préparation à l'accouchement par le chant

temoignages, partage, soutien sur la naissance et l'accouchement
aspera
Coévoluant

une vidéo magnifique

Thalassothérapie nouveau nés

magnum
Coévoluant

superbe. merci
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
clarademange

Bonjour,
Je réagis à ce post qui me touche beaucoup,
j'ai accouché le 12 mars dernier de mon premier bébé, Loukas. Au début de ma grossesse, il m'a aidé à virer un énorme blocage face au chant, le chant ayant toujours été quelque chose de très important pour moi, je l'avais cependant mis de coté pendant pas mal de temps. Du coup, j'ai passé ma grossesse à reconnecter avec ma voix. Pas de préparation chant à proprement parlé donc, juste guidée par mes sensations, mes envies. C'est vite devenu une sorte de chant vibratoire qui me reconnectait directement avec ma nature profonde: sur une note tenue jouée par un autre instrument, je "pénétrais" la vibration pour faire la devenir, puis une fois cette vibration bien intégrée, je laissais librement s'exprimer ma voix, sans recherche d'esthétique ni de technique, sans savoir au préalable ce qui allait sortir. C'était à chaque fois des moments incroyables, d'énorme méditation, et je sentais l'énergie de Loukas, tellement bienveillante, partager mon émotion: je chantais pour nous, je chantais la vie, et souvent je pleurais.
Pour répondre à Jean-Pierre, personnellement le chant m'a permis d'oublier mon mental et de m'abandonner, puisque le son sortait comme un soupir et je lâchais prise, je ne savais même pas ce qui allait sortir :) Et durant 'accouchement, ces chants m'ont aidé pour le souffle, ils sont devenus râles et m'ont permis de me retrouver en louve, animal, et malgré un accouchement plutôt difficile bien qu'accompagnée par ma sage-femme en plateau technique et l'incroyable papa, j'ai adoré me plonger dans cette douleur comme je me plongeais dans les notes.
Je vois très bien le parallèle avec l'orgasme, non pas au niveau du plaisir (bien que beaucoup de femmes le vive en réalité) mais bien au niveau de l'expérience intime et sacrée, et intense. D'ailleurs, pendant l'orgasme comme pendant l'accouchement, l'abandon dans le son libère la puissance de l'instant, non?
J'ai également fait de l'haptonomie, mais je trouve que le chant m'a plongé dans un état plus subtil, et j'ai adoré.
Merci pour ces partages!
Hug à tous :)
Gwen
Coévoluant

Merci beaucoup clarademange de ce témoignage .
Rendez vous ce soir pour la vidéo conférence....
Bel après midi.
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Répondre

Retourner vers « Naissance et accouchement temoignages »