prédateur d'amour

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Pour m'aider à formailser un petit truc, et puis ca peut résonner chez vous (Le titre du post est tiré de l'extrait de texte plus bas)

Hier soir en faisant la route de nuit j'ai aperçu une forme qui a traversé la route juste devant moi, puis qui est resté sur la droite. J'avais du mal à la distinguer dans l'obscurité, finalement elle a avancé un peu dans la lumière des phares et il s'est avéré que c'était un grand oiseau genre rapace (buse ?), il a fait la route avec moi pendant quelques secondes avant de se déporter juste devant mon pare brise. Je n'ai pas eu la présence de freiner assez et le pauvre a pris un choc par derrière à 80km/h.
Quelques réflexions.

- un petit moment avant j'avais fait un écart pour ce que je croyais être un chat. L'énergie de "tu pourrais heurter un animal" était donc déjà là. J'avais déjà remarqué la même chose pour les accidents de voiture. Les événements s'annoncent, en quelque sorte.
- aller explorer l'inconnu dans le monde extérieur (ou les zones d'ombres intérieures en miroir), mais commencer par juste réaliser qu'il existe bel et bien (non il n'y a pas que le point de départ, le point d'arrivée, la route, la voiture et le conducteur : y'a tout plein de choses autours !)
- l'orgueil du conducteur qui ressent la route goudronné comme un espace dû, sans penser au dérangement qu'il peut être pour l'autre monde
- l'endormissement du à l'illusion de la sécurité, classique, mais on en rajoute une couche, allez hop !
- entrevu : accepter la relation avec l'animal, plus qu'un événement ou un accident, c'est une relation voulue et vécue avec amour des deux côtés, avec tous ces moments de rencontre, parade, désir, amour, cheminement, doute, peur, incompréhension, souffrance, abandon, fuite, culpabillité... Une vraie histoire d'amour en raccourci. D'ailleurs est ce que tout ce qui se joue dans notre vie, tous ces trucs super court et anodins (un briquet qui tombe par terre c'est ce qui me vient pour l'exemple à la con), ne sont pas des actes entiers de roméo et juliette qui se jouent en accéléré dans un espace à une autre échelle... Et que si on était super présent, on ressentirait tout ce qui se joue en un instant, avec toutes les nuances et toutes les scènes

Bon c'est très mental encore, tout ca, et il manque des choses, je verrai plutot en fonction de ce qui résonne ou pas chez vous pour trouver des pistes si besoin.
A propos d'oiseaux et de routes, y a t il une raison pour laquelle les oiseaux traversent toujours en piquant près du sol et puis en remontant après ? C'est quand même con !

Et puis un petit extrait d'un texte magnifique que j'ai trouvé sur le net il y a deux secondes, sur le rapport de la proie au prédateur (dédicassé à un certain chevreuil ^^) :
...
lors je dis : ‘’Chère buse, merci de te poser sur mon arbre, le grand noyer en face, à l’autre bout du jardin !’’. Eh oui… elle s’arrête de faire des cercles dans le ciel et, sans que je n’en sois étonné (cela viendra après), elle se tourne doucement et se dirige vers l’arbre indiqué. Elle m’a écouté ! Je n’avais encore jamais vu une buse faire le ‘’saint esprit’’ mais là, elle le fait, et à mon grand plaisir, me laissant étonné et admiratif, elle choisit de le faire juste au-dessus du noyer, à deux mètres des branches les plus hautes. Je sens mon coeur s’ouvrir au maximum et tout mon amour pour la buse s’envole vers elle. Je peux véritablement communiquer avec elle ! Je sens mon sang couler chaudement dans mon corps. C’est le retour vers la source, cette source qui est le point confluant où tout dans la nature est enraciné et vient ensemble à la fois. Sans se poser sur l’arbre, la buse repart et reprend lentement son chemin vers les collines. Je me sens tellement en connexion avec la nature, si fortement aimé, complètement entouré de lumière. Quand elle passe au-dessus de moi, je ne veux qu’une chose : faire un avec elle dans une union totale. Je sens fortement l’envie qu’elle me regarde avec ses yeux parfaits, qu’elle me reconnaisse comme proie, qu’elle se jette sur moi et qu’elle me prenne comme sa nourriture. Cette envie est si forte, si grande, si pleine d’abandon et de soumission à l’amour, que d’être dévoré n’a plus rien à voir avec la peur, avec la mort. Au contraire, à ce moment-là, être mangé semble l’ultime plaisir, la plus grande joie de communion. Est-ce vrai alors ce que je lis de temps en temps, que les proies s’offrent à leur prédateur au dernier instant avant la mort par désir et aspiration pour une union parfaite dans un amour total ? Lentement, je reprends conscience. Je suis là, dans le potager avec Bingo à coté de moi, mes bras plein de salades. Mon corps se met en mouvement. Ca me fera du bien de manger un bon repas !
...
http://www.chamanisme.fr/La-Buse-predateur-d-amour.html
Amicalement
Lionel.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Se pardonner soi même puiqu'en tant qu'être étant une expression relative de la perfection divine il n'y a pas de faute

Au fait t'as regardé la petite vidéo de JP sur l'incarnation?
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

Lionel a écrit :Et que si on était super présent, on ressentirait tout ce qui se joue en un instant, avec toutes les nuances et toutes les scènes
Je vois ça comme une scène au ralenti...Ce serait beau à expérimenter et ton post résonne bien avec quelque chose qui se passe actuellement; je prends conscience en te lisant qu'il y a un paquet de peurs, de peurs du jugement (voir auto-jugement) à lâcher avant de pouvoir vivre en présence chaque expérience que la vie m'offre.

Ah, tiens j'entends cernus : insécurité...encore !! :D

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais c'est ce qui vient pour moi ;)
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

aurablue a écrit :Se pardonner soi même puiqu'en tant qu'être étant une expression relative de la perfection divine il n'y a pas de faute
Hum. Décidémment vous avez du mal avec celle là !!
"se pardonner soi même en tant qu'être parfait dans l'expression relative de sa divinité" qu'il faut dire
xD
aurablue a écrit :Au fait t'as regardé la petite vidéo de JP sur l'incarnation?
Ouais, je l'ai regardée, c'était la "Journée de l'Ancrage" pour moi.
Première ballade en forêt de la saison, et puis le film de myasaki (le chateau dans le ciel) :
Plonge tes racines dans la terre
Laisse nous vivre avec le vent
Passe l'hivers comme les graines
Et chante au printemps comme les oiseaux
Image
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Hello!

si les oiseaux piquent en traversant, c qu'ils ont remrqué le danger. Piquer leur fait gagner de la vitesse, comme pour échapper à un rapace...

Et la nuit, les oiseaux sont plutôt "chouettes"...


nous somes tous reliés.;
Aor
אוֹר
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

"se pardonner soi même en tant qu'être parfait dans l'expression relative de sa divinité" qu'il faut dire
xD
T'es sur?
Première ballade en forêt de la saison, et puis le film de myasaki (le chateau dans le ciel) :
La grande fan de Miyasaki que je suis approuve fortement ta journée. L'année prochaine si tout va dans ce sens je vais aller me balader sur l'île qui a inspiré tous ses films.

Je t'envie tes balades en brocéliande, qui sait un jour peut être j'irais aussi
Descente dans la matrice ♥
Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

aurablue a écrit :
"se pardonner soi même en tant qu'être parfait dans l'expression relative de sa divinité" qu'il faut dire
xD
T'es sur?
Oui oui, c'est sûr, il a raison. J'ai eu moi aussi trop de mal à l'intégrer celle là... Mais ça y est maintenant. :mrgreen:
"There is never nothing happening"
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Aor a écrit :Hello!

si les oiseaux piquent en traversant, c qu'ils ont remrqué le danger. Piquer leur fait gagner de la vitesse, comme pour échapper à un rapace...

Et la nuit, les oiseaux sont plutôt "chouettes"...


nous somes tous reliés.;
Aor
Euh bon alors c'était une buse somnambule.
:D
merci pour l'info.

aurablue si je suis sûr ? oui, demande à boucheau =) mais bon, in fine, une phrase avec les mots "relatif", "expression", "divin", "perfection" ne peut qu'être correcte (Sauf si c'est Yquem qui la dit, là on est jamais sûr du sens caché ^^)
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

(Sauf si c'est Yquem qui la dit, là on est jamais sûr du sens caché ^^)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Descente dans la matrice ♥
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Lionel a écrit : A propos d'oiseaux et de routes, y a t il une raison pour laquelle les oiseaux traversent toujours en piquant près du sol et puis en remontant après ? C'est quand même con !
Sans doute sont-ils attirés par la lumière des phares ......ou du chauffeur .... :lol:
et puis c'était sa route !
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »