Vos questions

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4301
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

C'est ici, vous posez vos questions et je fais une chronique audio en rapport.

les sujet possible : géobiologie, lieu sacré, coévolution, passage et rapport au corps, son intuitif, massage, énergétique, spiritualité, ....

Patience pour voir votre sujet traité

bonne journée

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
SamSwing

Bonjour,

Il serait intéressant qu'il soit traité ici le thème géobiologie & chamanisme, notamment aussi, les huit circuit de conscience.
Merci
Bonne année et bon toujours
Sam's
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4301
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Limousin - Marval (87)
Contact :

ok mais pour moi je ne connais pas ce concept, donne moi quelques informations tiré de tes ressentis.

Je peux me connecter à l'expérience mais plus difficilement aux concepts

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Manwë
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 18:39

Maintenant que SamSwing m'y fait penser, et que ton audio en a vite fait parlé : le chamanisme.

Cela semble avoir été une de mes portes m'aidant à avancer sur le rapport au corps/nature et si l'on parle encore beaucoup du chamanisme "guerrier", il me semble que le chamanisme vit naturellement une évolution assez nouvelle en ces temps-ci : entre un renouveau d'un intérêt pour les chamanismes (vu nos besoins..) et une fin de l'époque des secrets, j'y ressens l'ouverture d'un "chamanisme accessible" par le jeu et entre humains.

Au delà du "chaman choisit par les esprits" (avec grands pouvoirs/responsabilité) et de "l'initiation par la mort", avec un engagement total sur toute une vie, je ressens fleurir un chamanisme plus léger, moins axé sur la survie mais plutôt sur le jeu avec les éléments, sur le plaisir d'un voyage partagé, sur la communion par le chant, la danse et avec parfois un côté "on fait comme si". Au final des possibilités magnifiques de partage et de transformation par le jeu. Parfois, comme tu le pointes, c'est juste une nouvelle illusion, entre jeu de pouvoir et superficialité angélique..
Pour autant, je ressens une forme "positive" de démocratisation du "chamanisme", qui vient remettre au goût du jour le plaisir du jeu avec les esprits de la nature et du vivant, nous amenant sans nous en rendre compte à vivre par le corps de riches moments humains..

Je me répète, ma question serait : aurait-tu des choses, des expériences, des regards à nous partager sur cette thématique en lien avec aujourd'hui ?
Peut-être sinon juste une inspiration, car j'ai le sentiment qu'il y a dans cette axe là, quelque chose qui se réveille chez beaucoup de mondes avec un vrai plaisir lutin à "jouer au chamanisme" :mrgreen:

Encore une fois merci de tes partages =)
~ Nicolas J. ~

<< Zébulon à plein temps >>

~ Danser la Vie pour Rien, sinon la Vie ~
AvraHealer

Bonjour elementerre,

Merci pour l'initiative des QUESTIONS
Pour ma part je suis "jeune therapeute".
Quand je pose les mains les "sons" changent...façon "ultrasons"...je dirais ainsi.
Au niveau du souffle, selon l'endroit où sont positionnées mes mains...mon souffle est facile ou "coince"...
Cela appelle-t-il quelque chose en vous?

Merci :-)
Célia
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:43

Bonjour bonjour,

J'aurais deux question, la première concerne les massages : J'observe chez moi que je change d'état lorsque je masse quelqu'un, comme un changement d'ondes cérébrale qui me met un peu hors du temps et qui me dé-temps énormément. Est-ce que tu reconnaît ça aussi chez toi chez vous? J'ai mon idée sur la question mais j'aimerais savoir ce que tu en pense?

La seconde au sujet des sons et des lieux : N'ayant encore jamais réalisé de stage avec toi dans lesquels tu aborde cela, j'aimerais savoir si le "juste son" du lieu (si tant est que le plus juste ne soit pas plutôt celui qui nous vient) serait la fréquence de vibration/résonance du lieux, la note de l'endoit en quelque sorte autour de laquelle construire la mélodie qu'on voudrait? Je m'interroge parceque le mélomane qui m'accompagne dans la vie aime à "tâter les lieux" de la sorte.

Merci de faire le lien :)

Célia
neo22
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014 21:14

Bonjour elementerre,

Mes questions sont l'évolution ou coévolution et le couple.

Trouver la personne idéale pour continuer à coévoluer ou à évoluer, ou comment harmoniser la 2ème à son propre cheminement, car si soi-même on évolue et que la 2ème personne n'est pas intéressée ou bloquée, à un moment le couple ne va-t-il pas en bâtir? ou simplement chacun va poursuivre son chemin sans l'autre?

Autre question, la guérison et le karma. Certaines personnes passent de thérapeute en thérapeute sans jamais pouvoir se soigner / ou trouver les ressources en eux pour se guérir et rétablir leur bien-être. Or il y a bien entendu les blocages conscients et inconscient qui joue un rôle mais à un moment donné le karma ne joue-t-il pas un rôle? et comment procéder dès lors?

Merci

Belle journée
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Pas vraiment de question personnelle, mais deux questions m'appellent ici : celle des massages (que se passe-t-il lorsque l'on rentre en contact avec l'autre en bienveillance ? Je sens également beaucoup de choses se passer dans mon corps, mais je ne sais pas les interpréter. Doit-on laisser faire ou tenter par la conscience d'influencer le travail énergétique qui se produit ? Masser quelqu'un produit-il automatiquement des changements en nous en même temps que chez la personne, comme le processus de diffusion ?), et celle du karma (j'avais une vision très bipolaire du karma, du bien et du mal, avant le stage, et tout est chamboulé maintenant, c'est malin !)

Merci !!
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Hello.
Moi c'est pas vraiment une question, une sorte de reflexion qui peut etre pour s'insérer dans un prochain sujet vidéo.
Ca concerne fukushima et la radioactivité environnante.
Quand on parle de maladie, cancer etc, je crois comprendre, lire par ci par là, qu'a rentrer dans une lutte (je sors le bouclier, arrive l'épée forcement), on finit par attraper ce que l'on veut travailler. (je crois que je résume grossièrement, sorry si c'est le cas :mrgreen: )
Que peut on penser d'une radioactivité environnante ? Tout le monde est il concerné ? J'ai l'impression que la radioactivité est plus subtile que n'importe quel autre élément. Que bien que l'on soit bienveillant avec soi même, avec notre corps et notre etat d'esprit, on peut ne pas y échapper un moment ou un autre
Bon pas simple de poser une reflexion, j'aurais essayé ;) à voir si ça parle ou non ;)
bonne journée !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 742
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Coévolution et éveil :?:
Répondre

Retourner vers « Phrase coévolution quantique du jour »