La belle verte

Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Merci Corinne,

Et on vit quoi comme expérience dans un monde parfait? Bien entendu que j'adorerais vivre comme la séquence finale, mais ça ne semble pas être la destination actuelle, et le pire c'est que ça me va bien, car j'ai aujourd'hui l'impression de vivre de nouvelles expériences chaque jours :)

bisous.
Manu
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Manu d'la mare a écrit :Et on vit quoi comme expérience dans un monde parfait? Bien entendu que j'adorerais vivre comme la séquence finale, mais ça ne semble pas être la destination actuelle
On a déjà du vivre et/ou on vivra dans un monde comme cela (sans oublier que tout se passe en même temps)... mais dans quel but?
Je dirais que c'est passage obligé: des individus qui fonctionnent en conscience/âme de groupe (comme les animaux) avant de vivre l'individualité, l'égoïsme, la séparation, une construction du moi qui deviendra un groupe de moi(s) conscients de se mettre ensemble pour évoluer.
En fait, je ne dirais pas que c'est la destination actuelle mais ça ressemble plutôt à notre expérience passée...
(On ne peut pas projeter notre futur, ça change à chaque instant mais on peut se baser sur nos expériences passées car connues, elles sont dans l'inconscient collectif).
Manu d'la mare a écrit : et le pire c'est que ça me va bien, car j'ai aujourd'hui l'impression de vivre de nouvelles expériences chaque jours :)
D'avoir fait cette prise de conscience, j'accepte maintenant totalement celui dans lequel je vis, ça me permet de vivre plus joyeusement cette expérience. Je sens bien que quelque chose s'est allégé. J'accepte ce monde (= mon monde intérieur puisque c'est sa projection) horrible, sale, pollué, violent, imparfait...
Inconsciemment je cherchais un idéal (matériel et spirituel) pour me sentir comme ça ;) ça m'aurait rassurée sur moi-même d'avoir ce monde comme miroir.

N.B. Je pense que c'est une construction qu'on retrouve plutôt chez les femmes, l'imperfection, l'impureté, la recherche d'un idéal........... je me rends compte que j'ai rencontré plein de gens dans cette recherche au cours de ma vie (miroir mon beau miroir :D ) et la réalisatrice Coline Serreau doit l'être aussi depuis longtemps (plus récemment que "La Belle Verte" elle a réalisé ce documentaire que tu connais sûrement: "Solutions locales pour un désordre global").
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

et la réalisatrice Coline Serreau doit l'être aussi depuis longtemps (plus récemment que "La Belle Verte" elle a réalisé ce documentaire que tu connais sûrement: "Solutions locales pour un désordre global").
Oui, bon documentaire avec une recherche et mise en action des solutions pour avancer... on ne reste pas sur une vision idéalisée, même si ça fait bien plaisir de temps en temps! J'adore revoir la Belle Verte... ;)
Répondre

Retourner vers « Films »