Vos ressentis 2ème phase nommant l'énergie présente

Le forum est un lieu de partage pour les personne suivant la formation en
Syntonisation solaire
Pour découvrir la formation
http://www.co-cree-action.com/energies- ... esentation
Règles du forum
Bienveillance, et intervenez que si vous avez commencé la formation
Verrouillé
Jean-Pierre Martinez

Partagez les évolutions de vos ressentis

Enregistrez vous sur le forum pour pourvoir suivre les conversations et partager voir le fonctionnement du forum pour les débutants
Pour s'inscrire c'est en haut à droite
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Jean

Lever du 19: après quelques jour sans, j'ai repris la pratique sous un ciel plombé. Ce matin sensation de dilatation au niveau de la poitrine. Depuis le début je ne sens rien de particulier en nommant l'énergie.
Jean

Coucher du 19: rien de spécial à part une bonne sensation de stabilité. Nouamé: j'ai beau appeler, je ne ressens rien.
Jean-Pierre Martinez

bonjour Jean,

Inscrit toi cela sera plus simple pour suivre

Le ressenti est une écoute sans attente, juste accueillir.
Le processus est adapter sur un mois à la base pour pourvoir inscrire un réflexe dans nos habitudes

Bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
laffayg

bonjour Jean-Pierre,
désolé j'ai oublié mon mot de passe !
toujours cette sensation de différence entre le côté gauche et le côté droit, pas de déséquilibre mais plus dense d'un côté et plus éthéré de l'autre,
mon pied gauche est bien implanté, mon pied droit se relève un tantinet et je dois le reposer sur le sol régulièrement !
sinon rien de particulier au niveau du ressenti sauf au niveau de temps passé : au début cela me semblait long 10 + 10 maintenant je ne ressens plus cette sensation de longueur mais plutôt étonnée que cela ait passé si vite !
plein de bisous
geneviève
Jean

Je croyais être déjà inscrit (?) Merci pour le retour ! Je vais essayer de poursuivre autant que possible.
Jean

Coucher du 20 sous un ciel bien plombé: légers bourdonnements/frissons aux épaules, puis aux tempes, et enfin aux cuisses.
sofie
Coévoluant

Bonjour Jean, pour se connecter et/ou s'inscrire, le mieux est de suivre le lien que Jp t'a mis tout en haut et de le lire tranquillement; Geneviève, tu as une fonction "mot de passe oublié quand tu cliques sur connexion, sous les deux cadres.
Bises
petit scarabée
Coévoluant

Processus entamé en stage (avec choix d'une pierre pour le matin et une autre, pour le soir) puis laissé de coté (j'étais sensé le continuer pendant 1 mois) à mon retour, le temps de digérer un peu.

Quand j'ai commencé à penser à l'éventualité de me lancer dans le processus (tournure de phrase qui reflète très bien les réticences de mon mental pour passer à l'action, et directement), je me suis trouvé plusieurs conditions défavorables pour essayer de m'en empêcher, la première étant qu'à l'heure du lever du soleil, j'allais être, 4 jours sur 7, dans ma voiture pour me rendre au travail. Donc je me suis dit que j'allais m'y mettre plus tard (encore), sauf que plus tard, ça voulait dire changement d'heure et conditions encore plus problématiques pour réaliser le protocole sur 1 mois …

Bref, en désespoir de cause, j'ai mis ma pierre du matin dans le vide poche à coté du levier de vitesse, j'ai roulé en me disant que j'allais tenter le coup quand même, que ça allait être naze et rien donner et que je pourrais laisser tomber en essayant de me faire croire que j'avais essayé...
Sauf que ... à l'heure dite, quelle ne fut pas ma surprise, de sentir dans le creux de ma main ma petite pierre du matin rayonner une douce chaleur comme pour me dire : « mais allez, vas-y, fais ! Fais avec ce qui est, maintenant, plutôt que d'attendre, en vain, des conditions idéales, et de remettre encore au lendemain » (caillou 1, procrastination 0)

Depuis, j'essaye de me souvenir du conseil de la pierre, et de l'appliquer un peu plus au quotidien pour d'autres situations. (mais ça ne marche pas tout le temps aussi bien ...)

Forcément, après ce coup d'essai surprenant et réussi, j'étais motivé pour le mois entier.

Bilan :

J'ai ressenti plusieurs fois ce changement de chaleur subit, comme pour m'indiquer que c'était le bon moment.

Pour la sensation physique, ça a varié et ça dépendait du moment et des conditions, mais je me souviens d'une période (de condition optimale …) où le matin, c'était plutôt au niveau du cœur, et le soir ventre/au dessus du nombril (ce que j'associe, peut-être à tort, au C3) avec un coté apaisement/lissage ; d'autres moment ça a pu venir me titiller au niveau de la gorge ou du C7.

Pour le chant, j'ai trouvé que les effets sur mon corps étaient plus nets dans les graves que dans les aigus.

Lien aux pierres : entre le moment où je les ai trouvées dans un tas de terre pendant le stage et maintenant, je suis marqué par leur évolution. Forcément, elles sont plus propres qu'au début mais j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus claires, comme si elles avaient vécu dans mes mains une sorte de polissage faisant ressortir l'éclat et la couleur de certains cristaux … (ou alors, je me fais des idées, ou alors c'est juste mon regard sur elles qui a changé …)

Le mois passé, j'ai envie de continuer à vivre ces moments au quotidien, je m'y suis habitué et j'aime bien. Dans des journées qui filent parfois à cent à l'heure, « je » peux facilement « m »'oublier alors je trouve ça intéressant d'avoir ces deux moments ritualisés pour se mettre en présence, se centrer …
Ayant vu la dernière conférence, je me dis (et c'est déjà plus ou moins le cas quand le temps le permet) que ces moments peuvent être à la base d'un chaînage : le matin, avec des exercices physiques (au moins douche, et exercice du mois, parfois marche avant-arrière et 5 tibétains),et le soir, prolonger par un temps de chant spontané et/ou de méditation/présence à soi (respiration/rythme cardiaque/sensation corporelle) de préférence debout...

Voilà, suffisait de s'y mettre pour se rendre compte que c'était pas si compliqué et bien cool ...
Jean-Pierre Martinez

intéressant de lire ton bilan.
Effectivement l'important c'est la mise en action.

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
Verrouillé

Retourner vers « Formation Syntonisation solaire »