Prana

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

merci Yquem... effectivement quoi en faire ? peut être rien de plus que le voir. Je persiste pourtant à dire que si on y regarde de plus près il y a d'autres choses qui sont moins évidente à première vue: des formes qui se dessinent mais pas entièrement, des contours, un peu comme si c'était fait d'eau ou de gaz chaud, enfin une forme dont on ne perçoit que le mouvement et qui est sur le même "niveau" que ces particules. La nuit c'est encore plus frappant.

sinon je confirme bien qu'ils sont visibles la nuit mais leur déplacement ne se reflète pas comme en plein jour, à moins d'être devant une surface blanche et /ou éclairée. Sinon c'est surtout des points lumineux même dans le noir.
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

leur déplacement ne se reflète pas comme en plein jour
Qu'entends tu pars là s'il te plait ?
specymen
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 02:10

le jour, ou sur une surface éclairée, leurs déplacements sont nets. La nuit par contre c'est plus comme si on voyait un fourmillement lumineux mais sans être aussi net. A la limite je dirais (pas facile de trouver les mots) que l'on voit plus la texture dans laquelle ils se déplacent, que les "asticots" eux-mêmes. Je pense que je porte plus d'attention sur la "texture" car il y a moins de détails de l'environnement pour me distraire. A ce moment là si je me concentre et que je regarde fixement, un peu plus de l'intérieur sans utiliser la focalisation des yeux, des lumières apparaissent.Ce sont comme des phosphènes qui se créeraient tout seuls et qui forment des scènes avec soit des personnages dans des lieux, soit n'importe quoi en fait. Le truc c'est qu'à ce moment là, si je suis encore pleinement éveillé, j'y pense et je déclenche une volonté de voir qui me déconcentre et là ça se dissout , faut donc attendre le prochain qui arrive juste derrière.

C'est pour ça que je dis que ces asticots ne sont que la pointe de l'iceberg, qu'ils peuvent aider à développer une certaine concentration de la vision, apprendre à voir sans les yeux physiques qui eux se collent aux formes concrètes de l'environnement en excluant tout le reste.

voilou... J'aimerai bien mettre des noms sur ces expériences mais finalement j'en arrive à me dire que c'est un besoin mental de vouloir classer les choses pour les ranger dans des cases. Au final je me demande si le fait de les nommer apporte vraiment quelque chose, voire ne nuit pas à un plein développement de celles-ci. C'est vrai, on cherche toujours à analyser, classer, dans le but de satisfaire le mental qui a soif de comprendre pour bien souvent en tirer un profit quelconque.

grégory
Avatar du membre
Papayamamaya
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 23:29
Localisation : Nord
Contact :

Merci pour cette réponse longue et précise ^^

Nommer c'est quand même pratique pour partager l'expérience, si on ne sait pas à peu près de quoi on parle, on peut pas échanger. Bon en l’occurrence on sait pas de quoi on parle, mais il semble bien qu'on parle de la même chose.
J'ai retenté un peu de voir le prana ce matin. Dehors au soleil. En regardant le ciel par de problème, ça vient direct, mais en regardant par terre, ou devant moi vers le mur d'une maison, etc, rien. Le fond unis aide énormément.

J'ai essayé de suivre un asticot du regard, on dirait qu'ils disparaissent. Ça apparaît, bouge 2 secondes et disparait.

A un moment j'ai tenté d'en voir juste au-dessus de la maison, "en bas du ciel". Je voyais mal, ça ressemblait à ce que tu décris la nuit. On sait que c'est ça parce qu'on les a vu le jour, on reconnait le mouvement, mais on ne voit pas ces filaments/points lumineux, tout est ténu, ça n'est que mouvement. Parler de la texture c'est pas mal je trouve, que ça soit ça ou pas ça donne une idée du phénomène.

Encore merci !

Gilles.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »