant electronique du type 555 en générateur de bruit )

sinon les schéma de M.Violet ...."le secret des patriarches" sont un peux plus compliqué (trop lourd)

"des photos des ces grass harmonics".......photo non ...........mais des photocopie du LOG "le volume 1"
........pour faire simple.....une sinusoïde de 50hz avec des pics de tension sur c flan :roll:

A+
Répondre

Retourner vers « Eau source de vie »