étrange étrange..

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Un peu de chemin avec la mère
Je me risque à écrire mon ressenti directement avec ce qui vient, mais là, désolé, même moi je e comprends pas tout.
Pas grave c’est marrant, j’aime bien essayer des nouveaux trucs .. :D

a) la dernière fois, je vois un cadavre de chat sur l’autoroute.
Mon ressenti est assez compliqué, j’essaie de démêler :
« il a voulu s’en aller, un camion l’y a aidé sans dignité mais avec vitesse et sobriété»
« si tu veux t’en aller, choisis la sortie qui te plait : en spectacle ou en sobriété, long ou rapide, simple ou compliqué, résoudre quelque chose pour les autres ou bien ne rien faire et s’en aller, de toute façon il faudra choisir et rendre ce corps à celle qui te l’a prêté.. »

« On ne peut se soucier que de sa mort, et laisser les autres choisir la leur au moment où ils le veulent et sous la forme qu’ils veulent. Même ceux qu’on aime, surtout ceux qu’on aime, y compris ses enfants et ses parents. Respecter les choix des autres et on respectera nos choix »

« Ne plus avoir peur de la mort, c’est ne plus avoir peur de la vie. Avoir peur de la mort c’est refuser de vivre sa vie. Quand tu vas à un bal costumé, tu passes ton temps à penser au moment où il faudra rendre le costume, ou bien tu profites de ta soirée ? »

« c’est comme pour le chat, même s'il a l’air de ne pas avoir choisi, il a choisi »
« dès que c’est acquis on peut vivre sans s’en soucier »


b) La cruauté.
« Une manière d’expérimenter sa dignité »
« je suis cruel parce que j’ai l’impression qu’on l’a été avec moi»
« j’ai cru que je n’étais pas respecté et qu’on allait contre ma volonté, alors j’essaie de faire pareil aux autres pour voir comment ils vont se comporter, surement qu’ils vont m’enseigner à le gérer »
« un jour je comprendrais que tout a été choisi, même ce que j’ai oublié, et qu’il en est de même des autres, ce jour là je n’aurai plus besoin de cruauté ou de l’infliger à ceux qui ont envie de la comprendre »

c) La vie se nourrit elle-même
« Au départ c’est le chaos de l’Ego et chacun se défend en détruisant et absorbant celui qui n’est pas lui »
« puis la confusion règne moins, et petit à petit apparaissent les amis et les ennemis, ceux qu’on doit absorber et ceux qu’on doit rejeter .. absorber symboliquement ou absorber physiquement, le monde est moins confus mais toujours aussi affolant»
« puis un jour, on comprend qu’il n’est rien pour absorber et rejeter et que tout ne fait que passer »
« se laisser le temps de cheminer sans se juger »
« Profiter de la vie sans essayer de l’attraper .. »

d) L’insomnie
« quand j’ai peur de la vie, quand j’ai peur de moi-même je pars chercher des gens qui m’aiment »
« dans le sommeil de l’oubli je n’ai plus peur de la vie »

« Quand la vie ne me fait plus peur je peux veiller quelle que soit l’heure »
« Celui qui dort est fragmenté, celui qui veille est unifié.. Prendre le temps de cheminer »

e) « Vivre sans danger, pour beaucoup c’est vivre sans s’amuser, alors plein font le choix du danger pour se sentir vivant et aimé »
« c’est un choix que plein ont fait, mais tu n’es pas obligé de t’y risquer. Tu peux vivre des évolutions compliquées, en douceur et sans t’en mêler, ou vivre pleinement les transformations nécessaires à une meilleure vie sur ta terre»
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

Coucou Cernus ,j'aime bien ce que tu as ecris ...
juste le d) que j'ai relu plusieurs fois mais que je ne comprend pas trop :D tu peux developper :D
Merci ;)
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

d)
(je précise le ressenti : quelque chose autour du sommeil réel, la perte de conscience la nuit, et le sommeil dans la vie (les non choix donc, la perte de conscience de nos choix).
Il s'agit bien d'une notion de dormir sa vie ou de la vivre éveillé, donc en conscience.

