L'essence ou l'amour

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Irène
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:52

Bonjour,
Etant toute nouvelle, mon approche est difficile, alors, je vais juste amener mon témoignage...
Il n'est pas facile d'Etre, d'Aimer dans sa Liberté, dans sa Vérité, et simplement d'accepter de ne plus être "un rôle" à jouer...un rôle que l'on s'est donné, mais qu'il est temps de laisser...plus de frontières, plus de repères...simplement lacher et exister tel qu'on aurai dû toujours être...
Je suis dans une période de ma vie, où il m'est difficile de comprendre, plutot de VIVRE qui je suis réellement...mes prises de consciences, mes rencontres, mes illusions m'ont permis de voire à quel point je me suis moi même leurrée, trahie, abimée, non respectée...aujour d'hui, ma vérité m'oblige à ne plus me nier mais à me respecter, à ne plus me juger mais à m'accepter, apprendre à regarder mes peurs et AIMER CE qu'il y a en moi...en toute sécurité, dans la Confiance mais plus dans l'absence, avec Sincérité dans sa vérité...
Je suis en manque de cette profondeur dans les mots, je suis en manque dans la profondeur du ressenti...accepter celle que je suis, telle que je suis...ce que je vis, comme je le vis...pas tous les jours facile...et pourtant, "je vis ce que je suis, et je suis ce que je vis"...car à chaque jour, il y a un espace qui se crée dans la compréhension, dans l'acceptation, dans le ressenti...et chaque jour est un pas de plus vers Soi, chaque jour est un pas de plus vers cette Essence d'Amour, vers cette Essence de Vérité qui est propre à chacun...plus de mensonges, plus de profits, mais une véritable envie, et un véritable besoin de sincérité et de vérité de chacun...tout ceci reste bien personnel, mais le Soi est lié avec l' uni-vers de l'Autre, quel qu'il soit...
Je vous souhaite une belle après-midi...au plaisir de vous lire....
Modifié en dernier par Irène le mar. 6 sept. 2011 22:56, modifié 1 fois.
" je suis ce que je suis "
Avatar du membre
evy
Coévoluant
Messages : 52
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 20:16

Irène,
Ton ressenti est le parfait écho à ma vie en ce moment. Vivre sa vérité et se respecter, se construire et se re-connaître, tenir le cap et Sa route malgré les tempêtes.
Merci pour ton partage.
Naître à son être et renaître à la lumière
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour,


merci beaucoup de ce post. Je rejoins Evy, il ma parle beaucoup également.

J'ai eu l'écho de l'uni-vers il y a peu de temps, c'est merveilleux la langue des oiseaux, cela me fait toujours l'effet , rho ca aussi c'est devant mon nez depuis le début !

L'amour on nous présente souvent cela comme la tranquillité, mais c'est une traversée de tempête, une confrontation ciel-terre, Oh rage, Divague, orage, 10 vagues.


Je ne crois pas que l'amour soit moderne et apparaisse d'un clic, au contraire, il se sème, soyons patient.


En tout cas merci beaucoup,

Au plaisir,

M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Irène
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:52

Bonsoir,

Le "langage des oiseaux" est un appellation très sympa...je ne connaissais pas, mais par contre, les mots m'interpellent, m'appellent...les mots sont un ressenti de l'âme, lorsqu'ils sont exprimés avec sincérité...vis à vis de soi...ils portent en eux cette parcelle d'Amour, de Vérité, d'Authenticité, qui me donnent envie de VIVRE cette vérité tant recherchée...
J'ai beaucoup de mal à parler en tant que "je"...et aujourd'hui, je me mets à découvert, parce que je pense qu'il est temps d'ouvrir cette authenticité d'être...cette profondeur est mienne, à chacun de l'exprimer à sa façon...parler, être "hier", est à mettre au vestiaire...parler, "rever" demain, est tellement incertain...il ne reste plus que " aujourd'hui "...
L'Amour est dans tout ce que vit...Je vis, NOUS vivons...je porte, nous portons tous en nous cette parcelle d'Amour, depuis longtemps déjà, elle est là...mais pour dévoiler cet Amour, je devais cesser de le nier, de me nier...nous avons tous semé d'une façon ou d'une autre...l'essence-ciel aujourd'hui, est de semer avec Conscience dans l'Amour... apprendre à se reconnaitre est un acte de Foi, d'Amour, de Douceur, de Respect, d'Honneteté et de Sincérité envers Soi...malgré la puissance des tempêtes...
Il y a un truc qui m'interpelle beaucoup dans les vidéos de Jean-Pierre " qu'est ce que je ressents la dedans ? " "qu'est ce que ça me fait ? "...et là, je dois dire, que je suis confrontée à l'Essence du moment présent...
Que de belles découvertes et partages...
Merci à vous, et belle soirée

Irène
" je suis ce que je suis "
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour Irène,



voila un message qui résonne, dès que les mots se connectent aux profondeurs, une vibration gronde.


La langue est parfois la pour le banal, l'usuel, si bien qu'elle s'utilise trop souvent en pommade, industrielle bien sur, tout le monde la même. 3onjour ca va, moi ca va, oui et toi.


J'aime ton mot, huile essentielle, le mot comme une goutte arome qui réveille mes révoltes, laissons nous etre !!!! les mots tranchent nos ressentis, plus de guillotine, juste un jugement mal placé.



Pour la langue des oiseux je t'invite a creuser des gens comme Luc Bigé,à qui à force je vais demander des royalties, mais la en ce moment c'est Patrick Burensteinas que je trouve exceptionnel, un alchimiste habité par l'évidence, la sienne bien sur, mais elle est belle.

Ex :

Donnons la part aux ténèbres, pardonnons. J'aime les slogans, enfant de la pub, la langue des oiseaux est la science, qui prends des gants doucement, slow gants , science du bon sens !


Au plaisir,


M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

oh laaaaa, que tu écris bien Manuel, mais que c'est long....
l'amour c'est l'amour, pas besoin de faire de calculs mathématiques...
si notre choix est d'être ici c'est pour une finalité, une comprehension... le tout n'est qu'expérience, si possible dans l'amour, mais amour universel, de vrai, en complicité avec tous les règnes...
merci d'être là, cher ami.
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

bonjour et bienvenue Irène,
tu es un être parfait, dis-toi que nous sommes divins et que le bien ou le mal n'existent pas.. comme tu dis aussi bien, je suis ce q ui je suis... et que le meilleur soit !
Irène
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 12:52

Bonsoir ariam...
Merci pour ton accueil...il n'est pas évident d'être aussi tranchante dans les propos, dans les faits, dans la vie tout court...en tous les cas pour moi bien évidemment...le bla bla bla cérébrale fonctionnant toujours, même si le moment présent reste le seul moment réel, ma conscience, mon sens de l'analyse font que...mais je le conçois, que le meilleur soit... belle soirée...

Irène
" je suis ce que je suis "
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Manuel a écrit :mais la en ce moment c'est Patrick Burensteinas que je trouve exceptionnel, un alchimiste habité par l'évidence,
;)
Pour ma part c'est comme si ses propos (émissions sur RIM de l'époque puis ses dvd) m'ont permis de "coaguler" diverses connaissances... dont certaines en lien avec les expériences vécues en stage avec JP pour les ancrer quelque part en moi....

Evidemment, comme par hazard, j'ai "rencontré" les 2 personnages (ainsi que le 1er blog de cernus) grosso modo dans la même période: fin 2008 - début 2009, suite à d'énormes remue-ménages internes (comme certains semblent vivre en ce moment....) qui sont d'ailleurs ce qui m'a poussé très concrètement (vue que je suis un peu réticent aux nouvelles expériences...) à aller au stage de JP... (même si je ne 'y suis pas allé que pour ça...)

d'ailleurs je ne sais toujours pas ce qui avait généré de telles"crises" à l'époque.. choses que je n'avais jamais vécu auparavant et n'ai pas revécu depuis...i
peut etre était ce juste un passage obligé pour des choses à venir... mystère (enthousiasmant !!) de la vie ;)

pour autant je n'ai pas encore accompli grand chose de très concret sinon en dehors du stage d'initiation avec JP (qui était bien sur top!!... 1er à brocéliande pour lui me semble t-il...)
on verra ce qu'on en fera...

peut être suis je plus à même de montrer plus explicitement des marques d'affection envers autrui depuis.. (c'est quand même pas mal comme résultat!!)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonsoir,


Le hasard.....j'essaye de ne plus inonder le forum mais la je pourrais raconter ma vie, rire !



comme Emmanuelle l'avait souligné, "le chevalier à l'armure rouillée" est un très beau conte initiatique qui montre bien que seule les larmes font rouiller notre armure, celles des prises de conscience, au final ces périodes font avancer et ne nous en laissent pas le choix ( libre arbitre ?).


L'expérience......je crois que l'on ne sait jamais ce que l'on gagne à faire les choses on y gagne à des niveaux que nous ne soupçonnions même pas, en tout cas c'est un très bon signe ces informations, ces gens qui se recoupent dans leurs visions de l'essentiel, une sorte de spirale de rencontres significatives qui se resserre.

Surtout, je crois que la lois des eaux ( langue des oiseaux) répond, (E) l'être, (X) anonyme, dans une paix ( PE) riante ( RI) en soi (EN CE), au final être la, comme on est complétement ouvert, pour le coup plus à l'écoute des autres et de leurs réels besoins est une sacrée avancé. A mon sens plus cela parait léger et futile, plus cela est important !



Au plaisir, bon moment


M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »