Instruction et suggestopédie

Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Mise en place par le Dr Lozanov, elle vise à permettre aux individus de puiser plus avant dans nos ressources intérieures. Elle prend en compte tous les aspects de l'être humain et est utile également aux sportifs comme aux étudiants et bien d'autres choses encore...
Grâce à cette méthode, les écoliers de Sofia ont appris à lire et à écrire en quelque jours, les primaires ont un niveau de collège et les lycéens un niveau de fac. L'échec est inexistant et apprendre devient un jeu d'enfant. On en parle beaucoup notamment pour les langues mais cela ne se limite pas qu'à cela: bien d'autres applications peuvent être trouvées en vu d'optimiser ses performances, même chez les artistes. Et aussi comme pour la santé et les troubles psychologiques.

Un livre que je possède parle aussi du training autogène, du raja yoga et démontre que la concentration est accrue surtout quand on est relaxé et non l'inverse.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Micha a écrit :Grâce à cette méthode, les écoliers de Sofia ont appris à lire et à écrire en quelque jours, les primaires ont un niveau de collège et les lycéens un niveau de fac. L'échec est inexistant et apprendre devient un jeu d'enfant.
Ils t'ont bien vendu le truc en tout cas !
Qui c'est qui a pu authentifier tout ce que tu décris ?
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Z'ont rien vendu! :twisted: . C'était un livre dans ma bibliothèque locale, genre ceux qu'ont dépose et les prend qui veut :P . C'est gratuit bien sûr (payer? et puis quoi d'autre encore?) :mrgreen: .
Qui c'est qui a pu authentifier tout ce que tu décris ?
Ben, démerde-toi, t'as qu'à vérifier! Rien en t'empêche d'aller sur le net et de te renseigner pour te faire une opinion. C'est simple, non?! Méfie-toi juste des sites payants... C'est tout. Le Dr Lozanov est un bon point de départ.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Ben, démerde-toi, t'as qu'à vérifier! Rien en t'empêche d'aller sur le net et de te renseigner pour te faire une opinion. C'est simple, non?!
un peu de courtoisie SVP

tu as testé le coté apprentissage toi même ?

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Oui, mais les remarques vives d'Yquem font que j'ai du mal à certains moments. Je tâcherai donc de faire plus attention :? .
elementerre a écrit :tu as testé le coté apprentissage toi même ?
Oui. Pratiquant le piano, j'ai naturellement voulu essayer en appliquant les exercises susceptibles de favoriser ce "sur-apprentissage" sur la musique. Les résultats et les progrès sont réels, rapides et immenses notamment pour la mémorisation autant pour l'étude des accords que les arpèges, le solfège naturellement mais aussi la mémorisation des morceaux et la lecture rapide de notes. Le solfège terminé, j'étudie à présent les accords: idem. Il me suffit d'entendre la mélodie une fois, deux fois gd max. pour l'avoir en tête. Je n'ai plus qu'à décomposer simultanement les mains droite/gauche et à solutionner mes doigtés. Ce qui fait que même quand j'ai moins de temps de potasser mes morceaux, je progresse quand même relativement vite. Jamais je n'ai passé plus de trois semaines sur un morceaux. Donc, j'avance régulièrement.
"Vous êtes un monstre!" La plus gd éloge que mon prof m'a faite: j'avais juste joué un morceaux au dessus de mon niveau pour lui faire la surprise. Ce n'est pas la première que l'on me dit ça, avec un sens souvent différend mais quand même. Y'a pourtant pas de secret.

Ce livre est interessant car il donne aussi une version interessante de ce que l'on appelle "le génie" et de l'être acompli... L'enseignement du futur qui sait?
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

et tu as un titre de livre à nous donner ?

Allons savoir si j'apprendre l'anglais et l'espagnol en 1 mois je paye une tournée générale à la maison ;)

bonne et belle journée

jean-pierre

(Pour l'ami Yquem effectivement il est parfois un peu decapant :lol: )
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Allons savoir si j'apprendre l'anglais et l'espagnol en 1 mois
Et si en plus tu apprends le français je paye la mienne :lol: :lol:

p.s : pas tapé, pas tapé, s't'plait
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bon allez, ne nous fachons pas. D'ailleurs il faut être 2 pour se facher, et je n'en ai absolument pas l'intention.

J'ai bien aimé ce que tu as développé, et cela m'a donné envie de regarder, tandis qu'avant, j'avais la sensation que tu nous refilais une lessive qu'un bon commercial t'avait fourguée.
Quand je dis "ils te l'ont bien vendu", cela ne concernait pas l'aspect pécuniaire, mais vendre au sens convaincre.
Invité

elementerre a écrit :et tu as un titre de livre à nous donner ?

Allons savoir si j'apprendre l'anglais et l'espagnol en 1 mois je paye une tournée générale à la maison

bonne et belle journée
Oui, le voici: http://www.amazon.fr/fantastiques-facul ... 2221004396

Tu pourrais en effet payer une tournée générale. Mais pour ça il faudrait essayer dans une institution qui le pratique: tu apprendrais 3000 mots en 1 seule journée seulement. Le livre décrit tout.
Yquem a écrit :bon allez, ne nous fachons pas. D'ailleurs il faut être 2 pour se facher, et je n'en ai absolument pas l'intention.

J'ai bien aimé ce que tu as développé, et cela m'a donné envie de regarder, tandis qu'avant, j'avais la sensation que tu nous refilais une lessive qu'un bon commercial t'avait fourguée.
Quand je dis "ils te l'ont bien vendu", cela ne concernait pas l'aspect pécuniaire, mais vendre au sens convaincre.
Héhéhéhé ouououais! :D C'est vrai que j'ai tendance à présenter quelque chose de cette façon dès fois. Tu sais, dans mon cas, même en étant convaincu, il m'arrive de ne pas acheter par manque d'argent. Quelquefois, ça vaut rien mais d'autres c'est vraiment à contrecoeur. Je lis ainsi des livres dans les magasins pour ne pas les acheter :( . MAIS, un changement est en train de s'opérer sur la privation et la peur de manquer notamment ;) . Après tout, pour gagner plus d'argent, ne faut-t'il pas plus dépenser? :roll:
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »