Bols chantants Cristal (et autres)

Le son bien intentionné qui guérit
Skyz
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 16:35

Je m'intéresse de plus en plus à la sonothérapie, et j'ai découvert ces sites :



Qu'en pensez-vous? En avez-vous un ou plusieurs? Quelles sont vos expériences?

J'ai pour l'instant un bol chantant Tibétain traditionnel qui travail le chakra Coeur et Gorge; je m'en sers de diverses façons : allongé, je le pose sur le chakra du coeur côté face puis côté dos en le faisant sonner et vibrer; ou encore juste en écoute " curative ".
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le jeu. 11 oct. 2012 09:37, modifié 1 fois.
Raison : merci pas de liens externe vers des vendeurs sinon le forum va juste devenir un support de pub
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai une quinzaine de bol en cristal ( de 20 à 50 cm) et quelques tibétains.
Je les utilise en stage régulièrement.

Il y a quelques points importants, les bol en quartz sont des amplificateurs d'intention, donc attention à vos états internes ou celui du thérapeute...

Le lien entre note et chakras est une création mentalé, ou plutôt une mauvaise importation indienne. Il semble que chez les indiens le premier travail du chanteur est de trouver sa gamme, donc après il peut être calé mais ses notes ne seront pas les notes du voisin.
Laissez vous guider par votre ressenti plutôt que par les dogmes

Dernier conseil, si vous achetez un bol essayez le, pas de commande en ligne, il est intéressant de sentir "l'appel du bol".

Et surtout ne pas oublier que l'instrument le plus extraordinaire c'est votre voix.

voila bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Skyz38

Ok merci! Je viens juste de voir la réponse... Je me suis justement mis à travailler ma voix en essayant le chant diphonique entre autres.
Répondre

Retourner vers « yoga du son »