Stage thérapie 3ème regroupement

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Stage coévolution et thérapie 3 du 19 au 21 Octobre 2012
Animateurs : Jean-Pierre Martinez et Christophe Allain

Premier jour

En premier lieu, échange sur les évolutions depuis le dernier regroupement. C’est important cela permet de faire la mise à jour « informationnelle évolutive » et donc de coévoluer ensemble.

Exercice sur reprendre l’énergie des charges émotionnelles bloquées dans le corps avec transmutation des polarités par le cœur et le son. Utilisation du gong comme outil de mise en commun et facilitateur dans l’échange d’information d’évolution qui en ressort.

L’énergie du son et de l’intention est vraiment une base d’évolution qui permet de passer concrètement par le corps. A utiliser sans modération, mais avec conscience et discernement.

L’après-midi, direction la forêt via une « petite marche » sur un lieu particulier qui est aussi dans une logique de retrouver les charges énergétiques que nous avons semées dans le passé. Exercice sur retrouver son animalité et le mouvement juste, dans une progression d’arbre en arbre. Une manière de toucher du doigt du lâcher-prise dans le corps et une dose d’acceptation, pour certains, sur les histoires du passé.

Puis exercices en groupes sur la confiance et l’utilité du groupe en avançant à l’aveugle en forêt.

Retour en salle pour un exercice en douceur d’intégration. Laisser le corps souple en étant bien présent dans le corps. L’usage du son est une option intéressante.

Le soir petit concert de gong pour ceux qui le souhaitaient.

Une vraie journée d’évolution dans la douceur…

2ème jour

Retrouver l’autorité dans un grain de folie, lien entre autorité, domination. Cela mène au conflit et à l’opposition, aller vers la collaboration en s’autorisant à montrer ses faiblesses et le coté relatif de l’autorité. Devenir plus « transparent » pour les autres. Assumer la responsabilité qui va avec l’autorité avec le risque de l’erreur dans le choix. Nous ne sommes pas parfaits. Je pose ma voix pour poser mon autorité au-delà de la peur.

Peggy a proposé un exercice de prise de conscience du corps, qui me semblait évident, mais en fait il manque pour beaucoup ce moment de prise de conscience du corps, en posant notre conscience sur chaque partie du corps mise en mouvement. Cela a bien résonné chez beaucoup. Après comment laisser jaillir son mouvement. J’ajoute la dimension s’autoriser à vivre son déséquilibre et intégrer du son pour boucler la boucle. Simple et puissant



Après-midi :

Découvrir un site en haut d’une grande colline, cela permet de prendre du temps pour le chemin dans l’expérience physique du corps. Le temps de l’effort et de l’attention pour parcourir le chemin. Notion de confiance envers celui et plutôt ceux qui guident. Laisser du temps pour trouver chacun sa place et vivre ce dont il a besoin

Ce lieu est basé sur l’expérience et l’énergie de la planète qui repart pour être stockée dans la « grande bibliothèque ».
Le point d’arrivée de l’énergie brute venant de la source est uniquement sur l’ile de Pâques, mais il y a plusieurs points où repart l’énergie chargée, colorée de l’expérience de la planète. Le flux permet de se remettre au présent et va favoriser le centrage sur l’information d’évolution car sinon cela peut être très désagréable. En effet toutes les expériences sont présentes (de l’humain, des plantes, des roches, des animaux,…), quelle que que soit la polarité. Donc si vous vous branchez sur l’énergie ou l’expérience, vous avez de forte chance de rentrer en zone inconfortable.
L’abri sous roche renvoyait sur le miroir de tous les espoirs, ce que nous avons à travailler pour trouver notre place dans ce grand flux d’expérience. Juste ramené à notre rôle.
Un chant en commun a permis de retrouver la cohérence grâce au groupe, le chant intuitif est vraiment une approche à vivre. Le chant permet de favoriser le côté je me mets au présent et je me connecte aux autres.



Je me recentre par le centre de l’autre, face à face et mouvement en présence à l’autre. C’est la présence à l’autre qui me permet de retrouver mon centre. Accepter d’avoir besoin de l’autre pour retrouver son centre.
Un paradoxe ?
Non, une dose d’humilité et de reconnaissance de ses besoins

3ème jour

Rapport à l’autorité, exprimer son autorité et découvrir par le corps la perspective de la collaboration plutôt que de l’affrontement. Plusieurs personnes passent au centre pour vivre l’expérience, au bénéfice de tous, comme d’habitude merci le miroir. Le père céleste n’est pas un dominateur mais attend la collaboration quand l’enfant prend ses responsabilités

Contacter l’énergie du guerrier même en situation de domination. Ne pas fuir son énergie mais l’utiliser comme une ressource dans toutes les situations. La contrainte sociale n’empêche pas d’avoir accès à ses ressources. Cela permet aussi de voir que souvent nous avons besoin de combat direct pour nous mettre en contact avec cette énergie de base très puissante. Alors que celle-ci peut servir de base pour être simplement ancré.

Exercice à 3 sur l’intégration des charges émotionnelles bloquées dans le corps en repassant par le chakra 3 et sous la gestion du chakra cœur pour redistribuer l’énergie à la bonne place et filtrer la polarité.

Intégration par le son des exercices, mettre en perceptive l’harmonie des émotions par les harmoniques des instruments. Cela permet de poser la douceur dans le corps.

Retour et partage dans l’herbe pour poser les 3 jours dans la terre, un ancrage en clarifiant les points flous.

Ce stage a illustré que nous pouvons être dans une logique d’évolution puissante dans un cadre de douceur. Pas besoin de violence pour avancer juste de conscience…

Merci à toutes et tous pour ces 3 jours de partage très riche. Et grand merci à mon coanimateur Christophe Allain.


bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Merci à tous et merci à jean pierre pour le compte rendu :)
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

J'ai trouvé ces trois jours très puissants, dans la douceur on va bien plus loin et que c'est bien plus agréable. Merci à vous deux et à tous le groupe pour ce stage. Vivement le dernier regroupement.

A bientot.
Thierry
Etoiledesneiges
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 07:39
Localisation : Bourgogne

Bonjour,
un Grand Merci à chacun d'entre vous pour votre douce présence, et...tout le reste ;)
Carole
Un pas après l'autre, écoute ton Cœur (âme) et laisse la Vie se dérouler sous tes pieds...;-) Carole
Répondre

Retourner vers « compte-rendus de stages »