geobiologie : la langue des oiseaux

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Finalement c'est bien maintenant, les mamans connaissent le sexe de leur bébé, ça évitent sans doute bien des traumatismes...
oui, mais attendre un bébé ou un garcon/fille ce n'est pas la même chose.
Laisser de l'espace, pas facile...

Nous sommes dans une société de l'urgence, il faut connaitre le plus rapidement le sexe, si tout est parfait, si ....

Mais bon surement utile dans certain cas effectivement...

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

elementerre a écrit :oui, mais attendre un bébé ou un garcon/fille ce n'est pas la même chose.
J'aurais préféré ne pas connaître le sexe du bébé, mais Anaïs sachant lire une écho l'a vu à l'écho des 5 mois, du coup, on attend une fille et c'est pas la même chose que d'attendre un bébé...
elementerre a écrit :Laisser de l'espace, pas facile...
C'est sûr que ce n'est pas simple. C'est un des aspects que j'ai découvert au travers de l'haptonomie. Lorsqu'on accueille le bébé lors des premières séances d'haptonomie, il s'ensuit une prise de volume du ventre de la maman, car le bébé prend la place que nous lui laissons. C'était assez spectaculaire en janvier :mrgreen: (et assez habituel après la 1ère séance d'haptonomie selon notre sage-femme).

En fait, c'est difficile de laisser de l'espace aux autres en particulier aux enfants (dont on pense généralement qu'ils sont trop jeunes) et c'est encore pire avec les bébés. On attends souvent quelque chose des autres et du coup ça limite l'espace qu'on leur donne. Ca me fait penser à la remarque de la sage-femme qui disait que pour faciliter l'accouchement il ne faut que personne (ni le père ni les soignants présents) n'attendent rien de la femme qui accouche...
Nous sommes dans une société de l'urgence, il faut connaitre le plus rapidement le sexe, si tout est parfait, si ....
On a déjà discuté de l'(in)utilité des échos si on part du principe qu'on attend un bébé quel qu'il soit, malade ou pas... Mais on a dû faire des concessions. La sage-femme qui nous accompagne pour un accouchement à domicile veut impérativement les 2 premières échos, la 3ème si possible ainsi que les tests fait habituellement dans les hôpitaux (streptocoque B, test d'O Sullivan, ...) pour éviter d'être en porte-à-faux en cas d'accouchement problématique avec l'hôpital où sera gérée l'urgence...
"There is never nothing happening"
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Par rapport aux traumatismes évités, ce n'est pas toujours sûr... Dans mon cas ma mère voulait une fille, et quand elle a connu le sexe, elle a accepté le fait qu'elle aurait un garçon... Sauf que c'est quand même passé par l'inconscient et j'ai quand même du écoper ce traumatisme par la suite ^^ Penser qu'on a fait un deuil ou accepté quelque chose, c'est parfois mental malheureusement...

Amicalement, Lionel
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Par rapport au langage des oiseaux, j'ai trouvé une magnifique manticore en origami :

Image

Lionel, une lionne avec des ailes... une au début du prénom, une à la fin. sympa =)

Bon, je me serais bien passé de la queue de scorpion par contre (acte manquée : je l'avais pas vue avant de poster)
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Pour Lionel,

toi t'as un truc de trop entre les jambes... moi c'est manquant...et en plus pour mes parents on devait être deux, des jumeaux !!!

mon premier enfant est une fille, enceinte pour la seconde fois, j'ai entendu: "j'espère que cette fois-ci il y aura tous les détails "!!!??? ça fait mal !!!
je suis arrivée à la moitié de ma vie et je commence seulement à apprécier la personne que je suis, (j'ai pas dit aimer) il en aura fallu des baffes pour ça! :)
ma mère n'a toujours pas complètement digéré le fait d'avoir eu une fille, elle a toujours pensé que les garçons aiment mieux leur mère que les filles, ben ouai elles, ce sont des vilaines pas belles!!! et elles prennent l'amour du père... rivalité! :evil:
Avec tout ce que j'apprends ici et ailleurs, je sais que j'avais un rôle à jouer dans le karma familial avec ces histoires de filles pas finies de génération en génération.
Apparemment, ça m'oblige à m'aimer par moi-même, en partant d'un manque d'amour et d'acceptation de qui je suis...
ça en fait du boulot hein... j'ai tout une vie pour y arriver! :?
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »