Vaccin obligatoire, a voir...

Themba
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 15:17
Localisation : Paris

Bonjour et merci pour ces infos.

Personnellement je ne recommandrais le vaccin Revaxis à personne, adulte ou enfant.

L'association d'entraide aux malades de Myofascite à macrophage a d'ailleurs porté plainte pour faux et escroquerie contre le laboratoire Sanofi Pasteur (http://www.myofasciite.fr/?page=E3M_Pla ... scroquerie) et constaté des conflits d'intérêt. Un joli travail malheureusement passé sous silence...

Je vous souhaite à tous une parfaite santé.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

libelluleargentee a écrit :Sur le sujet des vaccins, il y a Sylvie Simon qui est absolument imbattable en tant que journaliste. Elle a écrit nombre de livres sur ce problème et toutes ses assertions sont documentées si solidement qu'à ses conférences, le représentant de l'Ordre des MD ne pouvait la contredire, ni trouver reproche à ses arguments, tant ceux-ci étaient fondés, référencés. Elle se devait justement d'être inattaquable sur ses écrits, car vous pensez bien que les lobbies pharmaceutiques décortiquent ses propos afin de pouvoir lui intenter un magistral procès qui la mettrait hors circuit pour le restant de ses jours...
J'ai malheureusement peur qu'il ne soit plus possible pour Sylvie SIMON de subir un magistral procès...elle est décédée en fin d'année dernière je crois.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Un rappel important

LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES POUR LA POPULATION GÉNÉRALE EN FRANCE :

La vaccination DTP (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite), et contre la fièvre jaune en Guyane.

Aucune autre vaccination n'est obligatoire.


Retrouvez quelques des infos sur http://www.alterinfo.net/search/vaccin/

En anglais malheureusement

Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)
il y a aussi André JOYEUX qui communique sur le sujet et qui a proposé une pétition

http://www.professeur-joyeux.com/vaccin ... -petition/

Bizs et bonne soirée.
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

J'ai chopé un article sur le site de France Info à propos de la réticence de certains médecins à préscrire certains vaccins en France :
Certains généralistes refusent de proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques. C’est ce que révèle une étude réalisée en collaboration avec l'INSERM auprès de 1.500 généralistes français.

Les vaccins sont de moins en moins appréciés. Un sondage de l'Institut Ispsos, estimait récemment que seulement 70% des Français leur font confiance. Il semblerait que cette tendance pèse sur les médecins généralistes.
Certains praticiens sceptiques

Une étude réalisée par une équipe de chercheurs en collaboration avec l’INSERM révèle que les polémiques autour des vaccins leur font changer d’attitude. La très grande majorité d'entre eux fait confiance au Ministère de la santé et aux agences sanitaires pour obtenir des informations sur les bénéfices et les risques des vaccins. Malgré cela, certains généralistes ne souhaitent pas proposer des vaccins qui ont fait l'objet de polémiques.

80 % d’entre eux recommandent la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Mais cette proportion tombe à 57 % quand il s'agit de vacciner contre les infections à méningocoques de type C alors que ce vaccin est inscrit au calendrier vaccinal. "Les médecins partagent jusqu’à un certain niveau, les inquiétudes de leurs patients", souligne Pierre Verger, médecin épidémiologiste à Marseille et responsable de cette étude.



« Il faut faire tout un travail de formation avec les médecins » Pierre Verger, médecin épidémiologiste



Des vaccins dangereux ou inutiles ?

Les effets secondaires inquiètent des médecins, même lorsque les doutes ont été levés en regardant les résultats de pharmacovogilance ou des études épidémiologiques. Par exemple, le vaccin contre l'hépatite B, contre le papillomavirus ou la présence d'adjuvants provoquent la méfiance de certains praticiens.

Un quart des médecins généralistes considèrent que certains vaccins pourtant recommandés par les pouvoirs publics sont inutiles. 20 % estiment même que les enfants sont vaccinés contre trop de maladies.

Et du coup, ils sont moins enclins à promouvoir certaines vaccinations. Autre point : les généralistes estiment qu'ils ont besoin de formations et d'outils pour les aider à répondre aux patients qui hésitent à se faire vacciner.
C'est de l'info mainstream qui peut tout de même avoir son intérêt. Sachant que le sondage a été effectué par l'INSERM (Institut National de la Santé et de je ne sais plus quoi) on peut supposer que le pourcentage de médecins sceptiques peut être un peu plus élevé que les chiffres énoncés. Je ne connais pas spécialement cet institut mais bon, quand il y a "national" dans le nom, je préfère me méfier.

En tout cas, les commentaires font rage ! Certains pensent que les médocs c'est le maaaaaal (pour résumer). D'autres pensent que sans ces vaccins, on va avoir une recrudescence des virus. Tout ça semble compliqué.

Pour ma part, je pense que certains vaccins de base peuvent être utiles pour l'enfant, pour lui éviter certains "désagréments". Mais bon, après se vacciner contre tout, ça me parait un peu excessif. Peut-être que l'apparition de tous ces virus plutôt costauds vient de là. Quand le virus rencontre une trop forte opposition, il va évoluer pour ne pas mourir. Un plus gros bouclier engendre un plus gros missile (ça me rappelle quelque chose ça ;) ). Comme quoi, qu'on regarde le spirituel ou la société en passant par la biologie, on en arrive aux mêmes conclusions... Je vous le dis, tounéketrompri ! (ou tout est clair, au choix^^)

Bonne journée :D
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Avoir une médecine au service de l'Humain et pas au service du CAC 40 peut être ;)

A chacun de s'informer et de prendre ses responsabilités par rapport aux vaccins, mais une information objective est difficile.

Belle soirée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

Salut,

La vaccination ne sert pas seulement à se protéger d'un mal, c'est un acte d'amour profond envers ses prochains, car le vacciné ne sera plus un relais pour la maladie et aidera à protéger les plus faibles. :D
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

En un sens je suis plutôt d'accord avec toi. D'un autre côté, je trouve que c'est aussi un frein à l'évolution. Ce que je veux dire c'est que la vaccination à outrance peut nous amener vers une certaine aseptisation. Par conséquent, le jour où l'organisme rentre en contact avec un nouveau virus (qui est en partie une conséquence de notre sur-vaccination) et bah on se retrouve avec des épidémies. Et on trouve un nouveau vaccin contre ce nouveau virus etc...

Pour moi on a une montée en puissance avec des vaccins de plus en plus sophistiqués (et parfois avec des effets secondaires assez indésirables) pour combattre des virus de plus en plus "méchants". Je ne dis pas qu'il faut laisser tomber la vaccination, mais comme tout le reste il faut savoir trouver le juste milieu. Bien sûr ça n'engage que moi. Et puis je n'ai pas d'enfant pour le moment donc bon...

Bonne journée :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Salut,

La vaccination ne sert pas seulement à se protéger d'un mal, c'est un acte d'amour profond envers ses prochains, car le vacciné ne sera plus un relais pour la maladie et aidera à protéger les plus faibles.
Cela c'est la propagande officielle, j'appelle cela juste un chantage affectif.
Comme les pro OGM qui présentent des enfants malades et disant : "si vous êtes contre les ogm vous voulez donc la mort de ces enfants."

La maladie est aussi un outil d'évolution et dans ce cas le vaccin est un outil de stagnation des consciences

Pas simple de sortir de l'influence ambiante
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
edouard
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:09
Localisation :

Non, point de chantage affectif dans mon propos, je ne vois pas en quoi la variole, qui soit dit en passant a été éradiquée par la vaccination, est un outil d'évolution. C'est juste un outil mortifère vaincu par Pasteur et ses descendants. J'aime trop mes enfants pour penser qu'un mouchetage de pustules les aidera à progresser. :D

Pas simple de sortir des clichés éculés. :) Et comme vous l'avez écrit plus haut : "à chacun de ce faire une opinion et de l'assumer." :D
elementerre a écrit :
Salut,

La vaccination ne sert pas seulement à se protéger d'un mal, c'est un acte d'amour profond envers ses prochains, car le vacciné ne sera plus un relais pour la maladie et aidera à protéger les plus faibles.
Cela c'est la propagande officiel, j'appelle cela juste un chantage affectif.
Comme les pro OGM qui pose des enfants malade et disant si vous êtes contre les ogm vous voulez dons la mort de ses enfants.

La maladie est aussi un outil d'évolution et dans ce cas le vaccin est un outil de stagnation des consciences

Pas simple de sortir de l'influence ambiante
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »