radioactivité et alimentation

Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

aucune peur chez moi personnellement, j'ai eu une info et je la partage, ensuite chacun fais fais fais c'qui lui plait plait plait.....bisous
Avatar du membre
Rabiola
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 31 août 2010 10:51
Localisation : Paris

Pour avoir expérimenté le comportement de survie lors de l'alerte au tsunami sur l'Ile de Pâques,
et en attendant le nuage radioactif depuis le Japon, et une autre réplique éventuelle de tremblement de terre (euh, autre chose !?)
moi finalement je dis : "vive la côte de boeuf, la saucisse sèche, les chips et l'Escudo... voire même les carottes crues"
(petit clin d'oeil à mes compères sur Rapa nui qui comprendront) :)

Nous étions en "première ligne" avant la côte chilienne et pourtant en fin de compte nous nous sommes épargnés bien des questionnements
"grâce" au manque d'informations, de télé, de radio, de journaux, etc et les Rapa nui sur place... s'en foutaient complètement.

Ceci dit, je comprends les inquiétudes et les interrogations suscitées... Fions nous à notre propre instinct.

Je vous embrasse ;)
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie.
Omar Khayyâm
shànti
Coévoluant
Messages : 39
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 20:50
Localisation : Vercors

Bonsoir,

Mon intention était simplement de faire partager ce document sans vouloir faire de la propagande ou nourrir cet peur que les médias et politiciens nous communiquent.
Personellement je suis confiant, je n'ai pas la télé, un réseau internet très limité, et n'écoute que très rarement les infos.
En ce qui concerne mon régime alimentaire, je sais très bien ce qui est bon pour moi.

La prochaine fois je m'abstiendrais, c'est promis.

Merci.

Bizz à tous
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Super, merci pour le document
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

shanti, ne le prends pas comme ça, ton document est très intéressant et je pense à prendre en compte, je crois que nous sommes tous assez responsables pour ne pas tomber dans le piège que nous tendent les gouvernements. mais quand on a une info, je trouve que c'est bien de la faire passer, ensuite chacun voit ce qui est bon ou pas.............................

bisous à bientot
Avatar du membre
zot
Coévoluant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 21:04

cernus a écrit : PS:
on est en train de vider la stratégie de survie au niveau dynastique en ce moment apparement.s
Tu entends quoi par là :?:
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

C'est juste mon ressenti comme d'hab :)

En fait dans cette histoire il s'agit de comprendre que ce qui résoud la survie chez nous est de trouver la notion d'autonomie (couper le cordon, entre autres avec ce qui nous alimente, pas forcément bien, donc la société dans son aspect infantilisant) pour trouver sa propre responsabilité, donc écouter son ressenti et entrer dans sa vie réelle, même si ça va à l'encontre de l'avis général.

Virer le système de pseudo survie 'mental' et 'émotionnel' qui se substitue à l'instinct de survie, qui lui, est véritablement fonctionnel, mais passe par l'action directe et non par le bla bla.
Au départ notre système de survie est très bien fait, il sert à courir face à un danger (uniquement ) direct et perceptible, même de manière non visible.
(les animaux fuient tous la plage quelques heures avant un tsunami : typique de l'instinct de survie, avant ils s'en foutent et mangent tranquillement sans se poser de question).

La logique de 'contrôle' mental sur la survie amène la logique d'extrapolation, qui elle même nous fait quitter l'instant présent et le ressenti pour entrer dans des constructions de type égrégore.
En résumé ce système est non seulement dysfonctionnel, mais également inefficace, par contre très utile pour nous vendre n'importe quoi (les commerciaux et les politiques ne sollicitent que ce système quasiment.) Donc en résumé on est toujours dans la peur et l'attente d'une mort ou d'un danger qui est soit abstrait soit inexistant concrètement, et on ignore notre instinct naturel qui, lui, nous donne la bonne info sur l'action juste pour nous.

Si on ne déstructure pas ce système à un moment (dans la mesure du possible) on ne peut pas revenir à un fonctionnement plus rationnel de manière collective.
Entre autres ce système de 'pseudo survie' mentale nous amène à de la surconsommation, qui est elle même cause d'un nombre terriblement important de nos problèmes de société. Or la vraie survie et la solution à quasi tous nos problèmes de société voudrait que nous sortions aujourd'hui de cette logique de surconsommation justement. Mais ça nécessite de le résoudre chez soi à son rythme pour chacun, et ça n'est pas forcément simple (je sais de quoi je parle!).

Apparemment les gens semblent en train de travailler à le vider collectivement, chacun à sa manière et à son rythme. Ce genre d'évenement collectif (tremblement de terre au japon et nucléaire) a cet aspect en terme d'évolution positive sur nous. C'est une manière de nous mettre face à notre 'mauvaise foi' à tous les niveaux.

Je ne dis pas que c'est simple, mais à force d'expérience, commencer à faire confiance à son ressenti ça peut être une bonne idée, juste pour évoluer tranquillement à son rythme.

PS:
Je ne rappelle même pas la quantité de trucs de ce style totalement débiles qu'on a eus même récemment, entre autres les histoires de vaccin h1n1.. et j'en passe..
C'est vrai que l'expérience qu'on a faite avec le tsunami et la désinformation flagrante des médias qu'on a constatée de visu sur l'ile de Pâques, me fait forcément voir les choses différemment.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
zot
Coévoluant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 21:04

Ok ok, je pense aussi comme toi que notre système de surconsommation est en cours de changement. Je pense aussi qu'on nous blinde la tête avec toutes ces choses graves pour nous asservir (esclaves de la consommation). Et les mentalités changent grâce à la vraie information, c'est à dire l’échange entre personnes sur le net notamment à travers des site d'avis, des sites bon plans et bien sur des forums.

Par contre, cette information riche et immédiate à selon moi un travers : elle génère de l'impatience.
Dans le sens où on veut tout solutionner, tout voir, tout savoir tout de suite, etc...

Je parle pour moi là, car je suis plutôt impatient, mais je le constate aussi dans la vie de tous les jours. Je suis un peu HS tient.
HS 2 (hors sujet 2, pas de virus hin) : merci pour ton ancien blog évolution spirituelle.
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »