Le chant diphonique, sacré nettoyage!

Le son bien intentionné qui guérit
GUI-AUM
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:32

Salut à toutes et tous
Voilà envie de lancer un post suite à une découverte et une passion. Ayant pour habitude de chanter, fredonner pendant ces petits moments de rien, de pure plaisir et également pour s'apaiser, je suis tombé par "hasard" ;) ou plutôt belle correspondance, sur le chant diphonique. C'est au festival du rêve de l'Aborigène (festival didgeridoo, guimbarde et musiques traditionnelles) que j'eu l'opportunité d'en découvrir les effets, durant un concert donné par deux musiciens mongoles.
J'ai ressenti en moi quelquechose qui s'ébranlait dans les tréfonds, toute la nuit et le lendemain des pleurs, des rêves très fort et un immense sentiment de manque de confiance en soi remontait à la surface. Puis s'ensuivit un soulagement et une joie qui me fait encore sourire à l'heure actuelle!
Du coup, je me suis mis à pratiquer régulièrement et après quelques minutes de pratiques, de vagues de chaleur qui parcourt le corps, se ciblant desfois sur certains endroits, desfois sur d'autres puis une profonde sensation de bien-être, de paix et de joie.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je prends du plaisir à en jouer, le ressenti s'approfondit, un sentiment de plus en plus intense d'infinité et d'unité.

Quand passion rime avec évolution, cela peut transmettre un déclic ou de la curiosité. Pour ceux, celles que ça intéresse ou qui joue déjà, voici un lien sympa, sinon la base donnée de wikipedia est pas trop mal. J'en rajouterai s'il y en a que ça intéresse.
http://ehess.modelisationsavoirs.fr/eth ... /hai1.html

Amour et paix, bonne soirée
Que le soleil guide vos pas,
les étoiles vos rêves
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

effectivement c'est une technique de chant très énergétique.
Attention juste à un point, nous n'avons pas forcement la même structure énergétique et physique qu'un chaman mongole ;)

merci pour ce partage, tu n'as pas un enregistrement avec toi dessus ?

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Le plus beau c'est encore le chant "Dunphonique" ! ;)

Il y a eu des moments de grâce dans cette chapelle...
GUI-AUM
Coévoluant
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 21:32

Merci de tes conseils jean-pierre, cela fait écho aux prémices d'une rencontre qui m'a mis le trouillomètre à 120 :o . J'aimerai dépasser cette peur, je le sens comme un appel mais patience, déjà bien être à l'écoute de mon coeur et surtout suivre ses conseils!

Pour l'enregistrement j'y pensai en écrivant le message hier, j'y travaille et en mettrai un prochainement ;) .
Que votre journée soit pleine de lumière
Que le soleil guide vos pas,
les étoiles vos rêves
Adrien
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 18:20
Contact :



je sais pas si tu parles de ceux de cette année (vidéo du lien) mais c'était effectivement bien sympa c'était super étrange ce qu'il dégageait le mec en jaune, son énergie se modifiait et était très présente autour de lui des fois j'avais l'impression de voir une figur de budha et des fois elle prenait l'apparence d'une sorte d'animal
Thomas Oak

salut,

je tombe par hasard sur ce post ... personnellement je suis ostéopathe et chante en diphonique depuis deux ans pour accompagner le soin ... c'est géant et j'ai rencontré récemment un montréalais qui était masseur et soigne aussi avec le chant diphonique ... une énorme piste à suivre, la résonance induite par ce chant est magnifique et très porteuse.
Bon chant
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Bonjour Thomas,

Une petite inscription et un passage par la case présentation permettront à tes messages d'être plus facile à voir sur le forum :)
Descente dans la matrice ♥
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

je découvre... mais je n'arrive pas à faire...???...
rien à voir avec le son écouté... le son vienne de la gorge???
faudra peut être un coup d'inspiration... aucune idée, je me suis sentie un peu "deçue" devant ma plate prestation avec ce chant, pourtant je chantone tout le temps..???
le son diphonique , pas évident je pense ! et tellement relaxant ! !
bon, il ne faut pas se laisser abattre..
à suivre..
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

te laisse pas abattre! :)
c'est pas si compliqué, il faut surtout trouver le bon "geste", détendre suffisamment la gorge pour que l'air puisse circuler librement un peu partout dans la tète (c'est la le diaphragme qui gère l'air,?,je crois ! :)), ensuite il existe différentes techniques il y a un site pas mal , tu tapes "chant diphonique techniques" dans google , c'est l'un des premiers qui sort.
perso je bosse celle avec la langue qui touche le palais ca ma l'air moins insurmontable que les gros graves des chamans mongoles!!! :)


si quelqu'un a d'autres trucs et ficelles je suis preneur aussi!!

a bientot

antoine
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

hello ,
a part ca , j'ai l'impression que ca fait monter le plan horizontal, c'est possible?
c'est ce qu'il m'a semblé ce matin apres un bon quart d'heure de chant diphonique le plan horizontal etait monté 2/3 cm au dessus du nombril..(a l'incertitude de mon ressenti près :) )
du coup est ce que ca "des-ancre " pas cette histoire?

et du coup ca m'amenais a me poser la question a propos de la marche avant/arriere :
est ce que c'est le plan horizontal qui passe au dessus de la tete ou est ce que c'est autre chose ( je parle du moment ou JP test son niveau vibratoire sur l'echelle verticale apres l'exercice) ?

en bref : mais qu'est ce qui se passe ?!! :D

a bientot
antoine.
Répondre

Retourner vers « yoga du son »