"vivre dans l'insomnie ou vivre dans sa vie sans se soucier des contrariétés" <vivre tout en conscience ou bien occulter ce qui ne nous plait pas>
"s'asseoir sur sa voie et se contenter des choix, puis expérimenter ces choix sans perdre la foi" <on perd la conscience par peur, quand on estime que ce qui nous arrive va contre nos choix>
"une vie trop frustrée, une vie peu veillée" <notre temps de sommeil est proportionnel dans le fond à notre degré de contrariété face à la vie qu'on expérimente>
"Lâcher la peur de la vie et il n'y a plus d'ennui" <au sens si on accepte tout on a pas besoin de fuir ce qu'on vit, mais il est question aussi que si ça nous plait pas on fait un autre choix et on le laisse se manifester>

ici le temps de sommeil ne veut pas dire la nuit, mais le degré de conscience du jour et de la nuit (on peut être très conscient la nuit en dormant ou pas du tout suivant les moments)
bon j'ai essayé de préciser mais ça effleure les choses.. à voir si ça connecte..

bien sur ici il n'est pas question que l'un soit bien ou l'autre mal.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour
je suis un peu comme sylvie mais ceci dit j'essaie de rebondir sur certaines de tes réflexions:


c) La vie se nourrit elle-même
« Au départ c’est le chaos de l’égo et chacun se défend en détruisant et absorbant celui qui n’est pas lui »
« puis la confusion règne moins, et petit à petit apparaissent les amis et les ennemis, ceux qu’on doit absorber et ceux qu’on doit rejeter .. absorber symboliquement ou absorber physiquement, le monde est moins confus mais toujours aussi affolant»
« puis un jour on comprend qu’il n’est rien pour absorber et rejeter et que tout ne fait que passer »
« se laisser le temps de cheminer sans se juger »
« Profiter de la vie sans essayer de l’attraper .. »

* La société dans laquelle on travaille est parfois une société corporatiste dont la société-mère est dans cette logique d’absorber ou de rejeter. Il est difficile d’évoluer complètement dans un tel lieu « d’accueil » qui de plus est basé sur le pouvoir qu’on donne à l’autre. Profiter de la vie sans essayer de l’attraper c’est peut être arrêter de bosser He he he dans ce genre de « nid » et trouver une autre manière de le faire. Il me semblait que j’avais parlé de ce côté accepter rejeter ailleurs et que c’était lié à la mère mais finalement le pire est bien d’appliquer cette logique dans un univers figé et matérialiste.

d) L’insomnie
« quand j’ai peur de la vie, quand j’ai peur de moi-même je part chercher des gens qui m’aiment »
« dans le sommeil de l’oublie je n’ai plus peur de la vie »

* j’ai fait hier une insomnie lié à quelque chose que je n’avais pas bien digéré. Je pense que c’est lié à ce que j’avais écrit dans la rubrique stagiaire et dans ce cas ce que tu fais passer « quand j’ai peur de la vie, quand j’ai peur de moi-même je part chercher des gens qui m’aiment » n’est pas si insensé que ça. c'est le syndrome calimero qui cherche sa priscilla :mrgreen:

e) « Vivres sans danger, pour beaucoup c’est vivre sans s’amuser, alors pleins font le choix du danger pour se sentir vivant et aimé »
« c’est un choix que pleins on fait, mais tu n’es pas obligé de t’y risquer. Tu peu vivre des évolutions compliqués, en douceur et sans t’en méler, ou vivre pleinement les transformations nécéssaires à une meilleur vie sur ta terre»

* on n’est pas obligé pour évoluer de passer par des épreuves de souffrance ou plutôt notre évolution n’est pas forcément proportionnel à ce que nous avons souffert. On peut évoluer doucement et en harmonie avec la terre. Ce que j’aimerais bien mais il y a toujours le karma non ? Ce que j’aimerai bien c’est vivre pleinement les transformations nécessaires à une meilleure vie sur terre mais il y a pas mal de barrières on dirait

b.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

le karma : des bouts d'histoires qui donnent vie à la construction de lumière.. il n'y a que ceux qu'on veut, quand on ne veut plus on demande et ils s'en vont, on en veut d'autres celui du dessus va les chercher (un bout de vie de Napoléon si ça te plait de l'intégrer à ta vie : c'est en kit..)
Attention à la notion péché / punition , ce que j'appelle karma c'est juste des bouts d'histoires qu'on amène avec nous pour les vivre...
Notre karma ne correspond pas forcément à des vies 'vécues en conscience' par nous .. et des fois oui ! tout dépend du niveau de regard encore une fois..
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
sylvierocc
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 14:26

etre ange etre ange
ok merci ,je comprends ... :D
.en ce moment ce message je le recois ,mais j'ai encore du male à l'integrer!!!!!
"vivre en conscience" Franchement c'est pas facile....meme en faisant des choses anodines ,hier par exemple ,j'emmene ma fille chez le dentiste ,qui lui dit:"tu sais Carla quand tu te laves les dents il faut que tu le fasse en conscience ,aussi non tu en oublies ,et tu a des caries..."
il y a 2 jours ,je demande quel ange m'accompagne en ce moment ,on me dit JELIEL ,et le message de cet ange et de "vivre le present "(toute la lumiere que vous mettez dans ce present ,tout l'amour que vous proposez ,transforme votre etre ici ,avant et apres ...apprenez à ne pas aimer vos resistances apprenez à aimer en etant tout simplement à l'instant present içi et maintenant ...)
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »