un peu de vrac spiritualité..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

La période s'y prête bien, et je suis assez chargé à ce niveau :)
Je reconnais que c'est de plus en plus facile de ne se soucier de rien et de laisser les choses se mettre en place toutes seules.. lâcher le contrôle encore et toujours .. le drame du 'sorcier' c'est qu'il essaye de manipuler des énergies qui le dépassent avec son petit mental limité, au moins en laissant faire le divin tout se passe toujours bien..

Quand j'ai commencé, la moindre pensée ou demie intention de travers mettait en vrac mon corps énergétique dans un tourbillon de courants d'énergies incompréhensibles ou me connectait à des trucs pas possibles. On apprend vite à lâcher prise et à laisser passer les pensées .. conduire un 747 avec un cerveau de chimpanzé c'est pas possible, faut juste un bon moment pour s'apercevoir que celui du dessus, lui, il peut gérer tout ça et que le chimpanzé est là simplement pour profiter du voyage...
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

cernus a écrit :conduire un 747 avec un cerveau de chimpanzé c'est pas possible, faut juste un bon moment pour s'apercevoir que celui du dessus lui il peu gérer tout ça et que le chimpanzé est la simplement pour profiter du voyage..
J'aime bien cette image....Oh comme j'aimerais profiter du voyage, apprendre à perdre le contrôle....et m'autoriser à lâcher ce "mental"...la route est longue ou alors il me manque juste quelques clefs ?
:)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

cernus a écrit :aurablue:
déjà que je squatte son forum, et que j'écris comme un malade quand il a le dos tourné .. si en plus je squatte son facebook , à ce rythme bientot je m'installe dans sa maison et je pille sa cave.. :D
Squatte sa maison si tu veux...mais pour la cave t'as intérêt à aimer le bio sinon...

Remarque, il débouche volontiers, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau là. (ni à d'autres non plus d'ailleurs !)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

J’ai répondu ce qui m’est apparu comme le seul remède aux faux prophètes :
« Responsabilise toi, fais tes propres choix, démerde toi ».
entièrement d'accord, apprendre que c'est nous qui choisisons et pas le cake qui discute tous le temps durant un stage :lol:
squatte sa maison si tu veux...mais pour la cave t'as intérêt à aimer le bio sinon...

Remarque, il débouche volontiers, on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit à ce niveau là. (ni à d'autres non plus d'ailleurs !)
ok Yquem, prochain coup que tu passes, tu vas voir je te garde une bonne bouteille pas bio bien décapante :mrgreen:

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit :ok Yquem, prochain coup que tu passes, tu vas voir je te garde une bonne bouteille pas bio bien décapante
Ah ces idées reçues ! Le bio en viticulture s'arrête à la culture des plants. Ensuite en cave, ils jouent tous au "petit chimiste"...

Donc le bio en viticulture c'est quand même pas là que c'est le plus parlant.
Quant au côté "bien décapant", cela n'a rien à voir avec le bio, mais simplement la conduite de la vigne dans sa taille et ses rendements, ce qui influe sur l'acidité et la maturité finales.
Je profite de l'occasion pour glisser que ce n'est certainement pas parmi les vignerons "bios" qu'on trouve les meilleurs, même si on peut saluer leur démarche.
Parmi les biodynamistes ce n'est pas la même chose par contre, là, c'est infiniment plus intéressant.

Ceci étant, je note que tu me gardes une petit boutanche pour mon prochain passage. Comme Françoise cuisine comme une fée du feu (forcément puisqu'elle est aux fourneaux) cela promet !!!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

effectivement bonne précision je pensais biodynamie car en bio de base beaucoup "tartinent" en cave...

pour un prochain passage je te garde un petit Frick vendange tardive, cela ira ? :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

elementerre a écrit : pour un prochain passage je te garde un petit Frick vendange tardive, cela ira ?
Tout me va quand c'est ouvert avec le coeur !
Le vin n'est jamais qu'un prétexte finalement.
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Une petite pensée pour ce cher Rabelais qui célébrait volontiers l'office du vin pour l'office divin. Amen !
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »