Géobiologie : niveau énergétique et qualité de l'information

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Différence entre le niveau énergétique et la qualité de l’information

Actuellement la plupart des personnes travaillant en énergétique cherchent un « taux vibratoire », que celui-ci soit en Bovis, en %, ou autre.
C’est une information intéressante car elle permet de faire une première évaluation d’une phénomène. Savoir s'il est de polarité positive ou négative et pouvoir évaluer sa « puissance ».

J’ai eu l’occasion de porter mon attention sur un autre paramètre qui me semble vital :
La qualité de l’information

C’est quoi la qualité de l’information ?
Si je prends comme exemple un réacteur nucléaire il apporte une grande énergie thermique et électrique que je peux qualifier de positive, par contre cette énergie porte une information négative de par son origine fondamentale.

Et au niveau énergétique cela donne quoi ?
Imaginez un superbe symbole, en « terre de comète rare », pour équilibrer votre maison vous testez son niveau d’énergie et là, super vous trouvez disons 1000 % (soit une dilatation de votre biochamp x 10) !
Par contre celui-ci peut être lié à un égrégore, qui lui peut être négatif donc si vous utilisez cela il peut « prendre » votre énergie vitale et vous amener une énergie disons « métallique » plus importante mais qui disparait rapidement. Cela crée un phénomène de manque énergétique qui rend dépendant les utilisateurs à leur insu.


Pour moi un système de protection ne peut être vendu (principe du don) car cela crée un lien un égrégore source de souffrance en l’occurrence celui de l’argent. L’argent n’est pas un problème en soi comme outil d’échange, par contre la partie qui asservit, fascine, met sous dépendance, …, est au bénéfice personnel d’un petit groupe et non de tous, se rapproche de la magie noire.

Voilà un premier apercu de cette notion pas indispensable mais pas très simple à aborder
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Bonjour!

La qualité de l'information serait alors "ce qui est BON pour nous? Avec test des plans verticaux?

J'avais appris que notre corps réagissait en se dilatant ou se rétractant par rapport à son "adéquation" à l'information.
Dilatation = Oui, OK, Symbiose
Contraction = Non, pas glop!
Comme le brin d'ADN se contracte ou se dilate selon l'info.

Et non par rapport au niveau énergétique extérieur de l'objet. (mais on peut aussi tester de cette façon le niveau énergétique, au besoin en prenant une "claque")

Il y aurait alors possibilité de dilatation du champ, donc, reconnaissance de qq chose de "positif" par notre corps, mais en parallèle, déviation de notre direction de vie, matérialisée par la modif de nos plans verticaux? Comme si un champ magnétique déviait la trajectoire d'une particule métallique ou électrique.

Ai je bien compris?

Question: Pourquoi l'énergie nucléaire serait "négative"?
En sortant des clichés du mental ou de la culture New Age, les phénomènes de fusion, désintégration et vibration sont intrinsèquement liés à notre monde actuel. Le corps humain, les organismes vivants comportent en eux foultitude de ces atomes instables. Mais nous sommes en équilibre avec les taux de rayonnements ambiants. Nous disposons m^ de systèmes de réparation de l'ADN des cellulues, si celles ci ont été quelque peu black boulées.

Est ce alors en liaison avec l'utilisation "noire" qui en a été faite pour détruire cet équilibre terrestre et les vies humaines?


Les dispositifs de protection, même façonnés et vendus avec le sourire, pour moi, font appel à des mécanismes personnels du récipiendaire et sont parfois sans énergie propre.
Selon, on peut les charger. A tester si la charge d'activation tient.
Mais comment distinguer une technologie sans lien avec un égrégore? Dur dur aussi, avec l'argent...
Certains sont des dispositifs qui, sans énergie propre (U Bovis = 0) , captent les "ondes" ambiantes et s'en servent comme moyen d'acivation et les modifient . Un peu comme certaines puces RFID.

A quand notre propre protection faite sans artifices matériels?


Prendre "notre" énergie pour la remplcer par une autre???

Pourquoi pas. M^ si le concept peut bloquer notre intellect. Un peu la notion de l'utilisation des sarcophages des Go a uld du feuilleton porte des étoiles...
Est ce notre énergie, ou nos récepteurs à l'énergie de vie qui se trouve modifié?

Comme la programmation mentale que nous subissons à longueur de journée, qui crée nos automatimes et carcans de pensée.


Ouh là, je me sens devenir comme Cernus! :D

A bientôt: je vais m'oxygéner près de ma source et de l'âme groupe des tritons!

Aor
אוֹר
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Il y a une différence entre l'apparence d'un phénomène (donc l'émanation qu'il a, sa nature, son essence) et l'intention qu'il incarne.
Disons que si je comprends bien c'est plutôt l'intention qu'il faut chercher.

Par exemple le week end dernier dans une réunion de famille j'ai vu que mon frère et ma belle soeur portaient un bracelet à la mode (le power balance ou je sais plus quoi) en trouvant ça fabuleux. Il parait que ça leur filait la pêche, et ça semblait vrai en plus.

Pour moi l'intention de ce truc c'est un peu la 'bague de ré' de Patrick Sabatier (ou je sais plus quelle star a fait ce scandale il y a quelques années) en gros y'a un type qui s'est dit qu'il allait vendre ça à plein de gogos en faisant un produit 'à la mode' avec de belles couleurs, un hologramme pour faire moderne et un peu de médiatisation en passant par des gens connus qui le portent.

Le résultat c'est que le bracelet lui même ne fait rien, il est relié à un égrégore (ce qui est normal vu qu'il y a un phénomène de propagation d'une information mentale), et à une notion d'argent et de pouvoir (ce qui est le propre d'un produit qu'on lance pour faire du profit : donc la définition de la société de consomation).

Par contre y'a un truc qui doit en profiter pour faire une opération bizarre parce que pour moi à la fois ça donne de l'énergie et ça a un effet positif réel (mais peut être principalement parce qu'ils croient que ça leur fait du bien) et d'un autre côté ça leur pompe de l'energie. Ce point me paraissait difficilement compréhensible jusqu'a présent, mais avec l'explication de jp c'est plus clair. (une notion de substituer une énergie par une autre si je comprends bien ?)

Après ça parait 'bon pour eux' curieusement , mais ils m'ont pas posé la question j'ai rien dit.
Peut être que, au vu de leur manière de vivre ça n'est pas un problème.

Donc c'est vrai que ma question est toujours 'est ce que c'est bon pour la personne', même si l'intention est pourrie ça peut être bon quand même, suivant l'état de la personne et ce qu'elle veut vivre.

Aor :
Les centrales nuclaires, l'intention est vraiment pourrie derrière : volonté de profit tout court, sans tenir compte du danger, pourtant connu.
Ca va faire comme pour la marée noire de BP ou Tchernobyl : en cas de problème tout le monde va 'tomber des nues' et on va vite essayer d'oublier l'affaire si on survit.
En gros on joue à la roulette russe avec notre civilisation pour le profit de quelques gogos avec la phrase culte 'mais de toute façon on peut rien faire d'autre !'
Ca c'est la plus belle camisole mentale qu'on ait mise aux gens, l'armure mentale de base dont tout le monde est équipé : croire qu'il n'existe pas d'autres solution, alors qu'il suffit de connecter un peu en haut pour avoir plus de solutions que de problèmes ('solution locale à un désordre global' résume tout en ce moment).
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

cernus a écrit :Par contre y'a un truc qui doit en profiter pour faire une opération bizarre parce que pour moi à la fois sa donne de l'energie et sa à un effet positif réel (mais peu etre principalement parce que ils croient que sa leur fait du bien) et d'un autre coté sa leur pompe de l'energie. Ce point me paraissait difficilement comprehensible jusqu'a présent, mais avec l'explication de jp c'est plus clair. (une notion de substituer une énergie par une autre si je comprend bien ?)
Si je comprends bien, la croyance fait le miracle; mais derrière se cache quelque choses qui se nourrit de cette nouvelle vitalité...
Lorsque ton frère et sa femme n'auront plus la croyance des premiers jours, ils vont se retrouver "épuisés" sans comprendre pourquoi. Le bracelet ne fonctionnera plus et en plus ils n'auront pas pu mettre leur belle vitalité en conserve puisqu'elle aura déjà alimenté un "truc" non identifié...tout cela sur un plan très subtile mais dont les effets physiques sont réels.

Donc, même quelque chose qui semble bon pour moi au premier abord, si l'intention cachée est négative, le bon se transformera à un moment ou à un autre...
ça fonctionne également dans l'autre sens, quelque chose qui semble pas forcément bon et qui pourtant au fil du temps s'avère positif....
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Peut être peut on s'interroger également sur les niveaux en nous qui reçoivent et donnent de l'énergie...

Si un objet me donne de l'énergie 3D, je vais peut être avoir l'impression d'avoir la pêche, peut être même que mes "affaires" vont fructifier, mais si dans le même temps il me prend de l'énergie spirituelle, ce n'est peut être pas "bon" pour moi...

Ou alors ça fonctionne comme un "prêt", quand je reçois le prêt, j'ai l'impression d'avoir plein d'argent, de pouvoir acheter un tas de choses... mais un jour on rembourse le prêt... avec des intérêts qui peut être vont me ruiner...

D'autre part, la notion de dépendance soulignée par JP me semble très importante
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

jpherbeth a écrit :Peut être peut on s'interroger également sur les niveaux en nous qui reçoivent et donnent de l'énergie...

Si un objet me donne de l'énergie 3D, je vais peut être avoir l'impression d'avoir la pêche, peut être même que mes "affaires" vont fructifier, mais si dans le même temps il me prend de l'énergie spirituelle, ce n'est peut être pas "bon" pour moi...
c'est comme cela que certains thérapeutes, commerces, "gourous en promo", ... fonctionnent apparament.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

jpherbeth a écrit :Si un objet me donne de l'énergie 3D, je vais peut être avoir l'impression d'avoir la pêche, peut être même que mes "affaires" vont fructifier, mais si dans le même temps il me prend de l'énergie spirituelle, ce n'est peut être pas "bon" pour moi...

Ou alors ça fonctionne comme un "prêt", quand je reçois le prêt, j'ai l'impression d'avoir plein d'argent, de pouvoir acheter un tas de choses... mais un jour on rembourse le prêt... avec des intérêts qui peut être vont me ruiner...

Je fais ma blonde sur ce coup là. peut-on développer?

Si je reçois une énergie 3D, j'aurais la pêche, un bon boulot etc... tout ce qui ce voit, l'apparence quoi. Si je veux rester "riche" de tout cela, je dois être consciente de la façon dont cela m'est donné et rester sur un chemin d'évolution....sinon, c'est comme le prêt bancaire...les intérêts risquent d'être trop élevés... :?
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Oui, il y a une histoire qui parle de ça, Faust je crois...
Avatar du membre
Florence
Coévoluant
Messages : 350
Enregistré le : dim. 4 avr. 2010 14:00
Localisation : Jura

En effet... ;)
mais tout le "bien" n'est pas non plus à diaboliser...enfin, j'espère sinon on retombe dans la religion et là....on tourne en rond, non ?
Avatar du membre
jpherbeth
Coévoluant
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 09:04
Localisation : saint mihiel (meuse)
Contact :

Le "bien" et le "mal" ne sont souvent qu'une question de point de vue.

Il n'est pas question ici d'acètisme, ni de religion, mais d'énergie... donc apprendre à se nourrir tout seul, et décider en toute liberté de ce qu'on fait de son énergie. Or (retour au point de départ) certains objets nous nourrissent d'une énergie qui n'est pas "bonne" pour notre évolution et nous volent celle qui le serait, et c'est ainsi que nous stagnons dans un monde mercantile où l'être humain n'a de valeur qu'en ce qu'il peut rapporter comme argent...
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »