Les énergies nocturnes en forêt

Dragons, skouens, non-terrestres, énergies spirituelles, atlantes...
rafaël
Coévoluant
Messages : 16
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 21:21

Comme on se baladait hier soir en pleine forêt avec trois co-évoluants, de 21h à 23h, nous nous sommes rendus compte que les énergies nocturnes étaient très différentes de celles qu'on avait pu rencontrer sur le même lieu quelques heureus auparavant. Sur la fin, on a clairement ressenti un message comme quoi il valait mieux stopper notre avancée et ne pas trop nous attarder dans les bois.

Quelle est la différence entre les énergies la nuit et le jour, notamment en forêt ? Y trouve-t-on les mêmes catégories d'esprit ? Quelle est l'influence de la nuit ? (hormis le fait qu'on est effectivement bien plus reliés à notre intuition et notre inconscient)

Merci...
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Juste une suggestion, mais peut-être étiez-vous également un peu plus relié à vos peurs? La peur du noir est bien ancrée chez l'humain.

manu
Archy
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:29
Localisation : Bretagne

Mon impression : pour moi, se promener la nuit en forêt est équivalent à se retrouver à l'intérieur de soi, y compris dans les parties sombres... celles où on est pas forcément près à aller pour le moment.

Mais cela reste mon avis,
La forêt est très différente la nuit, c'est vrai. Quels étaient vos états d'esprits, vos intentions en y entrant?
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Comme je le vis, la nuit nous offre naturellement un accès plus conscient à la multi-dimensionnalité...
Et selon les moments dans notre vie, ce n'est pas forcément adapté de se mettre à percevoir plusieurs dimensions en conscience !
Les peurs sont là justement pour nous empêcher d'aller vers quelque chose qui ne nous convient pas à ce moment-là, qui pourrait être déstructurant ou simplement assez difficile à intégrer.

Un autre côté de l'affaire, sans aller dans la multidimensionnalité, c'est que la nuit, on perçoit naturellement beaucoup plus la couche astrale, avec tout ce que ça implique : on perçoit beaucoup plus les esprits, les émotions, les peurs... et ce qu'on pense ou craint se matérialise beaucoup plus vite.
Ca tombe bien, d'habitude, la nuit on dort, et on visite astral ou autres dimensions de manière naturellement adaptée, en en ramenant juste ce qu'il faut de manière intégrable- consciemment ou inconsciemment

Bien sûr, tout dépend des moments : la nuit est une grande initiatrice...
Quand c'est le moment de le vivre, les énergies de la nuit ont évidemment énormément à apporter.
La compréhension et l'exploration des mystères et des fondements de la vie, la mort, la matière...etc se fait d'une manière très approfondie la nuit. Que ce soit sur un mode plus spirituel d'exploration de la conscience, ou sur des zones plus intermédiaires où on trouve tout ce qui est magie, chamanisme, spiritisme, alchimie etc... ou plus simplement l'exploration de notre psyché (enfin "simplement".... en général, c'est tout sauf simple la psyché :lol: )
C'est pas pour rien que les moines méditent ou prient beaucoup la nuit, et que les chamanes et sorciers en tous genres ont des pratiques de nuit...

Pour ma part, selon les fois il se passe des choses très différentes quand je suis dans la nature la nuit
Par exemple, des fois où je connecte des parts très animales de moi, très "louve", des fois des parts très chamane ou un peu mage, des fois des côtés union avec le tout/être le tout, et des fois des parts ... : juste envie de retrouver ma petite chambre chaude, éclairée et douillette et de me sentir bien dans ma petite tanière d'humain :lol: ! Eh bien, je dois dire le dernier cas m'apporte énormément : ça me reconnecte à une juste appartenance à l'humain et à une connexion très forte aux autres humains. Et comme en interconnexion avec ça, les autres esprits ou dimensions prennent chacun leur rôle, leur place, et ça me donne une impression d'immense soulagement où chacun a son rôle parfait où il est, et où on a juste à vivre sa vie d'humain toute simple comme elle vient ! Comme quoi.... c'était pas mal, les fois où j'ai bien vite abrégé pour retrouver mon lit :D
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Est-ce que l'un de vous avait un habit rouge ?
Et portait un panier avec une galette et un petit pot de crème ?

Si c'est oui j'ai une piste !
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

J°ai remarqué aussi une diffenrence dans la perseption et dans le ressenti le nuit plus que le jour, dans mon cas je suis conscient de ma peur du noir, elle doit être petite pcq je la differrencie facilement de mes autres ressenti.. sauf que qu°est ce que j°ai vraiment plus peur des balades en forêt la nuit c°est pas des esprits mais des humains!

Je suis en ville (je dit ville mais sa fait vraiment benlieux quoi-.-) et y a quand meme des beaux et moyen-grand espace de foret et nature, mais faut les connaitres parce que defoit a certains endroit y a des gens pas très nette qui traines et peuvent être bcp plus dangeureux que les esprit. c est pour sa j°aime mieu sortir dans les 3h a 6 heures du mat. que dans les 23h a 2h, À c°est heures la c°est plus des personnes agées qui prennent leur marche ;)
Avant 2h du matin j°agis plus comme un renard, furtif, silencieux,agile et prêt a prend la course !

En parlant de renard j°en ai vu deux dans un parc pas loin de chez moi et justement près d°un espace naturel!! C°est la premiere foit j°en voyais en vrai et surtout a Montreal je savais pas qu°il pouvait en avoir, l°un deux avais leur diner dans sa gueule !!je crois que c°etais un chat mort ou un sifleux je sais pas il faisait noir , moi j°etais assis au banc, ils mon regarder 5 sec... sa parue long!!! et ils se sont enfui en me contournant l°un part la droite et l°autre part la gauche quand jai fait un mouvement , même pas brusque, de ma main! J°étais aux anges!
Fichiers joints
renard.jpg
renard.jpg (242.81 Kio) Vu 4411 fois
Répondre

Retourner vers « Esprits de la nature et autres énergies »