Contact photographique avec les esprits de la nature

Musique, littérature, peintures, cinéma, land art, artisanat, photographie, danse...
Domkub
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:25

Bonjour avec l'aimable accord de Jean-Pierre pour poster ce texte, je me présente Kubler Dominique j'habite en Alsace près des forêts Vosgiennes , je souhaitais partager avec vous mes travaux photos , un peu comme une enquête au bord de l'eau sur le thème de la manifestation possible par les élémentaux a agir sur leurs environnement pour y laisser des traces tangible de leurs existance .Ce cliché date d'il y a 3 ans (photo ci-dessous), .Ce jour la j'avais demandé aux gnomes de me faire choisir une branche d'arbre sur lequel ils auraient influer la pousse du lichen pour en suggérer un visage gnomesque tout en demandant aux ondines d'en affiner les traits juste avant d'imerger le baton .Ce cliché arrive en 5 photos quelques minutes après ma requète . ( il est reconnus dans les milieu antrhoposophique que les gnomes artisan de la terre participe a la croissance des végétaux....)

Voici mon site ou vous pourrez visionné des photos des vidéos dont une de mon livre "La Magie du ruisseau ; rencontre avec le peuple de l'eau"
Lichen jaune(champignon) sur une branche ce transformant en gnome dans le mouvement de l'eau d'un ruisseau
Lichen jaune(champignon) sur une branche ce transformant en gnome dans le mouvement de l'eau d'un ruisseau
35.JPG (149.38 Kio) Vu 4824 fois
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

et ben! ça le fait...!! hate de voir les autres!
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Superbe, et la video de ton site sur youtube donne envie! En plus, ma rencontre avec les Ondins m'a vraiment marqué...(j'y peux rien, en stage avec JP j'était le seul à me payer un Ondin alors qu'ils avaient tous/toutes de jolies Ondines! :shock: )
Beau travail.
Manu
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

tu peux donner l'adresse de ton site, pour avoir plus d'images et poour ceux qui voudrait commander ton livre ?

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Domkub
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:25

Encore un cliché pris le même jour que le gnome jaune comme une deuxième réponse a ma question ; ce lichen gris sur branche de mousse se transforme en patriarche des gnomes a barbe blanche
Fichiers joints
38.JPG
38.JPG (1.66 Mio) Vu 4783 fois
Domkub
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:25

J'ai oublier de mettre l'adresse du site ; http://www.ondine.fr.gd et je joint a nouveau le gnome a barbe blanche redimensionner pour qu'il soit visible
Fichiers joints
38.JPG
38.JPG (280.38 Kio) Vu 4780 fois
Lita
Coévoluant
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 09:43
Localisation : Anjou
Contact :

Bonsoir,

De trés belles photos d'artistes, mais y a t'il la présence d'un esprit de la nature ?

Pour ma part se ne sont que de très belles photos, mais rien a la vu (claire-voyance) ni au ressenties...

bonne soirée
Genfil
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 19:08
Contact :

D'accord avec Lita.
Très beau travail artistique, mais ne pas confondre "des traces tangibles de l'existance des esprits de la nature" avec les esprits eux mêmes.
On peut laisser libre cours à l'imagination mais en précisant bien que l'image n'est pas ce qu'elle représente.
La confusion est trop facile, elle induit surtout le lecteur en erreur, il fait l'amalgame et c'est bien dommage. Un EDLN est avant tout une présence énergétique qui se perçoit mais pas sur le plan physique. Donc ici pas d'EDLN, juste une représentation imagée mais pas de présence, il serait bon de le préciser.

Genfil
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

et quand bien même ...

Quand j'ai vu ces magnifiques photos, j'ai sauté au plafond en me disant "ça y est, je vois "!

c'est chouette de laissez les clairs "rien du tout" rêver ....
Genfil
Coévoluant
Messages : 41
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008 19:08
Contact :

Quand j'ai vu ces magnifiques photos, j'ai sauté au plafond en me disant "ça y est, je vois "!

c'est chouette de laissez les clairs "rien du tout" rêver ....
Rien n'empêche de rêver devant de belles images mais je pense que le clair "riendutout" n'est jamais qu'un clair "quelquechose" qui s'ignore.
Passer du riendutout au quelquechose, c'est passer du rêve à la réalité .. et je te garantis que cette réalité vaut bien des rêves.

;)
Genfil
Répondre

Retourner vers « Vos créations artistiques »