Bonjour à Tous du 21 !

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
Thibaut
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 12:09

Bonjour à Tous !

Je m'appelle Thibaut, 33 ans, 2 enfants vivant avec ma compagne dans les environs sud de Dijon ( Forêt de Cîteaux )

Je découvre depuis environ 6 mois la spiritualité et une certaine forme "d'éveil".
Il m'arrive de faire des rêves, et d'avoir des visions et certaines expériences que certains qualifieront "d'étranges".
J'adore la Nature et tous les fabuleux spectacles quelle nous offre depuis ma plus tendre enfance.

Et une personne que je connais "voit" certaines énergies, etc d'après de simples photos.
Et j'avoue que ça m'attire de me rapprocher de tout cela.

J'ai eut la chance de ressentir certaines énergies, de faire de formidables et inattendues rencontres animales alors que j'ai les yeux fermés les mains posées sur un arbre.

Et j'espère pouvoir mieux découvrir ce Monde grâce à vous Tous ;-)

Au plaisir de vous lire ici et là ^^
Fichiers joints
20160801_190312.jpg
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut Thibaut, Bienvenue §
Au plaisir de partager,
Sophie
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hello Thibaut !

Bienvenue sur le forum !

;)
ChocoBilly
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

Bonjour Thibaut !

Bienvenue sur le forum !

Suis et approfondis pleinement tes magnifiques visions, ressentis. Manifestement tu as la possibilité d'entrer en contact outre avec les arbres mais aussi les animaux dont tu pourrais communiquer la prochaine fois avec eux.

Toutefois j'ai remarqué que l'éveil est aussi lié au travail effectué sur soi,sur ses mémoires, ses traumas, ses émotions qui nous parasitent involontairement très souvent.

Je t'invite à faire un stage auprès de Jean-Pierre Martinez ;) et bonne évolution tant sur la plan humain et spirituel.

Merci de partager tes expériences et ce que tu en retires dans le quotidien pour toi et autrui.

Au plaisir,

Elfe de Savoie
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue Thibaut,
Au plaisir d'en savoir plus sur ton éveil et d'échanger
Thibaut
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 12:09

Merci à Tous pour vos messages de bienvenue !

Alors pour te répondre Elfe de Savoie...

Il y a une semaine je prenais le temps daller en forêt...
Mais contrairement à d'habitude, prendre le temps... ( parce que d'habitude c'est lié à un loisirs que je fais )

Et j'ai donc pris le temps de ressentir le lieu... écouter...

Et il m'est arriver une chose incroyable (pour moi)

Quatre sorties successives... à poser mes mains sur les arbres etc...

première sortie : rencontre principalement avec un bébé renard ( alors même que je communiais avec un arbre )
Deuxième le lendemain : je communie a un endroit.... et là j'entends du bruit... je me dis c'est encore lui ( car même secteur) mais non ! un écureuil ! de toute les directions il est venu vers moi.... qui plus est il a choisit le chêne juste derrière moi pour grimper ! j'en ai encore des frissons !

Troisième : je regarde par terre à un moment ( qui sait ce qu'on peut trouver ! plumes ou autres... et je me dis mais c'est un coup à louper quelque chose... et à peine je redresse la tête ! un magnifique chevreuil ( a une dizaine de mètres ) ça m'a tellement surpris que j'ai eut peur et lui aussi sur le coup ! mdr
Je le recroisais en revenant à la voiture. il aboyait. il était avec son petit.

Quatrième : un chevreuil de très loin.

Cinquième changement d'endroit : je m'assois à un moment sur un arbre couché... profite du lieu... et là incroyable : un petit oiseau se pose sur la ramure juste au dessus de ma tête. je peux presque le toucher lol. et il chante le curieux ! tout de suite rejoins par deux autre ! un magnifique trio de curieux chanteurs !
etc...

Alors je ne parle pas aux animaux. mais clairement des espèces de connexions se font...
Les oiseaux ont l'air d'être particulièrement sensibles... impression forte que les arbres communiquent avec la faune à l'imposition des mains avec les arbres...
Il y a également des branches et feuillages qui bougent ou craque de manière isolé sans trop d'explication...

Les bouleaux sont particulièrement vibrant dans leur ramure... une espèce de sensibilité communicatrice...

Tout cela reste mes impressions personnelles... j'y connais rien. Juste j'aime la forêt ! Elle fourmille de vie, elle est juste parfaite et dans l'équilibre sans l'Homme, Harmonie...

je ressens des présences parfois : soit des choses vibrant fort, soit des courant d'air froids.

Et c'est un Monde qu'il me plairait de mieux connaitre et discerner en tout cas ^^
Fichiers joints
20160802_182138.jpg
20160802_183316.jpg
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

Bonsoir Thibaut !

Je viens seulement de lire tes écrits du 30/07 et c'est sensationnel ! Merci pour tes deux vues et manifestement tu as proche de chez toi une magnifique forêt dans laquelle il est facile de s'y promener. Ta deuxième photo a particulièrement attiré mon attention parce qu'elle me fait penser à un lieu de rituel.

J'ai aussi eu au sein de la nature de belles rencontres notamment avec un renard, des rapaces dont j'avais l'impression de pouvoir les toucher et il arrive aussi qu'un arbre "se présente" a ton regard alors qu'auparavant tu ne l'avais jamais remarqué comme s'il t'appelait pour ce moment précis.

Oui, il y a du monde d'un autre monde dans la forêt Thibault pour en l'avoir expérimenter.

Depuis mon stage chez Jean-Pierre je prends mieux mon temps pour me présenter à l'énergie du lieu, à l'entrée de la forêt et de décliner mes intentions. Avant de parvenir sur le lieu-dit je me centre autant ce peu sur mon chakra du coeur afin d'être en meilleure vibration.

Merci beaucoup Thibault pour ces retours d'expérimentations et continue de partager !

Au plaisir,

Elfe de Savoie
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut ! Merci pour ces belles photos !
Il m'est arrivé là même chose que ton aventure avec l’écureuil, comme si à un moment donné on fusionne avec la forêt et qu'en quelque sorte on fait partie des "meubles" et que les animaux ne nous perçoivent plus comme des prédateurs potentiels, on se font dans le décor en quelque sorte ...
Bises !
claire21
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 20:29

Bonjour du 21 !

Je suis voisine du coté de semur en auxois, peut etre aurons nous l'occasion de partager quelques échanges en foret, en tout cas je te souhaite de bien profiter de tous ces instants magiques

Claire
Thibaut
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 12:09

Bonjour à Tous,

J'ai grand plaisir à lire vos messages qui me touchent. ^^

Elfe de Savoie,

Oui j'ai une très grande chance d'avoir cette forêt millénaire à 2 pas de chez moi.
Pour ce qui est de cette deuxième photo je trouvai ça rigolo... ce tronçon d'arbre resté là...
Pour autant cela faisait un lieu propice a méditer quelques instants... ( chose que je fais rarement en forêt d'ailleurs )
Et comme je ne crois pas au hasard.... j'ai sauté sur l'occasion... la photo a été prise avant...

Cependant, il s'est passé ensuite quelque chose de très fort... j'ai ressenti après 10 ou 15 minutes une présence extrêmement forte...
Tellement forte que j'ai eut peur de me tourner a cet instant précis ( de peur de voir réellement quelque chose... ) c'est mon tort ^^
Je n'ai pas encore eut cette chance d'expérimenter une expérience avec des rapaces ^^ , alors merci de ton partage ;-)

Sinon personnellement je ne me "présente" pas spécialement plus que ça à l'entrée des forêts, ni avant de toucher un arbre, mais j'ai toujours en moi ce sentiment de gratitude pour l'accueil que la nature nous fait... et parfois... ce qui me fait vibrer... c'est d'aller à la rencontre d'un arbre ou d'une présence... et de lui dire... ( je ne suis qu'un humain... avec mes faiblesses et mes blessures d'humain... de lire en mon coeur.. en moi comme dans un livre ouvert... et de lui dire ou penser... maintenant tu sais qui je suis... ) ^^ c'est là où je trouve les choses fortes et vibrantes...

Sofie,
Il m'est arrivé là même chose que ton aventure avec l’écureuil, comme si à un moment donné on fusionne avec la forêt et qu'en quelque sorte on fait partie des "meubles" et que les animaux ne nous perçoivent plus comme des prédateurs potentiels, on se font dans le décor en quelque sorte ...
Effectivement, c'est tout à fait cela... "faire Un" au milieu de toute cette vie interconnectée...
Quand on y pense... la vie est partout.... dans le sol... la faune, les arbre, la flore, etc... il n'y pas en forêt un seul espace où la vie biologique n'est pas...
C'est une véritable richesse pure et équilibrée...

Claire21,

Je serais ravi de partager ces expériences et ressentis avec des personnes qui ont cette ouverture du coeur et de l'esprit,
Alors je te dis un grand Oui, pour échanger lors d'une promenade en forêt.
Il est vrai qu'en dehors de Facebook et certains groupes ou contact, je me sent parfois "seul" dans mon coin. mdr

Donc hésites pas à m'envoyer un message en privé si tu veux qu'on s'organise ça.
Et ce qui vaut pour toi, vaut pour les autres ;-)

Belle journée à Tous !
Fichiers joints
DSC00345.JPG
DSC00333.JPG
DSC00305.JPG
DSC00291.JPG
DSC00228.JPG
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »