Se reconnecter par le dessin

Musique, littérature, peintures, cinéma, land art, artisanat, photographie, danse...
romain h
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 18:06
Contact :

Sûrement plusieurs personnes ici ressentent le besoin spontané d'écrire, de chanter, de tricoter, de peindre !!
D’accueillir une énergie qui nous traverse et qui par notre biais est exprimée et concrétisée.
Je trouve ça merveilleux !! n'est ce pas ?!!!


Il semble que retrouver sa créativité, c'est se permettre de s'enraciner à la terre et au ciel, de devenir un récepteur et de se laisser animer.
Étant dessinateur, cela me permet de concevoir des formes (pour une maison, un jardin, une cabane, etc..) en "co-création" avec les énergies du lieu et ainsi de chercher à tendre vers un accord, un équilibre et une harmonie.

Mais j'utilise également ce support pour me reconnecter à des choses enfouis en moi.
Cela me permet de faire des mises à jour sur des énergies qui "poussent" ou "germes" en moi et me font vibrer différemment.


Voici un exemple récent :
ameange-copie1.jpg
ameange-copie1.jpg (290.25 Kio) Vu 5294 fois
Crayon & Photoshop
Crayon & Photoshop
Merci de vos retours et de vos impressions ! ;)
Romain
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut !

J'aime beaucoup.
tout d'abord j'aime beaucoup ta façon d'appréhender la spiritualité, et je me retrouve dans ce que tu exprimes.

J'aime également ce que tu nous présente ici, ce personnage ressemble beaucoup à ce que je demande aux personnes que j'accompagne de visualiser au début des méditations guidées. Beaucoup de lumière, de douceur et de paix dans ce retour à soi. Une bien belle personne que tu exposes ici. Beaucoup de finesse et de délicatesse. Je suis touchée, MERCI !

Bises et au plaisir de continuer la découverte !
So
romain h
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 18:06
Contact :

Merci Sofie, le plaisir est pour moi, Merci aussi pour le partage de ton site, sur lequel je suis allé faire un tour.
Je suis heureux de voir ici des personnes sensibles avec le cœur ouvert !!

Oui c'est exactement ça !!
Visualiser la lumière, la douceur et la paix !!!
Tu sais, c'est drôle, en travaillant sur un dessin comme on peu travailler sur soi.
En appliquant tel ou tel couleur et voir la manière dont cela résonne en nous.
Je le rencontre aussi dans le monde de la construction, en bâtissant un mur droit, ont doit s'assurer que nous sommes soi même droit et aligné.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

lol ! oui oui, ou quand on ponce des poutres, retrouver un lâcher prise hors du rectiligne, et suivre la courbure, les nœuds du bois, se laisser guider par la matière ... je ris parce que moi, j'ai plus besoin de sortir de ma rigidité carrée et me laisser aller,
Merci !
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

ta façon d'amener le dessin est aussi belle que le dessin lui même ^^
romain h a écrit :Je le rencontre aussi dans le monde de la construction, en bâtissant un mur droit, ont doit s'assurer que nous sommes soi même droit et aligné.
C'est beau ce que tu dis là, cette relation à la matière, au concret!
Une vraie Alchimie! ;)
romain h
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 18:06
Contact :

Hahah ! oui c'est vrai Sofie !! Pas toujours évident de lâcher la rigidité carrée !!!! :P
ta façon d'amener le dessin est aussi belle que le dessin lui même ^^

Merci Volvic !! c'est parce que je me suis souvent pris des baffes de la matière !!!
Elle m'a exténué, m'a fait bouillir, m'a enragé !! (En fait, m'a seulement fait voir qui j’étais.... ahouuutch !!! :shock: )
Mon passage préféré dans cette "alchimie" comme tu le cite, c'est le moment ou on sort tout ses grumeaux et dégueulis ( beuuuuu :o oserais-je dire les choses ainsi !!)
Je présenterais un peu plus loin la manière dont cela c'est passé pour moi : exprimer des choses lourdes que l'on porte; puis les lâcher et les libérer !!
Des larmes coulent, la gorge se dénoue, et des soupirs en flots sont lâchés.
Les couleurs deviennent alors plus rayonnantes et le dessin moins torturé !!
Avatar du membre
Volvic
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 22:30
Localisation : Auvergne - Clermont-Fd

romain h a écrit :Mon passage préféré dans cette "alchimie" comme tu le cite, c'est le moment ou on sort tout ses grumeaux et dégueulis
C'est la transmutation des alchimistes!! Je te suggère les vidéos de Patrick Burensteinas si tu ne connais pas, ça va vraiment te parler! et aussi sa serie documentaire en plusieurs épisodes "le voyage alchimique" tout simplement magnifique!
romain h a écrit :Je présenterais un peu plus loin la manière dont cela c'est passé pour moi : exprimer des choses lourdes que l'on porte; puis les lâcher et les libérer !!
Impatient de te lire alors! ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

peut être un rapport au masculin à faire toucher terre ;)

j'aime beaucoup
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Ebeul
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 16:53
Localisation : nomade

Très joli :)
romain h
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 18:06
Contact :

Bonsoir !!
# Elementerre Oui très exactement cela Jean Pierre !
Cela me donne envie d'en savoir plus et de comprendre sur qu'est ce, le masculin qui touche la terre ??

# Volvic ! Oui Je connais les vidéos de P. Burensteinas, elle sont assez fabuleuses pour "s'initier" et saisir les bases de l'alchimie.
Je me ferais un plaisir quand j'aurais un peu plus le temps d'exposer justement ce qu'est une charge émotionnel et même comment la cibler.

# Merci Ebeul ! :)
Répondre

Retourner vers « Vos créations artistiques »