voyage initiatique à Malte

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Bonjour à tous et spécialement à ceux que j'ai rencontrés à Château pendant les stages avec JP

l'année dernière, une amie m'a proposé un stage yoga/écriture en Crète. Pendant plusieurs semaines, j'ai visualisé une île ensoleillée. Le stage a été annulé mais il y a un mois la directrice de l'école dans laquelle je travaille m'a demandé d'être accompagnatrice sur le voyage des élèves de terminale... à l'île de Malte. Pour en arriver à cette demande, il a fallu "l'élimination" de trois personnes. J'ai donc fait ce voyage, apportant mes connaissances en culture chrétienne et en géobiologie sacrée. Au retour, j'ai analysé ce qui était arrivé. Il semblerait que, plus qu'un voyage d'étude, ça a été pour chacun des élèves un voyage initiatique. Par exemple, Alexandre a explosé dans un bus qui le secouait trop et il a été engueuler le conducteur. Analyse : son père s'est suicidé il y a deux ans et Alexandre ne supporte pas la défection des guides. Autre exemple : Lauriane est tombée dans un trou de boue. Elle raconte ainsi :"je suis tombée dans le trou, dans la boue jusqu'au cou, j'ai ouvert les yeux pour que les autres me voient." Analyse : Lauriane est une jeune fille toujours dans le jugement, dans la critique assassine. Perdre de sa superbe lui a été un grand coup mais depuis elle est moins critique, plus empathique avec les autres. On dirait qu'elle connaît une sorte d'éveil à l'autre. Encore un exemple : les jeunes formaient deux bandes distinctes : les studieuses et les "vacancières". Au départ, les trois garçons étaient avec les vacancières mais au fil du séjour, ils ont rejoint les studieuses. Ils ont commencé à parler et à jouer ensemble. Aujourd'hui, un garçon sort avec une studieuse. L'autre a pu s'illustrer lorsque nous avons fait appel à lui et à ses compétences de secouriste pour soigner Julie. Julie a fait plusieurs crises d'angoisse et chaque fois, le garçon l'a aidée par la respiration dans le sac en plastique. Le voyage a été initiatique pour moi aussi : un jour que le garçon n'était pas là, c'est moi qui ai pris en main la crise de Julie : spontanément, je lui ai fait une imposition des mains et je l'ai induit à faire glisser sa respiration des poumons/coeur vers le ventre. Je l'ai aussi fait travailler mentalement sur le cordon ombilical (elle est très attachée à sa maman et chaque fois qu'elle s'en éloigne elle a des problèmes pour respirer). Analyse : je me demande si elle n'est pas née avec le cordon ombilical autour du cou. Bref, je suis rentrée de ce voyage avec plein de réflexions et de questions, dont celles-ci : comment ce fait-il qu'il m'arrive ces choses ? Et surtout : avec Julie, qu'est-ce que j'ai mis en oeuvre ? Comment continuer dans cette voie de l'aide à la guérison? J'ai l'impression d'être dans un profond processus de coévolution avec les jeunes.
merci pour votre écoute attentive.
Elfia

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »