Le principe LOL²A

Avatar du membre
Boucheau
Coévoluant
Messages : 231
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 16:22
Localisation : Ici et maintenant (sauf quand je m'égare)

Bonjour,
Je vous fait juste un petit retour sur un livre que je viens de terminer : Le principe LOL²A. L'auteur, René EGLI est un économiste et présente selon lui la meilleure méthode pour passer d'un état actuel à un état désiré dans quelque domaine que ce soit (personnel, travail, ...). Par meilleure méthode, il entend celle qui est la plus rapide et nécessite le moins d'efforts...
En résumé, ça donne :
- Action = réaction : nos moindre pensées ont un impact sur le monde qui nous entoure et sur notre vie,
- Lâcher prise : accepter la situation actuelle (qu'on ne peut pas changer car elle est) et tendre vers une situation projetée (sans l'avoir toujours à l'esprit car ça limite les possibilités d'y parvenir : se fixer un but et cesser d'y penser pour que ça se fasse naturellement),
- Amour : l'amour est illimité et est source d'énergie et d'intelligence => (je cite) "En conséquence, le mieux que puisse faire l'être humain dans son propre intérêt, c'est d'aimer tout ce qui lui arrive. C'est la voie la plus rapide vers son propre développement." et, dit il y a 2000 ans "Aime ton prochain comme toi-même", si on arrive à s'aimer soi-même, y'a plus de souci.

A lire pour ceux qui veulent avoir une version pragmatique de l'impact de l'utilisation de l'amour dans notre vie quotidienne. Ca se lit vite (environ 200 pages écrites assez gros) et c'est plaisant :mrgreen:
"There is never nothing happening"
FéEMME
Coévoluant
Messages : 69
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 17:30
Localisation : JURA

Merci pour ce Partage !
J'aime beaucoup cette formule...
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Le principe LOL²A d'EGLI. Quel édition?

Pour le reste, il est clair que l'Amour peut tout. C'est peu comme la loi d'attraction finalement. Dans "Le secret", ils en parlent de la même façon...
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

un livre surement interessant ;)

Je dirais que comme vous avez l'information passez plutot les quelques heures de lecture dans l'application :lol:

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Oui, mais avant d'appliquer, il faut que je me le procure. C'est pour cela que je demande des infos dessus, afin d'éventuellement le commander. CQFD ;) .
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « Livres »