Fréquence 528 Hz

Le son bien intentionné qui guérit
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

Ca a le mérite d'être instructif !
Merci à tous les intervenants et à toi Biochant, mon musicien préféré !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour Igmaé faut être à combien de hertz ?

:lol: :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

est-ce que vous pensez que Lady Gaga chante en 528 Hz ?
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

aurablue a écrit :C'est mieux que Roland garros vos histoires de hertz 8-) ............ :lol:


Pour sûr !!! Je vais donner mon avis et pourtant je m'y connais en musique comme en football (ah non en tennis...)

Je trouve ça très compliqué toutes ces histoires de fréquence et quelle est l'importance à tout ça ? Pensez vous qu'il puisse exister une fréquence universelle ? Quelle soit pour l'amour, la guérison ou autre ?
Par expérience je dirai que c'est un peu restrictif de tout mettre dans du 528 Hz ou du 440 Hz et d'ailleurs, n'a-t-on pas tous des ressentis différents ?
elementerre a écrit :pour Igmaé faut être à combien de hertz
:lol: :lol:
Faut, faut pas ?
JP, Quand je t'écoute chanter en Grèce (se reconnecter avec le passé) j'ai les poils qui se dresse. Igmaé c'est sympa mais sans plus ? :P

Les voix graves aurait tendance à m'envelopper totalement, à m'alléger, à me vider.
Les voix aigues au contraire me crispent, voire m'irritent. Un larsen pendant un concert et c'est la fin pour moi.
Le bruit de l'eau qui stagne me rend mal à l'aise, celui d'une cascade m'apaise.
Certaines mélodies me font pleurer d'émotions, d'autres ne m'effleurent même pas, ou m'agace...

N'est il pas plus important de voir comment le son peut dissoudre, diffuser, dé-cristalliser les "choses" chez les autres chez nous. ?
De laisser la musique (les sons, les bruits, les cris, les pleures) vibrer comme ils le peuvent en nous ?
Tiens les pleures : moi il peut y avoir une bombe dans ma maison, la musique à fond (même du gros punk) vous n'arrivez pas à me réveiller ! Faîtes péter un de mes enfants ou juste chouiner et c'est "le Garde à vous" assuré (même pas le temps de comprendre que je suis debout). Ds sons qui fonctionnent et d'autres non...

Devrait-on tout régler à 528 Hz : universal music ( :D ) ou juste voir ce qu'il se passe...chez soi...chez l'autre ?

Enfin si en plus c'est dans un but curatif : cela ressemble un peu à voici un super produit (médoc, détergeant) : il réglera tous vos problèmes !
Si ça va pas mets toi du 528... ;)
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

elementerre a écrit :pour Igmaé faut être à combien de hertz ?

:lol: :lol:
On va résumer:

Hertz-moi plutôt un petit coup à boire! :D

En effet c'est très complexe tout ça.

IL y a des fréquences qui se relient à la nature, d'autres sont purement artificielles.
Sans parler de certaines recherches sur des "vibrations divines" liées à la fréquence...

Plus que le hertz lui même, ce qui va déterminer la richesse d'un son c'est son timbre, autrement dit sa charge en harmoniques.
Une fréquence pure est d'une pauvreté acoustique déconcertante: c'est juste un biiiip.

Et le "i" est la voyelle la plus potentiellement chargée en harmoniques aigus, si elle est placée comme il faut.
Voilà pour le i de igmaé.

Et le diapason.
Dis, y'a pas son?
Y'a pas photo.
Y'a sûrement quelque chose, puisque Platon lui même le disat déjà
"Changez le diapason d'une cité, vous changez sa "hybris"", c'est à dire son énergie vitale et ce à quoi elle se connecte."
D'où l'ntérêt de ces débats un peu techniques j'en conviens sur le diapason.

L'ennui du 44O c'est qu'il est étendu à la planète entière, ce qui gomme les variantes régionales de connexion au son.

A suivre donc!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

donc encore une fois laissez vivre le coeur

la technique est eventuellement à son service et non l'inverse, pour moi en cas.


bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

elementerre a écrit :donc encore une fois laissez vivre le cœur

la technique est éventuellement à son service et non l'inverse
voila! 8-)

je pensais à, "laisser vivre l'intention", mais le cœur c'est bien aussi! :)

a plut',

antoine .
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

Merci à Biochant qui de par cette reformulation m'aura aidé à y voir plus clair.

JP, bigmamba : c'est ça que je n'arrivais pas à formuler simplement. Merci

Emmanuelle
Antenne
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 09:56

Bonjour,

Selon mes calculs de fréquences de résonances des éléments comme H2O on peut trouver une fréquence de résonance à 432 Hz,
quand on met le diapason à 432 Hz, alors toutes les autres notes sont corrigés aussi et correspondent par exemple pour le sol à une fréquence de résonance de l'Oxygène de 384 Hz
et ainsi de suite pour chaque note, on trouve une correspondance marquante avec des éléments ou des fréquences essentiel à la vie, notre planète terre et la nature.
J'ai calculé cela avec les fréquences de Louis De Broglie, physicien ayant eu le prix nobel de physique en 1923 si je ne me trompe, une des bases de la physique quantique.

Alors je me suis amusé à vérifier les fréquences quand le diapason est avec une note à 528 Hz, à mon grand étonnement ces fréquences ne semblent pas du tout positive pour la vie, 528 hz est une fréquence d'un élément constituant un produit de déchet de la respiration, issue de la mort, qui est le dioxyde de carbone, C02. Cela est peut-être bon pour les plantes, car elles l'absorbent et la re-transforment en oxygène et carbone, mais pour les mammifères comme nous c'est un déchet issue de la combustion. Si on amplifie les déchets par résonance, je vous laisse imaginer des conséquences. Ensuite dans la même ligne on peut attendre que tout les autres fréquences de ce diapason sont probablement sur des fréquences d'éléments et ondes "toxiques" en harmonie avec le 528 Hz.
Quand j'écoute ces musiques en 528 Hz, cela me rend plutôt mal à l'aise et "non-branché".
Cependant quand on écoute les musiques en 432 Hz, cela a des effets nettement positifs sur toute la vie, on observe une ouverture plus importante de notre conscience, une relaxation, plus de créativité, beaucoup plus d'intuition, on est comme beaucoup mieux branché sur les fréquences de la nature, les plantes et les humains, selon mes premières observations. Je le fais souvent écouter lors de mes conférences, et le public est instantanément plus à l'écoute et l'ambiance plus positive et paisible.

Je vous laisse expérimenter et observer vos propres résultats et ne pas croire même ce que les plus grandes références essayent de nous transmettre comme fausses informations, soi disant pour notre bien, en nous faisant bien mal.... Vous pouvez apprendre un peu plus sur ces recherches sur la page : [url]http://xxxx%20pas%20de%20pub%20merci[/url] ou autrement échanger sur ce forum ou contacter moi.
Des premiers tests sur des plantes haricots ont aussi permis de stimuler fortement la croissance des plantes, seulement avec quelques minutes de 432 Hz par jour.

Je pense que c'est important d'en devenir conscient et d'écouter la musique en 432 hz, cela pour notre bien-être et celle de tout l'environnement. Cela stimule l'harmonie et fait disparaitre la disharmonie. La musique en 440 hz ou 528 Hz stimule plutot le contraire à mon avis. A suivre et à prendre conscience. Les preuves sont la, il suffit de tester et mesurer.

Au plaisir de partager ces découvertes,
Yannick Van Doorne
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le lun. 27 juin 2011 17:32, modifié 1 fois.
Raison : 2ème message avec un lien vers vos activitées. Merci de ne pas renouveller, si vous voulez echanger ok vous êtes le bienvenue, si c'est une vitrine commerciale que vous cherchez, vous pouvez partir de suite...
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

leon a écrit :Ca a le mérite d'être instructif !
Merci à tous les intervenants et à toi Biochant, mon musicien préféré !
Tiens donc! C'est interessant. Tu joue de quel instrument?
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « yoga du son »