Problème de peau

Hulya

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi j'ai encore de l'acné à 26 ans ? Parce que j'en ai raz-le-bol. Ça me fait honte en plus. J'essaye de chercher la cause ou les raisons mais je ne trouve pas. Je focalise pas mal sur l'alimentation. J'ai un rapport conflictuel avec la nourriture malgré que je mange "physiologique" : quasiment que des fruits et des légumes avec un petit peu de tout à côté. Et les résultats sont mitigés pourtant ça fait longtemps. Je fais des écarts parfois mais qu'en même. Par contre quand je jeûn, je n'ai plus un bouton, plus la peau inflammatoire,...Donc je ne sais pas. Si quelqu'un à une idée comme-ça qui lui vient.

Merci, bonne journée.
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

C'est ce qui est arrivé à une très proche jusqu'il y a peu...

Acnéique pendant une dizaine d'année, le point de blocage était l'image à renvoyer aux autres, ce point renvoyait, lui, au rejet dont elle a été le sujet plus jeune.

Si ça trouve un écho ?
Invité

johann a écrit :C'est ce qui est arrivé à une très proche jusqu'il y a peu...

Acnéique pendant une dizaine d'année, le point de blocage était l'image à renvoyer aux autres, ce point renvoyait, lui, au rejet dont elle a été le sujet plus jeune.

Si ça trouve un écho ?
Bonjour Johann,

Merci de ta réponse. Oui ça me parle bien. Dés que je suis face à l'autre, je suis bloquer à me dire, "qu'est-ce que je renvois comme image ? Comment l'autre me perçois ? Qu'est-ce que je dois faire pour ne pas être bizarre ?"... Ça me renvois à un problème de relationnel (qui est très problématique chez moi). Je vais y réfléchir.
Merci de ta réponse.
Hulya

Invité a écrit :
johann a écrit :C'est ce qui est arrivé à une très proche jusqu'il y a peu...

Acnéique pendant une dizaine d'année, le point de blocage était l'image à renvoyer aux autres, ce point renvoyait, lui, au rejet dont elle a été le sujet plus jeune.

Si ça trouve un écho ?
Bonjour Johann,

Merci de ta réponse. Oui ça me parle bien. Dés que je suis face à l'autre, je suis bloquer à me dire, "qu'est-ce que je renvois comme image ? Comment l'autre me perçois ? Qu'est-ce que je dois faire pour ne pas être bizarre ?"... Ça me renvois à un problème de relationnel (qui est très problématique chez moi). Je vais y réfléchir.
Merci de ta réponse.
C'est moi qui ai répondu. J'avais pas vu que je n'étais pas enregistrée. :?
johann
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:33

Avec plaisir, note juste, au besoin, que ça s'est créé en réaction d'un rejet étant jeune...
Hulya

johann a écrit :Avec plaisir, note juste, au besoin, que ça s'est créé en réaction d'un rejet étant jeune...
Je note, je note. Ça me parle bien la notion de rejet.

Merci et bonne soirée.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Pour moi l’acné, ça renvoie à deux choses :

Je montre une image de moi que je trouve peu flatteuse avec mes boutons, comme ça je ne risque pas d'être attirante, comme ça si on ne m'aime pas , je ne risque pas de souffrir.

autre chose :

regardez comme je ne suis pas attirante, je ne vaux pas la peine d'être aimée.

et une dernière chose qui me vient en écrivant, le besoin de vivre l'insouciance de l'adolescence, qui n'a pas été vécu en son temps, comme un flashback, qui te serait bénéfique en vivant ton adolescence maintenant, faire la fofolle , vivre pleinement tes envies instinctivement sans te poser la question des conséquences, partir à l'aventure là où te portent tes envies.

L'un des trucs, résonnera peut-être en toi ? bisous
Hulya

sofie a écrit :Coucou !
Pour moi l’acné, ça renvoie à deux choses :

Je montre une image de moi que je trouve peu flatteuse avec mes boutons, comme ça je ne risque pas d'être attirante, comme ça si on ne m'aime pas , je ne risque pas de souffrir.

autre chose :

regardez comme je ne suis pas attirante, je ne vaux pas la peine d'être aimée.

et une dernière chose qui me vient en écrivant, le besoin de vivre l'insouciance de l'adolescence, qui n'a pas été vécu en son temps, comme un flashback, qui te serait bénéfique en vivant ton adolescence maintenant, faire la fofolle , vivre pleinement tes envies instinctivement sans te poser la question des conséquences, partir à l'aventure là où te portent tes envies.

L'un des trucs, résonnera peut-être en toi ? bisous
Bonjour Sofie,

Merci pour ton message. Ça me parle beaucoup. Tu touches très juste. Ce sont des sujets d'ailleurs que j'ai beaucoup de mal à aborder, même moi à me regarder en face là-dessus. J'ai commencé à réfléchir à cet aspect des choses parce que c'est présent c'est sûr. Pour ce qui est de vivre mon adolescence maintenant, tu touches vraiment juste aussi.

Merci de m'avoir donné ton ressenti. Bonne journée.
Hulya

Bonjour Tout le monde,

J'aimerai savoir ce que vous pensez des problèmes de vue. J'ai des problèmes de myopie et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Je n'arrive pas à voir, c'est le cas de le dire, d'où peut venir ce problème. Et vous, comment ça se passe avec vos yeux ?

Merci beaucoup,
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Salut,

Je suis extrêmement myope également et la seule de ma famille, alors le côté génétique ...
moi aussi j'ai essayé de creuser sans succès, après 4 ans de prise de conscience sur le sujet et d'auto-soin, ma vue s'est améliorée de 0.75 à chaque œil , mais bon à ce rythme là , il va me falloir ... disons ... 37 ans pour avoir 10 à chaque œil, donc bah tant pis, c'est comme ça, c'est ce qui est .... je me suis faite une raison ... ;)

bonne soirée !
So
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »