Nouvelle arrivée! ;-)

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Sabou

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis arrivée ici "par hasard", recherchant à la base tout ce qui concerne les accouchements "naturels"...Michel Odent, je connais par mes lectures, ayant fréquenté durant 5 ans les réunions de l'association Leche League...
Je m'appelle Sabrina, 39 ans, déjà 3 beaux garçons de 10, 7, et 6 ans et enceinte de 7 mois d'une petite fille qui devrait arriver en janvier :D

Ma vie a tout doucement changé depuis l'arrivée de mes enfants, bien que j'ai toujours été passionnée par la spiritualité et l'évolution personnelle...Je me reconnais parfaitement dans la définition d'enfant indigo, cela m'a permis de comprendre tellement de choses, comme de se sentir comme une "extra-terrestre" sur terre :) ... nous sommes une famille "colorée" puisque mon mari et mes 3 garçons sont aussi du même acabit! :? la scolarité n'est pas toujours simple, la gestion de l'hyper-sensibilité non plus, mais on y arrive!...nous sommes très fusionnels entre nous mais tout notre challenge parental est d'amener vers l'autonomie et le plaisir de vivre dans ce monde parmi les autres, parfois qui nous ressemble, mais aussi très différents de nous...être UN parmi TOUS et se sentir heureux d'être ainsi...

La confiance en soi que l'on acquière en devenant maman m'a permis d'oser m'autoriser à être moi...suite à une première grossesse et un accouchement hyper-médicalisé qui m'a sincèrement traumatisée, je me suis "réveillée" et battue ensuite (c'est peu dire!^^) pour évoluer vers une vie, d'autres grossesses et accouchements, beaucoup plus naturels, qui m'ont apporté confiance en moi et construction d'une belle estime de moi-même en tant que mère mais aussi de femme...il y a un fossé entre "être assistée" et "être accompagnée"...
J'ai également "osé" changer radicalement de voie professionnelle! après plusieurs années en tant que commerciale (développement commercial), j'ai démissionné pour me mettre à mon compte en tant que... voyante :D ...belle expérience de plusieurs années dans les cabinets et salons dans toutes la France, mais ce "métier" trop aléatoire n'est pas pour moi, car ce n'est pas une compétence "à la demande", c'est épuisant, et ce n'est pas un "produit de consommation" comme le vivent une majorité de personnes, hélas...
Je suis restée à mon compte mais tournée vers le domaine du bien-être en devenant masseuse ayurvédique...métier magnifique et très enrichissant au niveau émotionnel et du partage...le corps est le reflet de l'esprit, rien n'est à négliger; soigner son corps n'est pas futile, car c'est lui le réceptacle de l'âme et en ce sens mérite toutes les attentions...j'aime toucher l'autre dans tous les sens du terme...

Pour mon dernier accouchement, j'aurai aimé rester chez moi, mais la pression familiale, l'entourage s'inquiète tant...alors que dans d'autres pays, cela n'a rien d'anormal, en France, la médicalisation (à outrance) reste un vrai barrage...du fait de mon premier accouchement j'ai un utérus cicatriciel...je me suis battue pour les 2 suivants pour accoucher par voie basse et j'y suis arrivée! de magnifiques accouchement (je ne laisserai ma place pour rien au monde!^^)...malgré cela,pour ce dernier accouchement, j'ai néanmoins réussi à trouver un compromis en accouchant à l'hôpital (où l'on me connait déjà et où l'accueil est formidable) mais en négociant de rentrer chez moi après l'accouchement, la sage femme me dispensant mes cours de sophrologie prénatale venant me visiter à mon domicile...

Je suis donc ici pour partager, connaître d'autres expériences, m'enrichir et je l'espère aussi apporter à d'autres ce que j'ai eu la chance de recevoir...

Je m'en vais donc parcourir le forum, le peu que j'y ai lu m'ayant fortement donné l'envie de m'inscrire avec cette impression de me sentir en "territoire connu" :)

Au plaisir! :)

Sabrina.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Bienvenue à toi

Merci pour cette longue présentation qui nous permet d'emblée de te connaitre un peu mieux.

On continuera à te découvrir avec plaisir en lisant les posts que tu mettras ça et là au hasard de ce que tu liras sur ce forum

A bientot
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Hello et bienvenue à toi
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Les sages-femmes ou même les sages-hommes permettent de retourner à des pratiques naturelles, de se préparer à VIVRE l'accouchement. Pourquoi pas à domicile, après avoir fait le bilan de la forme et dimension du bassin, de l'implantation placentaire et quelques autres analyses . Pour éviter les surprises. Mais pour une femme multipare, c du connu!

Belle expérience qui se prépare!

Merci de cette présentation humaine.
Aor
אוֹר
Invité

Merci pour votre accueil! :)
Oui Aor, la tentation est bien grande de rester chez moi...pour le bassin ça glisse tout seul, la grossesse se passe bien, les 2 précédents accouchements par voie basse impeccable (bébés de 4 kg quand même!^^)...si ce n'était que moi! ;)...mais il faut que mon compagnon adhère, et par conséquent, voilà pourquoi on trouve des compromis...
Ce que j'ai lu en tout cas sur le forum est de grande qualité!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue a toi,

merci pour ce partage.
inscris toi cela sera plus simple pour suivre tes messages

la naissance est un moment vraiment formidable. Il suffit parfois de discuter avec l'équipe médicale pour avoir une approche un peu plus naturelle.

Pour l'accouchement à domicile c'est effectivement une histoire à deux et si une sage femme compétente est presente, que du bonheur...

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »