Qu'est ce qu'un canal ?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

magnum a écrit :
Coccinelle a écrit :mais j'ai lu, que lorqu'on a un blocage, cela peut venir du passé, et que c'était une sorte de protection, et donc, que ça pourrait être dangereux de débloquer sans avoir fait un travail au préalable.... Comment savoir alors?
tu devrais avoir des signes... voir les évènements seront tels que tu aura un max d’empêchements pour aller à ton RDV...
Dans le cas contraire c'est que ça doit être envisageable... (ouverture vers d'autres chemins??)

ah oui, je comprends ce que tu veux dire, merci beaucoup...
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Je retrouve beaucoup cette notion dans le reiki dans le sens ou ce n'est pas nous qui agissons. LA définition correspond assez bien avec celle du canal d'eau sauf qu'ici, c'est pour l'énergie.
Perso, je ne me sens pas "canal" car l'énergie que je sollicite est une partie de moi-même. De plus, cela donne un côté passif alors que je suis responsable de la séance que je donne d'autant plus encore que celui qui se croit canal peut s'attribuer une guérison miraculeuse et s'auto-proclamer "canal de Dieu": c'est impossible à prouver et c'est dérisoire, plus d'un égo démesuré que d'un "messager" proprement dit. Sans parler des graves troubles de la personnalité que cela peut engendrer...
Ici, je parle en tant que reiker et pour moi, le reiki n'est pas une technique de canalisation de quoi que ce soit.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Merci Yquem pour cette précision sur le canal.... J'en conclus que je n'ai pas vraiment envie d'être canal, je serais plus pour être rivière, ça me semble plus naturel :D :D :D
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

pour moi, quand je fais un soin (massage en l'occurrence) je ne mobilise pas mon énergie mais celle qui se trouve autour de moi, celle qu'on veut bien me "fournir". Mobiliser ma propre énergie voudrait dire ne pas être protégée et pouvoir peut être permettre a autre chose de moins sympa de venir en moi et ça, pas question, j'ai testé je n'en veux plus. D'où la notion de canal, juste pour faire passer l'énergie et en bénéficier au passage. Pas de fatigue physique a la place du soin. .. ;)
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Oui Cris'. Ainsi, pas d'expositions inutiles. Juste la résonnance et l'harmonie (car il faut être en harmonie avec la nature pour pouvoir en bénéficier).
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Je crois que chaque personne a la capacité de faire circuler cette énergie et la transmettre... c'est certainement une question de sensibilité à un moment donné... certainement quand on ouvre davantage son coeur, et qu'on est a l'écoute des éléments de la nature, que nos 5 sens sont en éveil...
marie011974
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 08:16

Si tu peux,lis le livre de BARBARA ANN BRENNAN "le pouvoir bénéfique des mains". Il explique beaucoup de choses et notamment cette notion de canal. Il est pour moi un peu comme une bible et m'a aidé à comprendre certaines choses.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

marie011974 a écrit :Si tu peux,lis le livre de BARBARA ANN BRENNAN "le pouvoir bénéfique des mains". Il explique beaucoup de choses et notamment cette notion de canal. Il est pour moi un peu comme une bible et m'a aidé à comprendre certaines choses.
C'est effectivement un livre que l'on peut conseiller.

Je suis d'ailleurs abasourdi entre le titre du livre (on dirait un truc attrappe gogos genre bouquin à trouver dans les supermarchés) et le contenu qui est de haute volée et qui a du décontenancer pas mal de gens qui l'ont acheté par erreur croyant trouver quelque chose du même calibre que "apprendre le yoga en une semaine" ou "faites vous des amis en 5 leçons"...

Ca vole haut et c'est très intéressant si vous êtes dans l'optique du thérapeute
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Merci, je vais regarder ça... :)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »